Analyses

Pune – Benoît Paire, principale tête d’affiche et motivé pour gagner

Le Français Benoît Paire (n°19), tête de série n°1 du Tata Open Maharashtra, autrement dit le tournoi ATP 250 de Pune, entre en lice ce jeudi. Tête de série n°1, il n’a qu’un objectif : remporter le titre.


Cette semaine, le Français Benoît Paire (n°19) joue en Inde pour la huitième année, puisqu’il participe au tournoi ATP 250 de Pune. Après un bon début de saison lors de l’ATP Cup et une finale au tournoi ATP 250 d’Auckland, le tout ponctué par un Australian Open où il s’est montré un peu fatigué, le joueur tricolore semble ravi d’être de retour en tant que tête de série n°1 dans un tournoi qu’il apprécie. « Être de retour comme tête de série est très excitant », a-t-il ainsi déclaré dans les colonnes du Telegraph India. « J’ai eu l’une des meilleures années de ma carrière la saison dernière et j’espère continuer sur cette lancée en 2020. La chose la plus importante pour moi est de profiter de mon tennis, de profiter de mon temps sur le court. Lorsque ces choses sont bonnes, je pense que les résultats suivent. »

EO3_DD4VUAEz4bj

Le Sud-Africain Kevin Anderson (n°120), tenant du titre, est absent cette année, ce qui a pour conséquence que le Tricolore est propulsé comme le grand favori du tournoi et des fans indiens. « J’adore jouer en Inde », a ajouté le Français. « J’adore l’énergie de ce pays et la passion que les fans montrent aux joueurs. J’espère que je pourrai gagner quelques victoires et prolonger mon séjour à Pune. » Benoît Paire a été l’un des nombreux partenaires de double de l’Indien Leander Paes, qui entame une tournée d’adieu à domicile. Lorsqu’il lui a été demandé s’il envisagerait de jouer à nouveau avec ce dernier en double, au cours de cette année, le Tricolore a répondu : « Je connais bien Leander et je sais à quel point il a été une source d’inspiration pour le tennis en Inde. Après toutes ces années, il a encore tellement envie de s’améliorer et de gagner. Je suis heureux qu’il termine sa carrière avec ses propres conditions. »

EO3jjE5X4AAUFLn

On le sait, le joueur français est capable du meilleur comme du pire, raison pour laquelle il n’a jamais réussi à percer dans le Top 10. Ce qui ne l’a pas empêché, une fois de plus, de se montrer philosophique sur cette problématique. « La chose la plus importante pour moi est de profiter de mon tennis et de profiter du temps que je passe sur le court », a-t-il ainsi déclaré. « Et quand cela arrive, je sens que mon jeu peut être dangereux contre n’importe quel joueur. Il n’a pas toujours été possible d’apporter mon meilleur niveau jour après jour, mais j’ai eu beaucoup de grosses victoires dans ma carrière, beaucoup de victoires émotionnelles. Ce sont celles dont je me souviendrai toujours avec tendresse. » À lui désormais de donner le meilleur de lui-même sur les courts du Tata Open Maharashtra, où il débutera ce jeudi face à un joueur issu des qualifications : l’Italien Roberto Marcora (n°174).

Crédit photos : @FFTennis, @AustralianOpen, @Eurosport_FR

À LIRE AUSSI :

Race to Milan – Denis Shapovalov, Corentin Moutet et Alex de Minaur sur le podium

La chronique de Lou Adler #10 : Ce n’est qu’un au revoir…

3 réflexions au sujet de “Pune – Benoît Paire, principale tête d’affiche et motivé pour gagner”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s