Infos

Diane Parry et Antoine Hoang invités à l’US Open, Gauff et Sock seront à l’honneur

Ce mardi, les organisateurs de l’US Open ont annoncé toutes les wild card pour le dernier tournoi du Grand Chelem de la saison qui débutera le 26 août prochain. Deux Tricolores ont reçu le précieux sésame pour le tableau principal, alors qu’aucun d’entre-eux n’a reçu d’invitation pour les qualifications. En toute honnêteté et c’est bien normal, les Américains ont privilégié des joueurs de leur pays, en laissant place à la jeunesse dans le tableau féminin. Cori Gauff sera ainsi à suivre après son beau parcours à Wimbledon alors que chez les messieurs, Jack sock sera à l’honneur, lui qui vit une saison difficile en simple après six mois d’absence pour cause de blessure.


Nous savions déjà depuis la fin du mois de juillet que la FFT avait accordé une wild card à Diane Parry (n°334) et Antoine Hoang (n°101) pour l’US Open, qui débutera le 26 août prochain. La liste complète des invitations a cependant été dévoilée ce mardi par l’organisation du tournoi.

EB3KEnXXUAEZ2w6

Ainsi, la jeune Cori Gauff (n°140) sera la sensation à suivre à New York après son magnifique parcours le mois dernier à Wimbledon. Elle était devenue la joueuse la plus jeune à sortir des qualifications à Londres dans l’ère Open, elle qui était déjà – à 13 ans en 2017 – la plus jeune à atteindre la finale chez les Juniors à l’US Open. Gauff ne sera pas la seule adolescente du tableau principal, puisque trois autres jeunes américaines ont reçu une invitation : Caty McNally (n°121), Whitney Osuigwe (n°105) et Katie Volynets (n°411). Par ailleurs, une ancienne vainqueur de l’US Open a également reçu une wild card : il s’agit de l’Australienne Samantha Stosur (n°131), qui avait soulevé le trophée en 2011. Enfin, les Américaines Francesca Di Lorenzo (n°128) et Kristie Ahn (n°152) seront aussi directement admise dans le tableau principal, cette dernière ayant remporté le challenger pour la wild card et qui participera à un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. À 16 ans, Diane Parry (n°334) participera de son côté pour la toute première fois de sa carrière au Grand Chelem américain. La joueuse française a enchaîné les belles performances cette saison sur le circuit Juniors. Elle s’est notamment illustrée en remportant le tournoi de Criciùma (Brésil) en février dernier et en atteignant les demi-finales du tournoi Juniors de Wimbledon. Elle s’est également distinguée en franchissant le premier tour du tableau principal de Roland-Garros.

EB3AmoWWwAAaJeE.jpg

Du côté des messieurs, Jack Sock (n°176), qui a déjà remporté un Masters 1000 au Rolex Paris Masters en 2017, revient de blessure et son parcours est plus que difficile. Il aura l’occasion de remonter la pente en accédant au tableau principal de l’US Open grâce à une invitation, lui qui a déjà triomphé en double messieurs (2018) et double mixte (2011). Sock fait partie des six joueurs américains à recevoir une invitation pour le tableau principal. Il sera ainsi accompagné par Bjorn Fratangelo (n°121), Marcos Giron (n°158), Christopher Eubanks (n°191), Ernesto Escobedo (n°206) et Zachary Svajda (n°1419), âgé de seulement 16 ans. À noter que Eubanks a reçu la wild card réservée à l’origine à Denis Kudla (n°111), qui entre dans le grand tableau grâce à son classement après le forfait de l’Argentin Juan Martin Del Potro (n°12). À 23 ans, Antoine Hoang (n°101) figurera lui aussi dans le tableau principal de l’US Open pour la première fois de sa jeune carrière. Il s’est notamment distingué cette saison en atteignant le troisième tour à Roland-Garros et en disputant la finale du Challenger de Rennes en début d’année. Il n’est plus qu’à quelques points de faire son entrée dans le Top 100, lui qui a malheureusement échoué lors des qualifications du Masters 1000 de Cincinnati cette semaine.

Crédit photos : @lequipe, @usopen

À LIRE AUSSI :

Vasek Pospisil monte au créneau et appelle au changement

 

Les Frenchies de la semaine : Corentin Denolly et Rayane Roumane en vainqueurs

Publicités

3 réflexions au sujet de “Diane Parry et Antoine Hoang invités à l’US Open, Gauff et Sock seront à l’honneur”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s