Reportages

Félix Auger-Aliassime donnera 5 dollars pour chaque point gagné en 2020

Le Canadien Félix Auger-Aliassime (n°21) a pris une grande décision. Au-delà de ses performances tennistiques pures, chaque point qu’il jouera au cours de cette saison aura une extrême importance. Voici pourquoi.


Ce vendredi, le joueur de 19 ans Félix Auger-Aliassime (n°21) a annoncé sur son compte Twitter qu’il donnerait 5 dollars par point gagné lors de chacune de ses rencontres durant la saison 2020. Ces dons iront à EduChange, un projet soutenu par la banque BNP Paribas et CARE, une organisation humanitaire, dans le but de soutenir la protection et l’éducation des enfants au Togo. Pourquoi ce pays d’Afrique en particulier ? Tout simplement parce que le père du joueur est originaire de ce pays.

« Je suis très chanceux d’avoir eu une carrière très satisfaisante jusqu’à présent, mais je pense qu’il est temps de lui donner plus de sens par rapport au tennis », a déclaré Auger-Aliassime. « Le tennis est un sport incroyable, qui m’a enseigné – et continue de m’enseigner – bon nombre de choses, notamment le travail assidu, la persévérance et l’humilité. Je souhaite transporter ces valeurs à l’extérieur des courts afin d’avoir un impact positif, car je suis un joueur de tennis, mais également un citoyen du monde. Je souhaite apporter ma contribution à l’avenir des jeunes générations, notamment les plus défavorisées, et je suis heureux de le faire grâce au tennis. »

De son côté, BNP Paribas versera 15 dollars pour chaque point gagné par le joueur canadien. Le n°21 mondial a déjà remporté 768 points en dix rencontres cette année. Et alors qu’il poursuit son ascension au classement ATP, Félix Auger-Aliassime aura plus de motivation que jamais, car il essaie de collecter des fonds pour 2 500 enfants en 2020. « Cette année, plus que jamais, chaque point sera extrêmement important », a ajouté le membre de la Next Gen. Concrètement, l’argent récolté permettra de fournir du matériel scolaire (livres, cahiers, stylos, mobilier) mais aussi d’aider des adolescents togolais déscolarisés à bénéficier d’une formation professionnelle afin de les aider à trouver un emploi, ou encore favoriser l’accès à la pratique sportive, via la rénovation de terrains. La mise en place d’un soutien économique aux parents d’élèves figure également dans le projet.

Crédit photos : @25stanley, @WeAreTennisFR, @sportnewsheadli

Les Frenchies de la semaine : Gaël Monfils en forme, Bonzi et Blancaneaux titrés en Futures

 

Record d’affluence pour Roger Federer et Rafael Nadal, Andy Murray sceptique pour Roland-Garros : les 7 infos de la semaine

5 réflexions au sujet de “Félix Auger-Aliassime donnera 5 dollars pour chaque point gagné en 2020”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s