Infos

Zverev jouera à Hambourg, Kerber change d’entraîneur et la liste des inscrits à l’US Open : les 8 infos de la semaine

Après Wimbledon, voici le retour des informations les plus importantes de la semaine. Retrouvez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur les forfaits et les apparitions de dernière minute des tournois à venir lors les deux prochaines semaines ! Découvrez également les listes des joueuses et joueurs déjà inscrits pour l’US Open, qui démarrera à la fin du mois d’août.


Alexander Zverev rejoint Thiem et Fognini à Hambourg

D7qEQRMXsAAoOCNDu 22 au 28 juillet se disputera le tournoi ATP 500 de Hambourg, sur terre battue. Plusieurs noms de prestige ont déjà été annoncés pour le tournoi de longue date, dont notamment l’Autrichien Dominic Thiem (n°4) et l’Italien Fabio Fognini (n°9). Cette semaine, avant le tirage au sort et le début des qualifications, nous avons appris qu’un autre membre du Top 10 avait décidé de revenir sur terre battue après une saison sur gazon plutôt décevante (avec une élimination au premier tour de Wimbledon). Il s’agit de l’Allemand Alexander Zverev (n°5), qui a actuellement besoin de matches pour retrouver son meilleur niveau, et qui a donc obtenu une wild card pour disputer le tournoi allemand. Parmi les joueurs français, Benoît Paire (n°28) sera également de la partie.

Kiki Bertens en chef de file à Palerme

D7wBKxZWkAEVoIpDu côté de la WTA, la tournée estivale sur terre battue emmènera les joueuses en Italie, à Palerme, la semaine prochaine. Trois wild card ont ainsi été logiquement attribuées à des joueuses italiennes : Giulia Gatto-Monticone (n°149) et Jasmine Paolini (n°154) en font partie. auparavant, Sara Errani (n°241) avait déjà reçu le précieux sésame pour disputer ce tournoi à domicile, qu’elle a remporté deux fois en 2008 et 2012. Dans l’éventualité où Paolini entrerait directement dans le tableau principal grâce à un forfait de dernière minute, l’invitation serait alors attribué à Martina Trevisan (n°151). Une tête d’affiche prestigieuse sera tête de série n°1 de ce tournoi International Event : la Hollandaise Kiki Bertens (n°5). Cette même semaine se déroulera un autre tournoi sur terre battue, à Jurmala (Lettonie). La Lettonie accueillera pour la première fois un tournoi de circuit majeur. Les deux joueuses locales, Anastasija Sevastova (n°11) et Jelena Ostapenko (n°79), seront présentes, ainsi que Caroline Garcia (n°22), Aliaksandra Sasnovich (n°42) et Katerina Siniakova (n°40).

Matteo Berrettini ne défendra pas son titre à Gstaad

D-z7U-VXUAE_Lw5Toujours la semaine prochaine, du 22 au 28 juillet, aura lieu le tournoi ATP 250 de Gstaad, en Suisse sur terre battue. Matteo Berrettini (n°20), tenant du titre, a annoncé cette semaine qu’il ne serait pas en mesure de défendre son titre acquis en 2018. Lors d’une séance d’entraînement, l’Italien s’est ainsi fait une entorse à la cheville droite. Berrettini sort tout juste d’une excellente saison sur gazon, après avoir remporté le titre au tournoi ATP 250 de Stuttgart, atteint les demi-finales du tournoi ATP 500 de Halle et les huitièmes de finale à Wimbledon, battu par Roger Federer (n°3). L’Italien espère être de retour sur les courts pour le Masters 1000 de Montréal, au Canada, prévu le 5 août prochain.

