Analyses

Ivo Karlovic est le meilleur serveur de l’histoire, Jo-Wilfried Tsonga apparaît dans le top 10…

Âgé de 40 ans, Ivo Karlovic continue de faire l’histoire du sport qui nous passionne. En effet, le joueur croate a remporté 92,1% de ces jeux de service depuis le début de sa carrière. Ce qui le place en tête d’un top 10 où se trouve un Français, Jo-Wilfried Tsonga.


Il n’est pas facile de jouer au tennis quand on mesure environ 2m10, tout comme il n’est pas facile de rester compétitif dans un sport aussi exigeant à 40 ans passés. C’est pourtant ce que parvient à faire Ivo Karlovic (n°95), saison après saison. En cette année 2019 où beaucoup pensaient qu’il était sur le point de prendre sa retraite, il a encore une fois terminé parmi les 100 meilleurs joueurs du monde. Il n’est d’ailleurs pas nécessaire de prendre sa retraite si les choses se passent bien pour vous, et surtout si vous continuez à être compétitif et à remporter des victoires dans ce sport. Il semble que la passion soit ce qui pousse le géant croate à continuer, et ce qui le conduit à continuer à être un acteur de référence sur le circuit. Et s’il y a bien un secteur du jeu qui lui permet de durer, parce qu’il arrive à remporter des « points faciles », c’est bien le service. Ce coup lui a permis de poursuivre malgré des blessures avec lesquelles il a dû composer tout au long de sa carrière. N’ne déplaise à ceux qui s’ennuient quand un gros serveur fait pleuvoir les aces sur un court de tennis.

D1X6DqXX0AMeKSP.jpg

En effet, le géant croate est peut-être le meilleur serveur de l’ère Open. Sur les 9 292 jeux où il a eu à servir, il a réussi à en remportant 8 559, soit un taux de réussite de 92,1 %. Ce qui est tout simplement spectaculaire. Karlovic est ainsi le joueur le plus dur à breaker sur le circuit. Derrière le Croate, on trouve également d’autres gros serveurs comme comme John Isner (91,7 %), Milos Raonic (91 %), Andy Roddick (90,1 %) ou encore Roger Federer (89 %), qui contre toute attente est dans ce top 10. Pete Sampras (88,7 %), Jo-Wilfried Tsonga (87,2 %), Richard Krajicek (87,2 %), Kevin Anderson (86,7 %) et Greg Rusedski (86,5 %) ferment la marche de ce classement. On peut voir que le joueur tricolore est ainsi le 7ème meilleur serveur de l’ère Open, avec un taux de réussite de 87,2 % sur ses jeux de services (7 024 jeux gagnés sur 8 058 jeux disputés au service).

ivo-karlovic.jpg

Crédit photos : @AustralianOpen, @actus_tennis, @PuntoDBreak

À LIRE AUSSI :

ATP – Le top 10 des plus beaux matches de la saison 2019 (1ère partie)

Rencontre avec… Jade Suvrijn

4 réflexions au sujet de “Ivo Karlovic est le meilleur serveur de l’histoire, Jo-Wilfried Tsonga apparaît dans le top 10…”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s