Infos

Roger Federer a dévoilé son calendrier pour 2020 et sera présent à Roland-Garros

Le Suisse Roger Federer (n°3) a tracé sa feuille de route pour les onze mois de compétition de la saison 2020. Un événement toujours très attendu par ses fans du monde entier ! Première information : il jouera moins, la saison 2019 ayant été l’une des plus denses de sa longue carrière.

EGmKh9xWwAMZhaG.jpg


Roger Federer (n°3) a donc déjà décidé, avec son équipe, quelle serait sa feuille de route pour la majeure partie de la saison 2020. Contrairement aux deux dernières années, où il avait attendu le mois de mars pour savoir s’il jouerait ou non la saison sur terre battue, cette fois-ci il a déjà pris sa décision. En raison de la bonne condition physique avec laquelle il était arrivé sur gazon aux mois de juin et juillet cette saison, il a décidé de jouer à Roland-Garros l’année prochaine, bien qu’il sache que les Jeux Olympiques de Tokyo viendront perturber son programme et qu’il jouera un peu moins que cette année. Cela reste en tout cas une excellente nouvelle pour Guy Forget, le directeur du Grand Chelem parisien.

D8dSKeFWwAAV2Qk.jpg

Lors d’une récente interview pour la chaîne CNN avec la journaliste Christina Macfarlane, le joueur suisse a expliqué ses projets pour la saison prochaine. « Oui, je vais jouer à Roland-Garros mais je ne jouerai pas beaucoup avant car j’ai besoin de temps pour me reposer et rester en famille », a-t-il ainsi déclaré. « J’ai besoin d’une pause. Si je vais à Tokyo, je jouerai probablement à Roland-Garros, à Halle, à Wimbledon, aux Jeux, et peut-être même à Cincinnati et ensuite à l’US Open. » Ce qui est très clair dans les propos de l’Helvète, c’est qu’avec l’été si intense qui se présente en 2020, il ne voudra pas jouer trop de tournois. Ainsi, il ne jouera certainement pas – comme en 2019 – les tournois de Madrid et de Rome avant Roland-Garros. Le seul vrai point d’interrogation reste cependant sa participation au Masters 1000 de Cincinnati, très proche des Jeux Olympiques de Tokyo, qui pourraient en somme servir de préparation pour l’US Open. Il ne faut pas oublier non plus que le 8 août 2020, Federer aura 39 ans et qu’il doit absolument se réserver des plages de repos s’il veut encore durer un peu et éviter la blessure.

Cette saison, alors qu’il a eu 38 ans cet été, le Suisse a disputé 55 matches officiels, ce qui le place en tête des joueurs ayant le plus joué, à un match devant Rafael Nadal (n°2) et deux derrière Novak Djokovic (n°1). Nous verrons bien dans le courant de la saison 2020 quels tournois Federer jouera pour préparer Roland-Garros entre les Masters 1000 de Madrid et de Rome. Pour la première partie de l’année, en tout cas, le programme est clair : le Suisse débutera par l’ATP Cup, puis l’Australian Open ; après une pause, il disputera le Masters 1000 d’Indian Wells en mars. Il ne sait pas encore à 100% s’il disputera le tournoi ATP 500 de Dubaï en février et le Masters 1000 de Miami en mars. Tout dépendra certainement de ses résultats et de sa condition physique.

Crédit photos : @24matins_sport, @atptour, @rolandgarros

À LIRE AUSSI :

Cori Gauff, une jeune joueuse qui avance à pas de géantes et impressionne

Race to Milan : Auger-Aliassime, De Minaur et Shapovalov en bonne position pour disputer les Next Gen ATP Finals

Publicités

7 réflexions au sujet de “Roger Federer a dévoilé son calendrier pour 2020 et sera présent à Roland-Garros”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s