Analyses

Les têtes de série à l’US Open : Monfils, Pouille et Paire chez les hommes, Garcia chez les dames

Ce lundi sont sorties les listes des têtes de série pour les tableaux de simple à l’US Open, alors que les qualifications sont lancées en parallèle. Ainsi,on peut noter la présence de quatre joueurs français, femmes et hommes confondus. Découvrez ci-dessous le rang des principales têtes d’affiche pour le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison.

ECSxvwkXsAUs77W.jpg


À la suite de la publication des nouveaux classements WTA et ATP ce lundi, les 32 têtes de série des tableaux masculins et féminins de l’US Open sont désormais connues. Voici donc qui seront les principales têtes d’affiche du dernier tournoi du Grand Chelem de la saison, à partir du lundi 26 août à New York.

Dans le tableau féminin, une seule joueuse française bénéficiera de la protection que peut apporter le statut de tête de série. Il s’agit de la n°1 tricolore, Caroline Garcia, en manque de résultats ces dernières semaines, qui sera tête de série n°28. Ce statut la mettra-t-elle à l’abri de tomber sur une joueuse dangereuse dès les premiers tours ? À voir… Par ailleurs, la logique du classement étant respectée, la Japonaise Naomi Osaka sera tête de série n°1, l’Australienne Ashleigh Barty sera n°2, la Tchèque Karolina Pliskova sera n°3 et la Roumaine Simona Halep sera n°4. À noter que l’Américaine Serena Williams sera tête de série n°8, alors que sa compatriote Madison Keys, lauréate ce dimanche à Cincinnati, sera n°10. Vainqueur à Toronto, la Canadienne Bianca Andreescu sera quant à elle tête de série n°15, alors que la dernière des favorites sera la Tchèque Barbora Strycova (n°32).

Dans le tableau masculin, il y a un décalage d’un rang par rapport au classement ATP, suite au forfait de l’Argentin Juan Martin del Potro (n°12). Par ailleurs, on note la présence de trois joueurs tricolores dans cette liste. Il s’agit de Gaël Monfils, tête de série n°13, Lucas Pouille, tête de série n°25 et Benoît Paire, tête de série n°29. Le trio de tête respecte quant à lui la logique du classement : le tenant du titre et n°1 mondial, Novak Djokovic, sera tête de série n°1. L’Espagnol Rafael Nadal sera n°2 et le Suisse Roger Federer sera n°3. Lauréat ce dimanche à Cincinnati, le Russe Daniil Medvedev sera quant à lui tête de série n°5, alors que le Grec Stefanos Tsitsipas sera n°8. Finaliste à Cincinnati, le Belge David Goffin sera quant à lui tête de série n°15, alors que le Suisse Stan Wawrinka, vainqueur de l’US Open en 2016, sera n°23. Enfin, le dernier à entrer dans cette élite est l’Espagnol Fernando Verdasco, n°32. En cas de nouveau forfait parmi les têtes de série, le Français Richard Gasquet pourrait accéder au rang de tête de série après sa belle demi-finale la semaine dernière au Masters 1000 de Cincinnati.

Crédit photos : @goitiatenis, @usopen, @CoupeRogers, @WeAreTennisFR

À LIRE AUSSI :

Les Frenchies de la semaine : premier titre pro pour Lucas Poullain, le renouveau de Richard Gasquet

Medvedev et Goffin en finale à Cincinnati : petit à petit, la jeune garde prend possession des Masters 1000

Publicités

3 réflexions au sujet de “Les têtes de série à l’US Open : Monfils, Pouille et Paire chez les hommes, Garcia chez les dames”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s