Interviews

Félix Auger-Aliassime : « À leur âge, les membres du Big 3 repoussent les limites »

Le jeune joueur canadien a été élogieux envers les membres du Big 3, alors qu’il participait à une émission, en visioconférence, pour nos confrères d’Eurosport, aux côtés de Boris Becker et Mats Wilander.


Cette semaine, le Canadien Félix-Auger Aliassime (n°20) a participé à une interview vidéo sur Eurosport avec les légendes Boris Becker et Mats Wilander. Il a notamment pu évoquer le défi qui se présentait aux membres de la Next Gen avant que le tennis ne soit interrompu par l’épidémie de Coronavirus. « De toute évidence, les gens doivent voir de nouveaux visages remporter de gros tournois », a-t-il notamment déclaré. « J’en fais partie, et il y a des joueurs un peu plus âgés que moi qui s’ne rapprochent aussi beaucoup : Medvedev, Tsitsipas, Zverev et Thiem. » Avant d’ajouter des mots sincères et élogieux à l’encontre des grandes stars que sont Novak Djokovic (n°1), Rafael Nadal (n°2) et Roger Federer (n°4). « Bien sûr, nous devons pousser », a insisté le jeune canadien. « Mais je pense que la partie difficile est le niveau auquel les trois meilleurs joueurs jouent toujours, et je pense qu’avec l’engagement et les connaissances du haut niveau qu’ils possèdent, ils repoussent les limites en termes de durée pendant laquelle ils peuvent maintenir ce niveau de jeu. Je pense qu’ils repoussent toujours les barrières pour bien jouer à un âge avancé. »

Auger-Aliassime a fait référence au succès du Big 3, qui ont remporté les 13 derniers titres du Grand Chelem. Le plus jeune membre de ce trio d’élite est Djokovic, qui aura 33 ans le 22 mai prochain. Le Canadien, âgé de 19 ans, a également souligné le fait que l’ancien n°3 mondial Stan Wawrinka avait remporté son premier titre du Grand Chelem à 28 ans. « Nous avons besoin de jeunes », a déclaré Wilander à Auger-Aliassime. « Nous avons besoin de gens comme toi pour commencer à gagner ces tournois du Grand Chelem. »

Becker et Wilander sont deux des légendes du sport. Bien que Félix Auger-Aliassime soit encore un adolescent, il a également parlé de combien il apprécie l’histoire du sport. « J’aime l’histoire du tennis », a déclaré le finaliste du tournoi ATP 250 de Marseille en février dernier. « J’aime la façon dont ça se joue. Évidemment, je ressens le besoin d’apporter des choses intéressantes [sur un court], mais je ne suis pas sûr du chemin, car j’aime le duel… J’aime la tension des deux joueurs en compétition. » Avant de conclure : « Il faut respecter l’histoire du sport et du combat comme deux gladiateurs sur le court. Je pense que c’est l’essence du tennis, donc pour ma part j’en suis un grand fan. »

Crédit photos : @DExpress_Sport, @MrSaTeKiii, @WeAreTennisFR

À LIRE AUSSI :

UTR Pro Match Series – Le tennis pro a repris aux États-Unis avec Reilly Opelka et Hubert Hurkacz

Arthur Reymond, à propos du court qu’il a remis en état avec son père : « C’est vrai que c’était une tâche très longue »

3 réflexions au sujet de “Félix Auger-Aliassime : « À leur âge, les membres du Big 3 repoussent les limites »”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s