Infos

Coronavirus – La direction de l’US Open prendra une décision à la mi-juin

Y aura-t-il du tennis en 2020 ? Verra-t-on un tournoi du Grand Chelem, à l’US Open ou à Roland-Garros ? Toutes ces questions restent en suspens et à l’heure où nous écrivons ces lignes, nous n’en savons pas plus. Du côté de New York, certaines questions ont été levées mais les organisateurs préfèrent attendre la mi-juin pour voir l’évolution de la situation sanitaire et prendre une décision définitive.


Dans un communiqué publié ce vendredi, les organisateurs de l’US Open ont au moins répondu à deux questions : pour eux, il n’est pas à l’ordre du jour de changer la date du dernier tournoi du Grand Chelem de la saison ni de le déplacer sur un autre site. L’idée de le faire jouer en Californie, sur le site même du Masters 1000 d’Indian Wells, avait notamment été émise, comme nous avions pu le lire chez nos confrères espagnols de MARCA. Elle a ainsi été balayée d’un revers long de ligne. « Nous tenons à préciser que pendant que nous explorons toutes les possibilités autour de l’US Open, l’idée de changer le lieu ou la date de l’événement n’est pas au premier plan à ce stade », a-t-on pu lire dans le communiqué.

EDFeHD3W4AYlvfd

L’US Open, pour le moment, se tiendra donc aux dates prévues, soit du 31 août au 13 septembre prochains : « L’objectif de l’USTA est de jouer l’US Open 2020 à New York aux dates actuellement prévues. Nos plans pour organiser l’US Open à nos dates prévues à l’USTA Billie Jean King National Tennis Center à New York, avec du public, restent en cours. Cependant, nous reconnaissons que nous sommes tous confrontés à un environnement incertain et en évolution rapide en ce qui concerne la pandémie de COVID-19, et avons donc activement modélisé de nombreuses autres contingences, y compris un scénario sans spectateurs. » À l’heure où beaucoup d’acteurs du tennis se montrent pessimiste quant à une reprise d’ici la fin de la saison, à l’instar de l’Espagnol Rafael Nadal (n°2), tenant du titre à New York, les membres de l’USTA (la fédération américaine) ne veulent pas entendre parler d’annulation pour le moment.

ED_PdDzXoAEjWMD

L’organisation de l’US Open se donne ainsi six à huit semaines pour en arriver à une décision définitive, qui sera donc prise à la mi-juin. À la fin de leur communiqué, ils ont assuré que l’important est de garantir la santé et la sécurité de tous : « La santé et la sécurité de toutes les personnes impliquées dans le tournoi, à quelque titre que ce soit, seront au cœur de toutes nos décisions concernant l’US Open. Nous sommes en contact permanent avec les autorités et les agences de l’État de New York et de la ville de New York et nous rencontrons chaque semaine notre groupe consultatif médical pour en apprendre le plus possible et évaluer correctement cette situation changeante. »

EWcCfcWX0AAhWeJ

Et vous, dites-nous ce que vous pensez ? D’après vous, l’US Open aura-t-il lieu cette année ? Reverra-t-on du tennis en 2020 et a fortiori à Roland-Garros ? N’hésitez pas à nous répondre en commentaire, votre avis nous intéresse !

Crédit photos : @usopen, @atptour, @TennisTV, @WTA

À LIRE AUSSI :

Avec Dustin Brown et Yannick Hanfmann, le tennis va reprendre en Allemagne !

Il était une fois… 1999, quand Roland-Garros faisait pleurer Andre Agassi

2 réflexions au sujet de “Coronavirus – La direction de l’US Open prendra une décision à la mi-juin”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s