Infos

Dimitrov remplace Federer à l’ATP Cup, Nadal de retour à Acapulco en 2020, Sharapova entraînée par Piatti : les 7 infos de la semaine

Parce qu’il n’y a pas que la compétition qui fait vivre le tennis, voici les informations les plus importantes de ces sept derniers jours, qu’il ne fallait absolument pas rater ! Petite session de rattrapage pour vous, Chers Lecteurs…


1/ Dimanche 03/11 : Barbora Strycova, n°1 mondiale en double

La Tchèque Barbora Strycova a peut-être perdu la finale du double aux WTA Finals, avec sa partenaire Su-Wei Hsieh, elle n’en finit pas moins la saison 2019 à la place de n°1 mondiale en double ! Battue par Timea Babos et Kristina Mladenovic en deux sets 6-1, 6-3, elle termine tout de même au sommet du double féminin mondial, après avoir remporté quatre titres cette saison, dont un titre du Grand Chelem à Wimbledon. Âgée de 33 ans, Strycova poursuivra donc cette belle carrière en double en 2020, et elle s’est vue offrir un magnifique trophée pour conclure ce bel exercice 2019.

2/ Lundi 04/11 : Grigor Dimitrov remplacera Roger Federer à l’ATP Cup

La Bulgarie devrait remplacer la Suisse pour disputer l’ATP Cup en janvier prochain en Australie. Après le forfait de Roger Federer (n°3), excluant son pays de la nouvelle compétition de l’ATP, il a été annoncé que la Bulgarie de Grigor Dimitrov (n°20) devrait être en mesure d’y prendre part.

3/ Mardi 05/11 : Rafael Nadal rejouera à Acapulco en 2020

En 2020, Rafael Nadal (n°1) fera son retour au tournoi ATP 500 d’Acapulco, au Mexique, qui se disputera à la fin du mois de février. Il pourra ainsi se préparer avant le rush du mois de mars, qui voit s’enchaîner les deux premiers Masters 1000 de la saison à Indian Wells et Miami. Les organisateurs du tournoi disputé la même semaine que le tournoi ATP 500 de Dubaï, qui lui fait forte concurrence, ont donc confirmé la nouvelle cette semaine. Couronné en 2005 (alors que le tournoi se jouait encore sur terre battue) et en 2013, l’Espagnol cherchera à inscrire son nom au palmarès pour la troisième fois de sa carrière.

4/ Mercredi 06/11 : Gilles Simon, capitaine lors de l’ATP Cup

Engagée lors de l’ATP Cup en janvier 2020 en Australie, l’équipe de France a désigné Gilles Simon (n°57) comme capitaine. Titulaires de l’équipe, Gaël Monfils (n°10) et Benoît Paire (n°24) ont donc désigné leur compatriote. Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin seront quant à eux alignés en double et ont également accepté ce choix. Fin tacticien, Simon devrait jouer un rôle important dans cette équipe, lui qui connaît ses compatriotes par cœur.

5/ Jeudi 07/11 : Newport fera partie des US Open Series en 2020

Le tournoi ATP 250 de Newport, disputé sur gazon la semaine après Wimbledon, s’est uni à l’USTA (la fédération américaine) pour que ce dernier fasse partie des US Open Series à partir de 2020. Newport, inscrit au calendrier de l’ATP depuis 1976, deviendra la première étape de l’été américain, accompagnant le tournoi ATP 250 d’Atlanta, le tournoi ATP 500 de Washington, l’Open du Canada (Montréal ou Toronto), le Masters 1000 de Cincinnati et le tournoi ATP 250 de Winston-Salem. « Il est merveilleux de relier ce lieu prestigieux à l’histoire de la naissance de l’US Open », a déclaré l’Américain Todd Martin dans des déclarations recueillies par Baseline.

6/ Vendredi 08/11 : L’exhibition de Roger Federer au Chili repoussée ?

L’instabilité sociopolitique qui règne au Chili depuis des mois et qui a déclenché des émeutes dans les rues pourrait sérieusement compromettre l’exhibition organisée par Roger Federer (n°3)Selon des chiffres officiels, au moins 20 personnes sont déjà mortes et plus de 1300 personnes ont été blessées. Le Suisse devrait jouer au Chili le 19 novembre prochain pour entamer une tournée en Amérique du Sud, qui le conduira également à Buenos Aires, Bogotá, Quito et Mexico, où il se produira dans une arène. « Le match est confirmé, Roger veut jouer pour la première fois au Chili », assurent les organisateurs. D’anciens joueurs de tennis chiliens, tels que Fernando González et Nicolás Massú l’attendent. Et les billets pour le match contre Alexander Zverev (n°7) ont déjà été vendus malgré des prix élevés (le moins cher coûte 100 dollars). Don Francisco, l’une des personnalités les plus influentes de la télévision chilienne, affirme malgré l’engagement officiel que le jeu sera reporté à mars 2020. Et les publicités de l’événement ont presque disparu ces derniers jours. Ce ne serait pas étonnant si Federer devait finalement éviter le coin le plus chaud de l’Amérique du Sud.

7/ Samedi 09/11 : Maria Sharapova avec Riccardo Piatti en 2020 ?

Nous savions déjà que la Russe Maria Sharapova (n°136) s’était entraînée à l’Académie de Riccardo Piatti. Par ailleurs, elle semblait vraiment satisfaite de cette expérience. Ce samedi, la presse italienne présume assurément du lien entre la joueuse russe et le prestigieux entraîneur italien, en une relation à temps plein pour la saison 2020.  « Je n’ai jamais travaillé avec des femmes, elle est différente », a ainsi déclaré Piatti, qui est actuellement à Milan pour suivre son poulain Jannik Sinner (n°95) lors des Next Gen ATP Finals. « La saison prochaine, j’accompagnerai Maria et Sinner dans les tournois, nous avons beaucoup travaillé ces derniers mois et maintenant, sa blessure est rétablie. Elle va bien et a déployé beaucoup d’efforts pour redevenir compétitive. » Sharapova semble ainsi prête à parier sur l’entraîneur qui a formé des joueurs Ivan Ljubicic, Milos Raonic, Borna Coric ou Richard Gasquet. Après un mois de préparation en Italie, la Russe a programmé deux exhibitions à Abu Dhabi et à Hawaii avant de commencer la saison 2020 en Australie avec le tournoi de Brisbane.

Crédit photo : @Diario_LaVerdad

À LIRE AUSSI :

À quelques heures de la finale de la Fed Cup, tout ce qu’il faut savoir sur les filles de Julien Benneteau !

Ancien champion de ski, Jannik Sinner semble suivre les pas d’un certain Novak Djokovic…

Publicités

2 réflexions au sujet de “Dimitrov remplace Federer à l’ATP Cup, Nadal de retour à Acapulco en 2020, Sharapova entraînée par Piatti : les 7 infos de la semaine”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s