Infos

Le mariage de Pouille, Djokovic qui va mieux et Haggerty réélu : les 7 infos de la semaine

Comme toutes les semaines, voici les sept informations à retenir après une semaine passée dans le monde du tennis. De Lucas Pouille qui évoque son mariage à Bianca Andreescu qui effectuera son retour après son titre à l’US Open, voici tout ce que vous devez savoir !


1/ Dimanche 22/09 : Lucas Pouille parle de son mariage

Il y a bientôt deux semaines, Lucas Pouille (n°24) s’est marié avec sa petite amie de longue date, Clémence, sur la Côte d’Azur. Lors du tournoi ATP 250 de Metz, le Français a parlé aux journalistes de son mariage. « C’était tellement beau, génial, comme on l’a imaginé, encore mieux », a-t-il déclaré. « Le problème est que nous n’avions pas beaucoup de dates libres. C’est souvent compliqué, mais depuis que l’ancien format de la Coupe Davis a disparu, nous avions ce week-end de libre. » Les amis de Pouille – les joueurs Grégoire Barrere, Jo-Wilfried Tsonga, Pierre-Hugues Herbert, Gaël Monfils, Jérémy Chardy et David Goffin – étaient tous présents. Des rumeurs avaient couru quelques jours avant le mariage, ce qui n’ont pas fait plaisir à Pouille. « Nous avions demandé de ne rien dire à personne. Malheureusement, tout le monde n’a pas écouté. » Après cela, Pouille a repris l’entraînement très rapidement. « Comme j’ai eu la chance d’être parmi les quatre premières têtes de série à Metz, j’ai pu commencer jeudi, j’avais donc trois jours pour me préparer et je suis venu ici lundi. Je voulais être de retour sur le terrain et essayer d’être compétitif. » Le Tricolore s’est arrêté en demi-finales à Metz, battu par son compatriote et ami Jo-Wilfried Tsonga.

2/ Lundi 23/09 : Azarenka et Keys, forfaits de dernière minute à Wuhan

Nous arrivons à un moment compliqué de la saison, où les problèmes physiques commencent à s’accumuler, avec des organismes de plus en plus fatigués. Au tournoi Premier de Wuhan, deux joueuses ont dû déclarer forfait à la dernière minute, à cause de blessures conséquentes. Ainsi, la Biélorusse Victoria Azarenka (n°47) et l’Américaine Madison Keys (n°13) ont renoncé à un des tournois les plus importants de la tournée asiatique. La Biélorusse s’est blessée à l’épaule alors que l’Américaine ne se remet toujours pas du problème qu’elle a au pied, ce qui l’avait déjà forcée à se retirer la semaine précédente à Osaka. La Tunisienne Ons Jabeur (n°54) et la Suédoise Rebecca Peterson (n°53) ont ainsi pris leur place dans le tableau principal, avec un statut de lucky loser.

 

3/ Mardi 24/09 : En 2020, la Laver Cup se jouera à Boston

En 2020, la Laver Cup créée par Roger Federer aura lieu à Boston, aux États-Unis, l’une des plus grandes villes sportives du monde, du 25 au 27 septembre. Le tennis viendra ajouter une nouvelle dimension à l’incroyable réputation sportive de Boston avec l’arrivée de la Laver Cup, pour sa quatrième édition, où les meilleurs joueurs du monde se disputeront la victoire durant trois jours. Le dernier tournoi de tennis professionnel organisé à Boston remonte à 1999, lorsque Marat Safin avait battu Greg Rusedski pour le titre. Le capitaine de la Team Europe, Bjorn Borg, et le capitaine de la Team World, John McEnroe, ont par ailleurs confirmé qu’ils reprendraient leur rôle l’année prochaine. « C’est une ville sportive phénoménale et je m’attends à ce que les fans soulèvent le toit du stade », a déclaré McEnroe. « La Laver Cup 2018 était incroyablement proche grâce à l’enthousiasme des foules à la maison. Boston poursuivra certainement cette tradition au TD Garden, l’un des meilleurs sites au monde. » Berceau des Celtics de la NBA et des Bruins de la LNH, TD Garden est le plus grand centre sportif et de divertissement de la Nouvelle-Angleterre. Il accueille plus de 3,5 millions de personnes par an lors de concerts et d’événements sportifs de renommée mondiale. « Je suis ravi de voir que la quatrième tranche de la Coupe Laver se déroulera à Boston », a déclaré Rod Laver, résident de longue date de Carlsbad en Californie. « C’est une ville merveilleuse imprégnée d’histoire, de sports et de culture. »

4/ Mercredi 25/09 : Novak Djokovic va mieux !

