Infos

Youssef Hossam, 820ème joueur mondial, suspendu à vie pour matches truqués

Après une enquête menée par la Tennis Integrity Unit (TIU), l’Égyptien Youssef Hossam (n°820) a été reconnu coupable d’avoir violé 21 règles anticorruption et d’avoir arrangé plusieurs matches. Il est logiquement suspendu à vie.


Alors qu’il est âgé de seulement 21 ans, l’Égyptien Youssef Hossam (n°820) n’ira pas plus loin dans le monde du tennis professionnel. Ce lundi soir, la Youssef Hossam (TIU) a révélé que le joueur a été suspendu à vie pour « 21 violations du règlement anticorruption ». Une enquête de cette instance émanant des organisations dirigeantes du tennis (ITF, ATP, WTA et tournois du Grand Chelem) et chargée de lutter contre la corruption dans le tennis, a établi que de 2015 à 2019, Hossam avait « comploté avec d’autres dans une vaste campagne de corruption liée aux paris dans les niveaux inférieurs du tennis professionnel. »

Le joueur égyptien a ainsi truqué plusieurs rencontres directement ou en incitant d’autres joueurs à le faire, selon la TIU. « Youssef Hossam est exclu de façon permanente, en tant que joueur ou en tant que spectateur, de tout événement organisé par les instances officielles, selon le communiqué publié par la TIU. Le joueur avait atteint le 291ème rang à l’ATP en décembre 2017. Il a remporté neuf titres sur le circuit ITF, le dernier à Sharm El Sheikh en mars 2019. Il faut savoir qu’il y a deux ans, en juillet 2018, son grand frère, Karim Hossam (26 ans) avait déjà été suspendu à vie pour les mêmes raisons ! Il avait également été condamné à une amende de 15 000 $ par la TIU. Karim Hossam avait été classé au 337ème rang à son meilleur en 2013.

Crédit photos : @OpenCourt

À LIRE AUSSI :

Coronavirus – Les premiers détails du fonds de soutien aux joueurs sont désormais connus

Le tennis a « ressuscité » en Allemagne, avec une forte odeur de désinfectant…

3 réflexions au sujet de “Youssef Hossam, 820ème joueur mondial, suspendu à vie pour matches truqués”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s