Il l’a dit, et apparemment il le fait ! À des milliers de kilomètres de la France, dans une Australie également en proie à l’épidémie de coronavirus, Nick Kyrgios (n°40) fait preuve d’une générosité sans faille.
Nous ne savons pas si la communauté française est importante à Canberra, en Australie. Cependant, si vous entendez frapper à votre porte, n’ignorez pas cet appel. Il pourrait s’agir du joueur australien Nick Kyrgios (n°40). Que vous le vouliez ou non, derrière son côté bad boy, il a un très grand cœur ! L’Australien participe régulièrement aux activités de bienfaisance tout au long de l’année sur le circuit ATP et il fait en ce moment même tout ce qu’il peut pour soutenir ceux qui en ont besoin pendant la pandémie de coronavirus. Il y a deux jours, il avait publié un message sur son compte Instagram, assurant à ses fans en difficulté qu’ils devaient se sentir libres de lui demander de l’aide par message direct. Il s’est par exemple dit prêt à livrer de la nourriture : « Si vous êtes en galère, n’allez pas dormir le ventre vide. N’hésitez pas à me contacter. Je serai plus qu’heureux de partager ce que j’ai avec vous, même pour une tranche pain. Je viendrai le déposer devant chez vous. »
Et vous savez quoi ? Eh bien, il va le faire ! Dans une storie publiée la nuit dernière sur son compte Instagram, il a récemment écrit, puis expliqué qu’il allait se mettre à l’oeuvre et tenir sa promesse. « Salut les gars, demain je ferai autant de livraisons que possible tout au long de la journée aux personnes les plus proches avec lesquelles j’ai été en contact », a notamment écrit Kyrgios. « Si je n’ai pas encore lu votre message, croyez-moi, je ferai de mon mieux pour le lire. Et à mes amis du monde entier, j’aimerais pouvoir faire plus, mais pour l’instant les choses sont difficiles. Restez forts, des jours meilleurs arrivent. » Rendez-vous donc demain pour le début de la tournée !
Le joueur âgé de 24 ans avait déjà pris l’initiative de soutenir ceux qui souffraient des incendies en Australie en début d’année, en promettant 200 dollars australiens par ace frappé durant l’été australien. Cela a conduit de nombreux joueurs à faire leurs propres promesses. Kyrgios a également été l’un des joueurs qui a participé au Rally For Relief, un événement de collecte de fonds organisé avant l’Australian Open, qui avait permis de recueillir près de 5 millions de dollars australiens. Quand on vous dit qu’il a un grand cœur…
Crédit photos : @WeAreTennisFR, @barstoolsports
À LIRE AUSSI :
5 réflexions au sujet de “« Toc, toc, toc, c’est Nick ! » Attention, Nick Kyrgios pourrait bien frapper à votre porte…”