Infos

Vers un forfait de Juan Martin Del Potro pour l’Australian Open ?

Après Andy Murray, Kei Nishikori, Lucas Pouille et Thanasi Kokkinakis, des doutes ont été émis sur la participation de Juan Martin del Potro au prochain Australian Open.Selon un journaliste argentin de La Voz de Tandil, le joueur aurait renoncé à s’aligner à Melbourne…


Selon certains journalistes argentins, Juan Martin del Potro (n°122) pourrait manquer le premier tournoi du Grand Chelem de la saison pour la cinquième fois au cours des six dernières années, ne pouvant toujours pas être compétitif à 100%. Il viendrait ainsi s’ajouter à une liste de noms, qui s’allonge de jours en jours, qui rateront l’Australian Open à la fin du mois de janvier. Le nom de del Potro viendrait après ceux d’Andy Murray (n°125), Kei Nishikori (n°13) et Lucas Pouille (n°22), qui ont besoin de plus de temps pour récupérer et espèrent faire un retour en février.

ENTYI24WoAEgTB-.jpg

Le pire pour l’Argentin, c’est qu’il avait réussi à revenir à son meilleur niveau au cours des deux dernières années, étant n°3 mondial à son meilleur en août 2018 avant de connaître plusieurs revers et de jouer seulement douze matches la saison dernière pour perdre à nouveau sa place dans le Top 100. Del Potro souffrirait donc encore de la rotule du genou droit, plus de six mois après son opération. Il n’a plus joué en compétition officielle depuis le tournoi ATP 500 du Queen’s, en juin 2019, où une glissade l’avait contraint à se faire à nouveau opérer.

Si l’information n’a pas été encore confirmée par le clan de Del Potro, le journaliste Bernardo Paredes affirme que le joueur a plus de « doutes que de certitudes » sur l’état de son genou. L’Argentin s’était fracturé la rotule une première fois à la suite d’une chute qui semblait anodine en octobre 2018 lors du Masters 1000 de Shanghaï. Il avait alors décidé de ne pas se faire opérer et avait repris une première fois la compétition au tournoi ATP 250 de Delray Beach, en février 2019. Cependant, lors du tournoi du Queen’s, il subissait une nouvelle blessure, seulement quelques semaines après son retour aux affaires. En août dernier, l’Argentin avait recommencé à travailler dans la salle de gym, avant de récemment partager quelques vidéos où il s’entraîner sur un court de tennis. Cependant, ne pouvant toujours pas participer à des rencontres difficiles au meilleur des cinq sets, il préférerait renoncer à se rendre à Melbourne. Habitué des graves blessures au poignet, Del Potro a toujours su revenir au plus haut niveau. Seulement, aujourd’hui il est âgé de 30 ans,et  cette absence prolongée inquiète. Retombé au 122ème rang mondial, il semble physiquement plus fragile que jamais.

Crédit photos : @Ubitennis, @WRadioColombia

À LIRE AUSSI :

Quand l’ATP Cup permet au 818ème joueur mondial, Alexander Cozbinov, de se faire connaître…

Sans Roger Federer mais avec Rafael Nadal et Novak Djokovic, que devons-nous attendre de l’ATP Cup ?

5 réflexions au sujet de “Vers un forfait de Juan Martin Del Potro pour l’Australian Open ?”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s