Infos

Novak Djokovic, vers une opération de l’épaule et une absence prolongée ?

Ce mardi, Novak Djokovic (n°1) a fait peur à ses fans. En effet, il a laissé entendre que que sa blessure à l’épaule serait plus grave qu’il n’y paraissait au premier abord.


Les nouvelles concernant Novak Djokovic (n°1) ne sont pas très bonnes. Le média serbe RTS a rencontré le n°1 mondial, qui a fourni des détails sur l’état actuel de sa blessure à l’épaule gauche et qui a révélé qu’elle était plus grave qu’on ne le pensait. En outre, l’avenir proche de Djokovic est incertain. Quand sera-t-il de retour sur les courts ? Avec la tournée asiatique qui approche, le joueur serbe ne sait pas encore lors de quel tournoi il reviendra, lui qui suit actuellement un traitement pour éviter d’avoir recours à la chirurgie.

EEF0e4hUwAE_fdz

Le Serbe avait contracté cette blessure durant l’été, juste avant l’US Open. Il l’a ensuite traînée tout au long du dernier Grand Chelem de la saison, jusqu’à devoir abandonner face au Suisse Stan Wawrinka (n°19) en huitièmes de finale. Au micro de la RTS, Djokovic a confirmé que le problème était plus grave que prévu. « J’aimerais dire quand je rejouerai mais, en réalité, je ne le sais pas », a expliqué le n°1 mondial. « Je surveille les résultats de la rééducation tous les jours et je regarde comment l’épaule réagit à la récupération. » Inscrit au tournoi ATP 500 de Tokyo (du 30 septembre au 6 octobre) et au Masters 1000 de Shanghai (du 7 au 13 octobre), Djokovic pourrait manquer ces deux événements. « Malheureusement, la blessure était de nature plus grave », a-t-il ajouté. « Cela m’a empêché de continuer à New York. Je suis vraiment désolé, car c’est l’un des quatre tournois les plus importants de la deuxième moitié de la saison. J’espère revenir sur les courts dans une ou deux semaines. Ce serait le scénario idéal, pour le tournoi de Tokyo. »

EDeb6uoWsAEzhHK.jpg

Il est difficile de penser que dans cette situation, Djokovic jouera deux tournois d’affilée. Normalement, il devrait renoncer au tournoi ATP 500 de Tokyo, et attendre une semaine supplémentaire pour voir si son épaule se rétablit pour ensuite se rendre au Masters 1000 de Shanghai. Voilà le plan qui est devrait être suivi, pour éviter une éventuelle intervention chirurgicale. Par ailleurs, le Serbe ressent la pression de voir Rafael Nadal (n°2) le rattraper au classement ATP. L’Espagnol est à seulement 640 points du Serbe et ne défend absolument rien d’ici la fin de la saison. Si Djokovic ne pouvait pas défendre son titre à Shanghai, à la fin de cette semaine, la place de n°1 mondial pourrait changer de mains.

Crédit photos : @flash_tennis, @LesoirSports

À LIRE AUSSI :

Federer, Nadal et Djokovic y prendront part : tout ce qu’il faut savoir sur l’ATP Cup

Les Frenchies de la semaine : Ugo Humbert titré en Challenger, Suvrijn, Added et Laurent en ITF

4 réflexions au sujet de “Novak Djokovic, vers une opération de l’épaule et une absence prolongée ?”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s