Analyses

Coronavirus – Les circuits professionnels repoussés une troisième fois jusqu’à début août ?

D’après nos informations, le tennis professionnel – comprenez les circuits ATP, WTA mais aussi Challenger et ITF – ne reprendraient pas à partir du 13 juillet, comme prévu pour le moment. Il paraîtrait que l’arrêt de toute compétition soit prolongé jusqu’au 3 août…


Selon nos confrères espagnols du journal MARCA, le tennis professionnel, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, ne reprendrait pas à partir du 13 juillet prochain, comme annoncé depuis l’annulation de l’intégralité de la saison sur gazon, Wimbledon inclus. Selon les informations du journal, après plusieurs réunions tenues récemment par les dirigeants du tennis, il est considéré comme impossible de revenir avant le mois d’août, en raison de la pandémie qui n’a pas encore été endiguée dans plusieurs pays, notamment les États-Unis. Ainsi, la prochaine prolongation devrait être établie jusqu’au 3 août prochain.

EA5dcOLX4AAmwrR

Les tournois suivants seraient donc annulés : Hambourg, Newport, Bastad, Los Cabos, Gstaad, Umag, Atlanta et Kitzbühel pour le circuit ATP, ainsi que Bucarest, Lausanne, Palerme, Jurmala, New Haven et Karlsruhe pour le circuit WTA. En ce qui concerne le tournoi de Washington, événement mixte qui apparaît sur le calendrier la première semaine d’août, il semblerait impossible à jouer. Et puis il y a le tournoi WTA Premier de Montréal, déjà suspendu, et le Masters 1000 de Toronto, qui devrait suivre ses traces. On pourrait espérer un retour au tournoi mixte de Cincinnati, quelques jours avant le début de l’US Open. Ce qui est clair pour les deux circuits, c’est qu’il n’y aura pas de compétition si les joueurs ont des difficultés à voyager, ce qui est exactement ce qui devrait se produire dans un avenir proche, même quand les frontières seront à nouveau ouvertes.

EVfucQhXQAYcKrA

Le circuit ATP et le circuit WTA veulent étendre les scénarios car il y a beaucoup d’argent en jeu. La priorité de l’ATP est par ailleurs la tenue des ATP Finals de Londres en novembre prochain, un événement organisé qui rapporte gros aux instances masculines et qui rassemble les huit meilleurs joueurs de la saison. Les dirigeants ont reçu l’engagement que la plupart des bénéfices de ce tournoi iraient aux joueurs les moins bien classés, qui sont les plus affectés par cette pause forcée. Cependant, ce qui nous laisse dans le flou et nous rend pessimiste sur une reprise prochaine du tennis à haut niveau, c’est qu’il n’y a toujours pas de vaccin garantissant le retour sur les courts. Sans vaccin, les joueuses et les joueurs ne pourraient pas voyager et le jeu ne reprendrait pas de sitôt. Au risque de se répéter, il sera difficile de revoir du tennis en 2020.

Crédit photos : @usopen, @DanRichard_RDS, @CincyTennis

À LIRE AUSSI :

Nicolas Mahut poursuivra en 2021, avant une éventuelle retraite

Coronavirus – Kevin Krawietz, vainqueur de Roland-Garros, travaille actuellement dans un magasin discount

6 réflexions au sujet de “Coronavirus – Les circuits professionnels repoussés une troisième fois jusqu’à début août ?”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s