Bonne nouvelle pour les fans de Novak Djokovic (n°1). Son épaule se sentirait mieux et il serait en pleine  préparation pour effectuer un retour très attendu lors de al tournée asiatique. Il pourrait ainsi reprendre, comme prévu, lors du tournoi ATP 500 de Tokyo avant de mettre le cap sur le Masters 1000 de Shanghai. Le Serbe s’est à nouveau entraîné, comme il l’a publié sur ses réseaux sociaux et les sensations semblent avoir été bonnes. « Je sais que Rafa ne jouera pas en Asie, mais je défends beaucoup de points et il est le premier de la Race. Je ne veux pas trop penser à la place de n°1 mondial, car cela ajoute une pression. Je m’entraîne sans douleur depuis plusieurs jours et cela me rend optimiste avec l’idée de suivre mon calendrier », a déclaré Djokovic, bien qu’il n’ait pas encore confirmé à 100% qu’il sera présent à Tokyo. Ce qui est sûr, c’est qu’il sera bien au Masters 1000 de Shanghai, qui débutera le 7 octobre prochain.

5/ Jeudi 26/09 : Nick Kyrgios ne jouera pas la tournée asiatique

Après avoir perdu mercredi au premier tour du tournoi ATP 250 de Zhuhai, l’Australien Nick Kyrgios (n°27) a déclaré qu’il avait aggravé la blessure à la clavicule qu’il avait subie lors de la Laver Cup et l’avait contraint à ne pas disputer les matches du dernier jour. Cela laissait peu de possibilité de le revoir jouer cette année et jeudi, Kyrgios a publié sur son compte Twitter que, pour le moment, il renonçait à toute la tournée asiatique. « Malheureusement, la blessure que j’ai subie à la clavicule lors de la Laver Cup s’est intensifiée et cela m’a obligé à quitter la tournée asiatique. Je retournerai en Australie pour me reposer et récupérer. À bientôt. » En outre, il renonce à jouer une tournée asiatique qu’il n’a jamais appréciée, et sa date de retour n’est pas fixée. On ne sait donc pas si nous le verrons lors de la tournée européenne en salle ou pour la nouvelle saison, en janvier 2020.

6/ Vendredi 27/09 : David Haggerty est réélu à la tête de l’ITF

Le Président de l’ITF, l’instance internationale du tennis, a été réélu pour un nouveau mandat de quatre ans, malgré une opposition bien présente. David Haggerty est pourtant l’homme qui a mené la Coupe Davis vers son nouveau format, qui a été tant décrié mais qui n’a pas encore fait ses preuves puisqu’elle ne sera jouée qu’en fin de saison. Par ailleurs, il a fait bien d’autres choses pour le tennis : il lutte depuis plusieurs mois contre la corruption et les matches truqués, ce qui n’est pas une mince affaire. À l’issue d’un vote effectué ce vendredi, il a donc vu son mandat renouvelé jusqu’en 2023. Ce vote sonne comme une validation de sa politique et de la modernisation de la Coupe Davis, compétition centenaire.

7/ Samedi 28/09 : Andreescu présente à Pékin, Wawrinka et Herbert forfaits à Tokyo

Souvent blessée après avoir remporté un gros succès, la Canadienne Bianca Andreescu (n°5) souhaite rompre le mauvais charme. Ainsi, après son titre à l’US Open il y a quelques semaines, elle semble prête à se remettre en selle et à finir la saison en beauté. Il y a un an, à cette même période, elle avait disputé des tournois ITF. Par conséquent, elle n’a que très peu de points à défendre au classement WTA. Et comme tous les compteurs sont au vert physiquement, elle sera bien présente au tournoi Premier de Pékin qui se disputera en Chine la semaine prochaine. Ses adversaires sont prévenues. Par ailleurs, le tournoi ATP 500 de Tokyo doit faire face à deux forfaits. Il s’agit du Suisse Stan Wawrinka (n°21), vainqueur du tournoi en 2015 et du Français Pierre-Hugues Herbert (n°56), qui avait déjà déclaré forfait la semaine dernière pour le tournoi ATP 250 de Zhuhai et ne semble pas être complètement remis de ses pépins physiques.


À LIRE AUSSI :

Débat : Tsitsipas et Kyrgios out, la tournée asiatique est-elle mal placée dans le calendrier ?

Première victoire en neuf mois sur le circuit ATP pour Andy Murray

Publicités

3 réflexions au sujet de “Le mariage de Pouille, Djokovic qui va mieux et Haggerty réélu : les 7 infos de la semaine”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s