Résultats

Les Frenchies de la semaine : une fin de saison réussie pour Arthur Rinderknech

Pour la dernière semaine de compétition de l’année 2019, un joueur français a remporté un titre sur le circuit ITF. Nous vous laissons le loisir de découvrir de qui il s’agit… En revanche, côté féminin, les Tricolores n’ont pas réellement été à la fête à Limoges !


Début de saison timide pour les Françaises à Limoges

Cette semaine, plusieurs joueuses françaises étaient engagées au tournoi WTA 125 de Limoges, en indoor. Certaines en ont ainsi profité pour se tester avant le début officiel de la saison 2020. Aucune Tricolore n’a en revanche dépassé le deuxième tour, un bilan quelque peu décevant. Cependant, les deux meilleures représentantes ont été Alizé Cornet (n°59), tête de série n°5, Pauline Parmentier (n°124), Océane Dodin (n°167), invitée par les organisateurs et Jessika Ponchet (n°197), issue des qualifications. Ainsi, Cornet a échoué face à la Russe Liudmila Samsonova (n°135) en trois sets 4-6, 6-3, 3-6 alors que Parmentier a perdu face à la Belge Greet Minnen (n°118) en deux sets 3-6, 5-7. De son côté, Ponchet a été éliminée par une autre qualifiée, l’Américaine Nicole Gibbs (n°142), en trois sets 6-1, 1-6, 2-6. Enfin, Dodin a échoué face à la tête de série n°1 du tournoi, qui était aussi la tenante du titre, la Russe Ekaterina Alexandrova (n°42), en deux sets 3-6, 4-6.

Troisième titre en pour Arthur Rinderknech

Arthur Rinderknech (n°342) termine l’année 2019 en beauté, avec un nouveau titre à Monastir (Tunisie, M15, dur extérieur) ! Tête de série n°4, il a dominé son compatrioteThomas Laurent (n°722) en trois sets 6-3, 4-6, 6-3 ce dimanche en finale. Cette victoire lui permet de soulever son troisième trophée de la saison, le cinquième au total sur le circuit Futures. Avant la finale, Rinderknech n’avait pas perdu un seul set sur son parcours. Il avait successivement éliminé le Jordanien Mousa Alkotop (n°1905) en deux sets 6-4, 6-2 au premier tour puis le Français Alexis Musialek (n°758) en deux sets 6-2, 6-2 au deuxième tour. En quarts de finale, le futur vainqueur dominait l’Américain Nicolas Moreno de Alboran (n°662) en deux sets 6-1, 6-2 avant de sortir en demies le tunisien Skander Mansouri (n°361), tête de série n°2, en deux sets 6-2, 7-6 (2). Voilà le joueur français prêt à prendre des vacances et à repartir de l’avant dès le début de la saison 2020 !

Sur le circuit ITF féminin, la Française Sara Cakarevic (n°435) s’est hissée jusqu’en demi-finales à Antalya (Turquie, W15, dur extérieur). Tête de série n°3, elle a échoué ce samedi face à la Roumaine Georgia Andreea Craciun (n°402), tête de série n°2, en deux sets 4-6, 3-6 après une heure et six minutes de jeu. La Tricolore va désormais pouvoir profiter de quelques jours de repos et des fêtes de fin d’année avant de repartir sur le circuit secondaire pour la saison 2020.

Sur le circuit Futures, Alexis Gautier (n°598), tête de série n°7 à Doha (Qatar, M15, dur extérieur), s’est quant à lui arrêté en quarts de finale. Il a été battu par le Russe Aslan Karatsev (n°297), tête de série n°1, en trois sets 6-3, 2-6, 3-6. Lui aussi va pouvoir prendre des vacances largement méritées ! Du côté de Monastir (Tunisie, M15, dur extérieur), Baptiste Crepatte (n°357), tête de série n°5, s’est fait sortir ce samedi en demi-finales par son compatriote Thomas Laurent en deux sets 3-6, 3-6. Auparavant, en quarts de finale, Crepatte avait éliminé Sadio Doumbia (n°360), tête de série n°3, en deux sets 3-6, 3-6. Enfin, Gabriel Petit (n°526), tête de série n°6, s’est quant à lui incliné contre Thomas Laurent en deux sets 2-6, 3-6. Pour finir, Manuel Guinard (n°293), tête de série n°1 à Antalya (Turquie, M15, terre battue) a conclu son année par une blessure. Il a été contraint de se retirer en quarts de finale, alors qu’il venait de perdre le premier set 1-6 face au Serbe Marko Miladinovic (n°479), tête de série n°5. Lui aussi va pouvoir profiter des vacances pour se requinquer !

Crédit photos : @OpenWTALimoges, @DTB_Tennis

À LIRE AUSSI :

L’élégance de Roger Federer, nouvel entraîneur pour Fiona Ferro, Daniil Medvedev à Barcelone : les 7 infos de la semaine

 

David Ferrer, Marcos Baghdatis, Tomas Berdych : ils ont pris leur retraite en 2019

3 réflexions au sujet de “Les Frenchies de la semaine : une fin de saison réussie pour Arthur Rinderknech”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s