Analyses

La chronique de Lou Adler #8 : Nouvelle structure d’entraînement et plateforme participative

Chers Lecteurs, voici rien que pour vous la huitième chronique de la joueuse française Lou Adler (n°535) !Depuis le début de la saison, Lou écrit régulièrement sur notre blog pour vous livrer le quotidien d’une joueuse professionnelle, loin du strass et des paillettes du Top 100. N’hésitez pas à réagir à cette chronique ou à envoyer tous vos encouragements à Lou, qui prend beaucoup de plaisir à partager sa vie de joueuse de tennis avec vous !

imgp7674.jpg


Bonjour à tous, j’espère que votre été s’est bien passé, et que votre saison tennistique s’achève sur de belles performances !

En ce qui me concerne, je vous avais laissé entendre que je réfléchissais à une évolution par rapport à ma structure d’entraînement de ces deux dernières années. Les choses se sont mises en place durant l’été. Après quelques semaines de recherche, j’ai trouvé un coach qui, je l’espère, m’apportera ce dont j’ai besoin pour continuer à progresser. Après deux semaines d’entraînement, nous sommes partis sur un premier tournoi au Portugal, le 25 000 $ de Palmela. Pour cette première ensemble ce fut plutôt encourageant. Je bats une compatriote au premier tour, tête de série 1 du tournoi et 240ème joueuse mondiale, après un long combat de trois heures. Malheureusement, je me fais mal au dos sur ce match, m’incline au tour suivant et dois renoncer à participer au tournoi la semaine suivante. C’est extrêmement difficile de devoir se retirer d’un tournoi pour des raisons physiques mais il faut savoir se montrer raisonnable !

imgp7681.jpg

De retour à la maison, je passe plusieurs examens, obtiens la confirmation que ce n’est pas trop grave et je retourne sur les terrains une semaine plus tard. J’ai tellement envie de jouer, qu’après seulement trois jours d’entraînement, je repars en compétition direction l’Angleterre (Chiswick, 25 000 $). Je gagne mes deux tours de qualification, et m’incline au premier tour du tableau principal contre une autre française, Océane Dodin (Top 50 il y a deux ans). Océane étant une des filles jouant le plus vite sur le circuit, cette confrontation très intéressante me servira sans nul doute pour la suite. Grâce à ces derniers matchs je « grappille » quelques places au classement, et suis désormais 535ème. La route est encore longue !

imgp7722.jpg

En tant que lecteurs assidus de « Jeu, Set Et Match », vous connaissez les difficultés financières que nous autres, joueurs et joueuses du circuit secondaire, rencontrons. Jusqu’à présent, entre mes gains de tournois, mes sponsors, et ma famille, j’ai à peu près réussi à financer mes deux saisons passées sur le circuit. Du fait de ma nouvelle organisation, et notamment parce que mon coach va m’accompagner sur les principaux tournois auxquels je participerai, mes dépenses vont considérablement augmenter. C’est la raison pour laquelle je lance une campagne de financement sur une plateforme participative, Patreon. Vous souhaitez m’aider et contribuer à la réussite de mon projet ? Quel que soit le montant, toute aide est la bienvenue. Les petits ruisseaux font les grandes rivières ! La plateforme vous permet de verser à partir de 5 euros par mois. Que vous soyez en mesure de m’aider ou non, n’hésitez pas à consulter ma page à l’adresse suivante : patreon.com/louadlertennis. J’y explique mon parcours et mes ambitions.

Sans titre.jpg

Pour finir, j’ai consacré mon mois d’août à décompresser un peu – seule semaine de vacances de l’année – puis à faire une bonne préparation pour les échéances à venir. Je pars en fin de semaine en Israël, pour participer tout d’abord à un 15 000 $, puis à un 60 000 $. Ce seront mes deux derniers tournois de l’année sur dur extérieur, puisqu’aux mois de septembre et octobre une belle tournée française sur dur intérieur est prévue.

Lou Adler

À LIRE AUSSI :

Les Frenchies de la semaine : Salma Djoubri et Matteo Martineau, la jeunesse s’impose en ITF !

Pablo Andujar, à deux doigts de la retraite après trois interventions au coude, et désormais en huitièmes de l’US Open

Publicités

3 réflexions au sujet de “La chronique de Lou Adler #8 : Nouvelle structure d’entraînement et plateforme participative”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s