Reportages

Coronavirus – Beyond 100, l’initiative de Stefanos Tsitsipas et Patrick Mouratoglou pour collecter des fonds

À l’ère des réseaux sociaux, il aura fallu d’un tweet pour lancer une nouvelle initiative de collecte de fonds dans le monde du tennis. Ce tweet, et cette initiative, sont à mettre à l’honneur du Grec Stefanos Tsitsipas (n°6), soutenu dans ce projet par l’entraîneur français Patrick Mouratoglou, qui a déjà lancé l’Ultimate Tennis Showdown pour faire repartir la machine de la compétition.


Le joueur grec Stefanos Tsitsipas (n°6) et l’entraîneur français Patrick Mouratoglou se sont donc « réunis pour soutenir les joueurs des circuits ATP et WTA classés au-delà de la 100ème place mondiale. » C’est par cette phrase que s’ouvre le site dédié à leur projet commun, qui a pour but de collecter des fonds pour les oubliés du tennis. L’initiative serait venue de Tsitsipas lui-même, qui aurait contacté Mouratoglou pour qu’ils puissent unir leurs forces à travers un projet commun.

Le joueur grec s’entraîne dans l’académie du Français depuis 2014 et il faut dire qu’ils se connaissent bien, Mouratoglou suivant de près son évolution et sa progression au plus haut niveau. Par ailleurs, Tsitsipas sait ce que c’est que d’être classé en dehors du Top 100, lui qui n’y était pas encore entré avant octobre 2017. À travers un site internet, beyond-100.com, ils ont donc été fiers d’annoncer le lancement de leur projet, qui comme vous l’aurez compris porte le nom de Beyond 100 Support. Si vous cliquez sur le lien, vous verrez vite qu’il s’agit en fait d’une plateforme d’enchères destinée à accompagner les joueurs des circuits ATP et WTA classés au-delà du Top 100. À l’heure où nous écrivons ces lignes, alors quel e projet n’a été annoncé que ce jeudi soir, plus de 5 500 $ ont déjà été collectés.

ER3239cXsAEcHdE

Vous trouverez également, sur la page d’accueil, des déclarations des deux principaux intéressés. « En tant que plus jeune joueur du Top 10, je me sens responsable d’aider l’avenir du tennis », a notamment indiqué Stefanos Tsitsipas. « Je comprends à quel point il est essentiel pour la durabilité des joueurs ATP et WTA classés au-delà du Top 100 et à quel point il est difficile de vivre du tennis professionnel, en particulier sans aucun événement de tennis qui se déroule pendant une période indéfinie. Grâce à la création de Beyond 100 Support, j’espère lancer un mouvement que mes collègues joueurs suivront. » De son côté, Patrick Mouratoglou, qui a déjà lancé une nouvelle ligue, l’Ultimate Tennis Showdown, que nous vous avions présenté il y a quelques jours, a une nouvelle fois insisté sur le caractère urgent de la crise. « La situation des joueurs classés au-delà du Top 100 devient de plus en plus préoccupante car ils pourraient ne pas pouvoir poursuivre leur carrière – leurs passions – si la crise sanitaire actuelle devait durer trop longtemps », a-t-il ajouté aux propos du Grec. « Beyond 100 Support est apparu comme une initiative indispensable pour améliorer les conditions de ces acteurs à court terme, et nous donne plus de temps pour construire une solution à long terme. »

EV7VmB7UMAE0cjo

Si vous souhaitez participer, vous pouvez donc contribuer en choisissant le montant à apporter, ou vous pouvez participer à des enchères sur du matériel utilisé par le joueur grec. On retrouve ainsi la tenue qu’il portait lors de l’Australian Open en janvier dernier, ainsi que la raquette qu’il utilisait lors de sa victoire aux ATP Finals en novembre 2019. Vous pourrez également acheter une heure de coaching avec Mouratoglou ou même assister à un match aux côtés du célèbre coach et du père du joueur. Entre autres choses.

Crédit photos : @Stefanos_Army, @LesoirSports, @NewshubSport

À LIRE AUSSI :

Il était une fois… 2014, l’année du changement pour Stan Wawrinka

Coronavirus – L’ATP, la WTA, l’ITF et les Grands Chelems unis pour créer un fonds de soutien

2 réflexions au sujet de “Coronavirus – Beyond 100, l’initiative de Stefanos Tsitsipas et Patrick Mouratoglou pour collecter des fonds”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s