Infos

Nicolas Mahut poursuivra en 2021, avant une éventuelle retraite

À 38 ans, le Français Nicolas Mahut (n°3 en double) a encore des objectifs. Ce samedi, il était en live sur Instagram avec nos confrères de We Are Tennis France. Il a ainsi confirmé qu’il jouerait encore la saison prochain et réfléchirait ensuite à prendre une retraite bien méritée.


S’il est désormais classé au-delà de la 200ème place en simple, Nicolas Mahut (n°213 ; n°3 en double) a remporté trente titres en double. Il a notamment remporté les quatre Grands Chelems avec son compatriote Pierre-Hugues Herbert, ainsi que les ATP Finals, le Masters de fin d’année. Classé n°1 mondial en double il y a quatre ans, en 2016, l’Angevin de 38 ans s’est tout de même fixé un dernier objectif : remporter une médaille aux Jeux Olympiques. C’était déjà un objectif aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 pour la paire Herbert/Mahut, alors tête de série n°1. Seulement, ils avaient été éliminés d’entrée par la paire colombienne composée de Juan Sebastian Cabal et Robert Farah (aujourd’hui n°1 mondiaux). Ils auraient dû avoir une nouvelle opportunité en juillet prochain, à Tokyo. Mais ça c’était avant le Coronavirus, qui a repoussé les Jeux Olympiques de Tokyo à 2021.

Nicolas Mahut, qui aura 39 ans en janvier, va donc devoir rester au top un an de plus. En tout cas, il n’est pas question de parler de retraite pour lui, comme il l’a évoqué lors d’un live sur Instagram avec nos confrères de We Are Tennis France. « Je prolonge jusqu’en 2021 mais ce n’est pas un scoop », a-t-il notamment expliqué. « Je n’avais pas annoncé que j’arrêtais ma carrière à la fin de cette année. J’avais dit que je restais à 100% concerné et que je faisais le maximum jusqu’aux J.O. et que derrière j’allais entrer en phase de réflexion pour savoir si je continuais et de quelle manière. Je me laissais toutes les options possibles. A partir du moment où les Jeux ont été reportés d’un an, la question ne se pose pas, j’ai juste décalé d’un an ma réflexion. » Cette saison, le tandem qu’il forme avec Pierre-Hugues Herbert avait remporté un titre au tournoi ATP 500 de Rotterdam, avant que Mahut ne triomphe également au tournoi ATP 250 de Marseille avec un autre partenaire, le Canadien Vasek Pospisil.

ETuiFakWsAIuFAX

Notez par ailleurs qu’au cours de ce live, le Tricolore est revenu sur son match mythique face à John Isner à Wimbledon, qui a eu lieu il y a bientôt dix ans. « Il y a dix ans, j’étais vraiment sur la déception, sur le fait d’avoir perdu finalement un match que je ne rejouerai plus jamais », a-t-il précisé. « J’avais ce sentiment de défaite qui était très lourd à ce moment-là. Alors qu’aujourd’hui, j’ai juste ce sentiment d’une vraie fierté d’avoir participé à ce moment de tennis. Et quand je sais ce que ça m’a apporté par la suite, aujourd’hui je le regarde avec un autre regard. » Enfin, Nicolas Mahut a également parlé des Gamers du cœur, l’initiative qu’il a mise en place pour récolter des fonds grâce à un tournoi de football sur console où des personnalités et des inconnus peuvent s’affronter. « Très honnêtement, on est parti d’un petit truc de rien », a déclaré l’Angevin face à la webcam. « Finalement on a grandi et on a fini par faire un tournoi de quatre mille participants. On a lancé un deuxième tournoi avec une autre association, cette fois-ci destiné aux étudiants en difficulté (le premier a servi à récolter des fonds pour les hôpitaux de Paris, ndlr). »

Crédit photos : @WeAreTennisFR, @nmahut

À LIRE AUSSI :

Coronavirus – Kevin Krawietz, vainqueur de Roland-Garros, travaille actuellement dans un magasin discount

Il y a un an, Jannik Sinner remportait sa première victoire sur le circuit ATP à Budapest…

4 réflexions au sujet de “Nicolas Mahut poursuivra en 2021, avant une éventuelle retraite”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s