Reportages

Ashleigh Barty, Bianca Andreescu, Simona Halep, Naomi Osaka, Karolina Pliskova : qui sera joueuse de l’année ?

Tous les ans, sur le site officiel de la WTA, les médias peuvent choisir celle qui sera élue joueuse de l’année. Pour la saison 2019, elles sont cinq prétendantes, pour un seul trône. Alors, qui remportera le prix ?


La n°1 mondiale au classement WTA, l’Australienne Ashleigh Barty, fait partie des cinq nominées pour le titre de joueuse de l’année 2019. La Canadienne Bianca Andreescu (n°5), la Roumaine Simona Halep (n°4), la Japonaise Naomi Osaka (n°3) et la Tchèque Karolina Pliskova (n°2) complètent cette sélection.

EJrbimbXUAEjwKq.jpg

L’Australienne a accédé au sommet du classement pour la première fois au mois de juin dernier après son premier succès en Grand Chelem à Roland-Garros, après avoir atteint la deuxième semaine d’un Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. De plus, l’athlète de 23 ans a enregistré 56 victoires au total et a remporté les WTA Finals à Shenzhen il y a quelques semaines.

EJv-xpOXsAEWwth.jpg

De son côté, Andreescu a connu une année remarquable au cours de laquelle elle a enregistré un record de 48 victoires pour 7 défaites et a remporté le titre de l’US Open. Actuellement n°5 mondiale, elle a également gagné deux titres en Premier, à Indian Wells et, à domicile, à Toronto. Grande révélation de cette saison 2019, il faut noter qu’elle a été absente quelques mois en raison d’une blessure à l’épaule.

EIDxtcYX4AU-kGB.jpg

Classée n°3 mondiale, Naomi Osaka a décroché son deuxième titre du Grand Chelem en début de saison en remportant l’Australian Open, tandis qu’elle a également remporté deux titres Premier en fin de saison à Osaka et Pékin. Entre temps, elle a quelque peu marqué le pas mais la Japonaise est toujours une joueuse dangereuse dans les grands rendez-vous.

EJqZrHVXYAIw37Q.jpg

Pour compléter la liste des vainqueurs d’un titre en Grand Chelem en 2019, il faut compter sur Simona Halep, qui a battu l’Américaine Serena Williams en finale à Wimbledon. La n°4 mondiale, qui n’a par ailleurs pas gagné d’autre titre, a tout de même enregistré 43 victoires sur l’ensemble de l’année.

EJ2cGnrXUAAzaE_.jpg

Enfin, la n°2 mondiale Karolina Pliskova est toujours à la recherche d’un premier titre majeur, mais la Tchèque continue d’afficher un niveau élevé de constance remarquable. Encore une fois, elle a été la reine du service sur le circuit WTA cette saison, frappant 488 ace tout au long de l’année. Elle a tout de même remporté trois titres Premier, sur trois surfaces différentes : Rome, Eastbourne et Zhengzhou.

Pour qui voteriez-vous si vous deviez élire la meilleure joueuse de l’année ? N’hésitez pas à nous le dire et à aller sur le site de la WTA pour en savoir plus ! Par ailleurs, les nominations pour l’équipe de l’année en double ont également été annoncées. Les championnes de l’US Open, Elise Mertens et Aryna Sabalenka, affrontent les duos Barbora Strycova / Su-Wei Hsieh , Kristina Mladenovic / Timea Babos, ainsi que Zhang Shuai / Samantha Stosur. Les prix seront votés par les médias et les résultats seront annoncés le 11 décembre prochain.

Crédit photos : @WTA

À LIRE AUSSI :

Roger Federer et Alexander Zverev, pas de repos pour ces « guerriers »

Qu’est devenue la jeune française Clara Burel depuis un an ?

4 réflexions au sujet de “Ashleigh Barty, Bianca Andreescu, Simona Halep, Naomi Osaka, Karolina Pliskova : qui sera joueuse de l’année ?”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s