Résultats

Les Frenchies de la semaine : nouveau titre pour Manuel Guinard, Monfils et Pouille en exhibition

Non, tous les joueurs français ne sont pas (encore) ou plus en vacances ! Ainsi, en pleine préparation foncière, Lucas Pouille et Gaël Monfils en ont profité pour disputer une exhibition en Arabie Saoudite, avec plus ou moins de succès… De son côté, Manuel Guinard a repris le chemin des courts sur le circuit ITF, où il a lui connu un beau succès puisqu’il est reparti avec le trophée du vainqueur. Voici tout ce que vous devez savoir sur les résultats de nos Frenchies…


Monfils et Pouille ont participé à une petite exhibition…

Du 12 au 14 décembre avait lieu la Diriyah Tennis Cup, une exhibition en Arabie Saoudite à laquelle ont participé Lucas Pouille (n°22) et Gaël Monfils (n°10). Le voyage fut de courte durée pour Pouille, qui s’est incliné lors de son premier match face à son ami David Goffin (n°11) en deux sets 2-6, 4-6. Blessé, il a ensuite déclaré forfait pour le reste de la compétition. De son côté, Monfils est reparti avec une victoire pour une défaite. Il a d’abord pris le meilleur sur le Suisse Stan Wawrinka (n°16) en deux sets 6-3, 6-3, avant de perdre le lendemain contre l’Italien Fabio Fognini (n°12) en deux sets 4-6, 4-6.

ELmoO9MXsAAmimU.jpg

Troisième titre de la saison pour Manuel Guinard

Ce dimanche, Manuel Guinard (n°297) s’est imposé au Caire (Égypte, M15, terre battue) pour soulever son troisième trophée de l’année 2019 ! Tête de série n°1, il a battu en finale le Lituanien Laurynas Grigelis (n°433), tête de série n°2, en deux sets 6-3, 6-2. Notez par ailleurs que c’est le sixième titre du Breton sur le circuit Futures. Au cours de cette semaine victorieuse, Guinard n’aura pas perdu un seul set. Avant la finale, il a successivement battu l’Espagnol Carles Hernandez (n°1821) en deux sets 6-2, 6-3 au premier tour, puis le Russe Daniel Litvinov (n°2178) en deux sets 6-2, 6-0 au deuxième tour. en quarts de finale, il s’est ensuite défait de l’Italien Alexandr Weis (n°633), tête de série n°7, en deux sets 6-2, 6-2, avant de prendre le meilleur sur le Hollandais Niels Lootsma (n°486), tête de série n°3, en deux sets 6-1, 6-0 en demies. En somme, voilà une semaine complète pour le Breton sur sa surface préférée !

el0ua_1x0aapquj.jpg

Les autres résultats marquants de la semaine

Sur le circuit ITFKristina Mladenovic (n°38), tête de série n°1 à Dubaï (Émirats Arabes Unis, W100, dur extérieur) et en pleine préparation foncière pour la saison 2020, a échoué en demi-finales face à la jeune ukrainienne Daria Snigur (n°328) en deux sets 3-6, 6-7 (6). Du côté de Monastir (Tunisie, W15, dur extérieur), Alice Ramé (n°412) était également tête de série n°1 ; mais elle s’est inclinée en quarts de finale face à la Finlandaise Anastasia Kulikova (n°558), tête de série n°6, en deux sets 1-6, 2-6.

Chez les hommes, à Monastir (Tunisie, M15, dur extérieur), Thomas Laurent (n°721) s’est hissé en demi-finales ce samedi. Il a malheureusement perdu face au Tunisien Skander Mansouri (n°339), tête de série n°1, en deux sets 3-6, 3-6. Par ailleurs, Sadio Doumbia (n°351), tête de série n°2, s’est hissé en quarts de finale où il a déclaré forfait avant sa rencontre face au Turque Ergi Kirkin (n°523), tête de série n°5.

Crédit photos : @france3Bretagne, @Tenisalmaximo, @BreizhTennisPro

À LIRE AUSSI :

Francesca Schiavone lutte contre le cancer, Andy Murray blessé, Baghdatis rejoint Svitolina : les 7 infos de la semaine

Pour Behind The Racquet, Alizé Cornet raconte l’enfer vécu dans l’affaire des « no-shows »…

2 réflexions au sujet de “Les Frenchies de la semaine : nouveau titre pour Manuel Guinard, Monfils et Pouille en exhibition”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s