Analyses

Coronavirus – Après le nouveau report des circuits, des tournois comme Hambourg et Kitzbühel croient à un report

Alors que la plupart des tournois prévus pour juillet ont été annulés suite au nouveau report des circuits ATP et WTA ce vendredi, les organisateurs des tournois ATP de Hambourg (ATP 500) et Kitzbühel (ATP 250) veulent encore croire à une potentielle place dans une refonte du calendrier. Ainsi, ils n’ont fait que reporter leurs événements à une date ultérieure encore inconnue.


Comme vous le savez déjà, ce vendredi les instances des circuits ATP et WTA ont une fois de plus repoussés la reprise des circuits professionnels jusqu’à début août. Ainsi, de nombreux tournois prévus en juillet ont déjà annoncés leur annulation, donnant rendez-vous aux fans de tennis pour 2021. C’est notamment le cas des tournois de Lausanne (Suisse), Bucarest (Roumanie) et Jurmala (Lettonie) pour les femmes, mais aussi de Bastad (Suède), Newport (États-Unis), Gstaad (Suisse), Los Cabos (Mexique), Umag (Croatie) et Atlanta (États-Unis) du côté des hommes. « La santé et la sécurité de tous ceux qui sont associés au tennis, à l’ATP Tour et au Truist Atlanta Open sont primordiales alors que nous traversons une crise sanitaire due à la pandémie de coronavirus », a notamment déclaré Eddie Gonzalez, directeur du tournoi ATP 250 d’Atlanta. En revanche, quelques tournois y croient encore et se sont placés pour un report, si jamais une refonte du calendrier est possible pour la fin de la saison 2020.

Ce qui est le cas des organisateurs des tournois d’Hambourg, en Allemagne, et de Kitzbühel, en Autriche. « Puisqu’il n’y avait pas d’alternative, nous nous attendions à la décision de l’ATP », a déclaré Sandra Reichel, directrice du tournoi ATP 500 de Hambourg. « Nous nous concentrons maintenant sur un éventuel report du tournoi. Par conséquent, nous devons surveiller de près l’évolution rapide de la situation liée au COVID-19 et nous attendrons les prochaines décisions de l’ATP et de l’ITF concernant la tournée nord-américaine, en particulier l’US Open. » Le tournoi ATP 500 de Hambourg ne se tiendra pas, comme prévu, du 11 au 19 juillet prochain. De son côté, Alexander Antonitsch, directeur du tournoi ATP 250 de Kitzbühel, a expliqué : « Le signal le plus important pour nous en ce moment est que notre tournoi n’a pas été annulé, mais reporté. Nous espérons maintenant une date début septembre. » En attendant une possible reprise et par conséquent une refonte des calendriers si le tennis peut se poursuivre à l’automne 2020, la liste des tournois annulés ou reportés pourrait encore s’allonger. En ce qui concerne les compétitions devant avoir lieu à partir du début du mois d’août, les instances se prononceront à la mi-juin. Cependant, plus on avance moins l’optimisme est de mise concernant de nombreux événements.

Crédit photos : @RDSca

À LIRE AUSSI :

Coronavirus – Un circuit national en Italie cet été, avec ou sans Fabio Fognini ?

Yannick Noah, Stan Wawrinka, Juan Martin del Potro : ces joueurs à avoir remporté un Grand Chelem sans jamais devenir n°1 mondiaux

2 réflexions au sujet de “Coronavirus – Après le nouveau report des circuits, des tournois comme Hambourg et Kitzbühel croient à un report”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s