Infos

Roland-Garros : Nouvelle programmation grâce au toit sur le court Philippe-Chatrier

Ce mercredi, c’est (déjà) l’ouverture de la billetterie pour la prochaine édition de Roland-Garros, en tout cas pour les licenciés. L’occasion de vous dévoiler quelques nouveautés concernant la programmation, grâce au nouveau toit du court Philippe-Chatrier…


Avec la construction du toit qui pourra désormais couvrir le court Philippe-Chatrier de Roland-Garros, une grosse nouveauté fera son apparition dès l’édition 2020, qui se déroulera du 24 mai au 7 juin. Ainsi, tous les quarts de finale masculins et féminins se joueront sur le court central de la Porte d’Auteuil. Les huit matches seront répartis sur deux jours, avec à chaque fois une session en journée et une session en soirée.

Ainsi, les joueuses et les joueurs qui disputeront les quarts de finale pourront jouer dans des conditions identiques sur un seul et même court, le Court Philippe-Chatrier. Avec son tout nouveau toit, ce court permettra aux matches de se dérouler sans interruption (sauf s’il faut fermer le toit en cours de jeu). Cela évitera également que certaines parties se déroulent avec des conditions indoor et d’autres, s’ils s’étaient joués sur le Court Suzanne-Lenglen, comme avant, avec des conditions extérieures. Par ailleurs, l’alternance des jours de jeu et de repos sera la même pour les joueuses et les joueurs situés dans une même partie de tableau, puisque les conditions météorologiques ne seront plus une cause de report d’un match.


Notez que sur le Court Philippe-Chatrier, d’une capacité d’environ 15 000 places, les spectateurs auront droit à deux sessions par jour : une session de journée qui débutera vers 11h et une session en soirée,qui débutera vers 17h. Par conséquent, les horaires des demi-finales masculines seront modifiés dès l’édition 2020 de Roland-Garros, pour mieux répondre aux demandes des spectateurs. Cette mesure permet également de garantir aux joueurs que les deux demi-finales iront à leur terme dans la même journée, grâce au toit rétractable et aux lumières installées sur le Court Philippe-Chatrier. Ainsi, la session de journée débutera à 15h pour les demies du tableau messieurs (au lieu de 12h50) et la session en soirée ne débutera pas avant 17h30 (au lieu de 15h30).

Rendez-vous dès 10h ce mercredi sur la billetterie du tournoi, si vous êtes licenciés. Pour les autres, il faudra encore patienter un peu…

Crédit photos : @FFTennis, @rolandgarros

À LIRE AUSSI :

#AO2020 – L’actu de l’Australian Open en décalé n°9 : Roger Federer, 7 balles de matchs sauvées et un miracle

 

#AO2020 – L’actu de l’Australian Open en décalé n°8 : Nick Kyrgios rend hommage à son idole, Kobe Bryant…

6 réflexions au sujet de “Roland-Garros : Nouvelle programmation grâce au toit sur le court Philippe-Chatrier”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s