Infos

Forfait à Shanghai, les galères continuent pour Pierre-Hugues Herbert…

Après avoir annoncé son forfait pour le Masters 1000 de Shanghai, qui se disputera la semaine prochaine, le Français Pierre-Hugues Herbert (n°66) aura manqué toute la tournée asiatique à cause de problèmes physiques. Y a-t-il de quoi être inquiet ?


Et de trois. Cela fait trois tournois consécutifs que Pierre-Hugues Herbert (n°66), 28 ans, déclare forfait. Ainsi, il va manquer toute la tournée asiatique et n’a pas rejoué en compétition officielle depuis sa défaite au deuxième tour du tournoi ATP 250 de Metz face à son compatriote Jo-Wilfried Tsonga (3-6, 4-6). Le Tricolore devait disputer le tournoi ATP 250 de Zhuhai, puis le tournoi ATP 500 de Tokyo cette semaine. Seulement, blessé à la cuisse, il a dû renoncer à tous ces tournois. Dommage pour un joueur qui pouvait avoir de l’ambition en début de saison, et qui avait atteint son meilleur classement – une 38ème place mondiale – au mois de juin.

EByzNO4WsAAFa0M.jpg

Depuis, c’est la chute libre. Pourtant, il avait bien débuté la saison, disputant la finale du tournoi ATP 250 de Montpellier et les demi-finales du tournoi ATP 250 de Budapest. Mais sa meilleure performance allait se jouer sur gazon, au tournoi ATP 500 de Halle, où il atteignait là encore les demies avant de perdre face au maîtres des lieux, Roger Federer (3-6, 3-6). Et puis, il y a eu un coup d’arrêt : après sa sortie au deuxième tour du tournoi ATP 250 d’Eastbourne, l’habituel partenaire de double de Nicolas Mahut a enchaîné six défaites consécutives d’entrée, Wimbledon et l’US Open inclus. À Metz, il y a eu du mieux puisque le protégé de Fabrice Santoro a passé le premier tour face à l’Allemand Jan-Lennard Struff (7-6 (3), 6-4) mais comme évoqué précédemment, il avait ensuite chuté contre Tsonga. Et ce n’est pas la tournée asiatique qui l’aura rassuré ! Le Strasbourgeois devrait effectuer son retour en indoor, lors du tournoi ATP 250 d’Anvers. Quant à sa participation au Rolex Paris Masters, elle repose sur l’obtention d’une invitation. Sinon, il devra passer par les qualifications.

D9mLK_YX4AA5niY.jpg

Pendant ce temps, une place s’est ouverte dans le tableau principal du Masters 1000 de Shanghai pour l’Espagnol Albert Ramos-Viñolas (n°44). Il fera sa septième apparition à Shanghai, où son meilleur résultat a été atteint en 2017, lorsqu’il s’était qualifié pour les quarts de finale.

Crédit photos : @lequipe, @WeAreTennisFR, @TennisMagazine1

À LIRE AUSSI :

Stéphane Robert, vers une transition avant de devenir entraîneur…

Qui est Alexander Bublik, ce joyeux gaillard aux nombreux tatouages ?

4 réflexions au sujet de “Forfait à Shanghai, les galères continuent pour Pierre-Hugues Herbert…”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s