Infos

Coronavirus – La FFT met en place un plan de soutien et de relance au niveau national

Le Comité exécutif de la Fédération Française de Tennis s’est réuni ce vendredi, approuvant un plan de soutien de 35 millions d’euros en faveur des acteurs du tennis.


Face à la crise liée au coronavirus, la Fédération Française de Tennis a décidé d’agir. Un plan de soutien  et de relance va ainsi être mis en place, et il est décrit sur le site officiel de la FFT comme s’adressant « aux acteurs confrontés à de sérieuses difficultés économiques consécutives à la crise sanitaire, à savoir les clubs affiliés, les enseignants professionnels indépendants, les joueuses et joueurs français du circuit professionnel, les officiels internationaux et les organisateurs de tournois internationaux français. » Un tel plan mobilisera ainsi un montant global de 35 millions d’euros.

Sur son site officiel, la FFT a également expliqué que les modalités d’attribution seront débattues lors du prochain Conseil des Présidents de Ligue. Le dispositif détaillé sera par al suite communiqué à l’issue du comité exécutif, qui se déroulera le 15 mai prochain. Notez que cet élan de solidarité annoncé par la FFT est le deuxième événement à grande échelle ad’une fédération nationale au cours des derniers jours, après que la LTA (la fédération britannique) ait annoncé à la fin de la semaine dernière qu’elle fournira 20 millions de livres (environ 22 millions d’euros) pour la même bataille.

Pour rappel, de nombreux tournois des circuits Challengers et ITF ont déjà été annulés sur le territoire français, comme le Challenger de Lille ou encore celui de Bordeaux. Le dernier en date est le tournoi ITF de Biarritz (qui devait avoir lieu du 13 au 19 juillet), qui même si la reprise devrait avoir lieu le 13 juillet, a déjà décidé d’annuler son édition 2020 pour la sécurité de tous. Par ailleurs, les joueuses et joueurs classés au-delà de la 100ème place mondiale, qui ne gagnent pas un centime quand ils ne jouent pas, auront également besoin des fonds débloqués par ce plan.

Crédit photos : @EOBiarritz

À LIRE AUSSI :

Lucas Pouille participera au tournoi de Madrid virtuel, avec Andy Murray et Angelique Kerber

 

Il était une fois… 2016, ou la meilleure saison en carrière de Gaël Monfils à ce jour

3 réflexions au sujet de “Coronavirus – La FFT met en place un plan de soutien et de relance au niveau national”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s