Tomas Berdych déclare forfait pour le tournoi de Washington

D_u5qP6U4AEGaTCLa saison sur dur américaine démarrera réellement le 29 juillet, avec le tournoi ATP 500 de Washington. Les organisateurs du tournoi doivent déjà faire avec un forfait, inquiétant pour le joueur en question. En effet, le Tchèque Tomas Berdych (n°108) a déjà annoncé qu’il ne jouerait pas cette année dans la capitale américaine, une première depuis 2014. L’ancien n°4 mondial, qui est tout juste revenu d’une blessure au dos à Wimbledon, semble faire face à davantage de problèmes de santé. À Londres, il a disputé son premier tournoi depuis le Masters 1000 d’Indian Wells, perdant dès le premier tour contre l’Américain Taylor Fritz. Reste à voir si Berdych fera son retour assez tôt pour être compétitif lors de l’US Open. En attendant, une place s’est libérée dans le tableau principal à Washington pour le Roumain Marius Copil (n°86).

Venus Williams disputera le tournoi de San Jose

D-eh4f6UIAIppMZVenus Williams (n°53), sept fois vainqueur en Grand Chelem, a rejoint les joueuses déjà inscrites pour le Mubadala Silicon Valley Classic à San Jose, qui se déroulera du 29 juillet au 4 août prochain. Ce sera la quinzième participation de l’Américaine à ce tournoi et sa deuxième participation consécutive, après avoir atteint les quarts de finale l’année dernière. « Nous sommes très heureux que Venus rejoigne notre tournoi », a déclaré Vickie Gunnasson, directrice du tournoi. « Elle est une icône du tennis et une formidable ambassadrice du sport. La faire participer au Mubadala Silicon Valley Classic est vraiment spécial et renforce notre champ de joueuses déjà formidable. » Parmi les joueuses déjà inscrites, on compte trois vainqueurs de Grand Chelem : Garbiñe Muguruza (n°28), Victoria Azarenka (n°38) et Jelena Ostapenko (n°79). La championne en titre Mihaela Buzarnescu (n°55) sera aussi présente, tout comme la finaliste sortante Maria Sakkari (n°30). Demi-finaliste à Wimbledon, Elina Svitolina (n°7) sera aussi de la partie, tout comme la Biélorusse Aryna Sabalenka (n°10). Six des joueuses inscrites cette année ont déjà remporté des titres en simple en 2019.

La liste des joueurs inscrits pour l’US Open

D_sZVrUXYAA2DAMLe tournoi de Wimbledon est à peine terminé qu’il faut déjà se tourner vers la dernière levée du Grand Chelem de la saison, qui aura lieu fin août à l’US Open. Ainsi, la liste des joueuses et des joueurs inscrits à Flushing Meadows est déjà sortie cette semaine. Le cut a été fait à la 98ème place mondiale, mais 104 joueurs sont inscrits. En effet, six d’entre eux ont fait jouer un classement protégé pour entrer directement dans le tableau principal de l’US Open. Il s’agit de Vasek Pospisil, Jozef Kovalik, Janko Tipsarevic, Tomas Berdych, Steve Darcis et Cedrik-Marcel Stebe. En outre, huit autres joueurs entreront sur invitation, plus seize qualifiés. On peut s’attendre à voir des forfaits de la part de joueurs actuellement blessés, dont certainement l’Argentin Juan Martin Del Potro (n°12). Ainsi, une liste de vingt remplaçants a été établie, dont les premiers noms sont Albert Ramos, Denis Kudla, Malek Jaziri, Kamil Majchrzak et Bernard Tomic.

Dx1T3uMW0AEgXQwDu côté des dames, les 102 meilleures joueuses du classement WTA recevront une entrée directe pour l’US Open. La championne en titre et n°2 mondiale Naomi Osaka, qui a vaincu Serena Williams lors de la finale de l’US Open 2018, et la n°1 mondiale Ashleigh Barty figurent parmi les 13 championnes en Grand Chelem qui seront présentes à Flushing Meadows. La championne de l’US Open 2004, Svetlana Kuznetsova, est la première joueuse à ne pas être qualifiée pour le tableau principal. Elle sera la prochaine joueuse en cas de désistement dans la liste actuelle. Deux joueuses utilisent un classement spécial pour entrer dans le tableau principal : les Américaines CiCi Bellis et CoCo Vandeweghe. Seize autres joueurs participeront au tournoi de qualifications qui aura lieu du 19 au 24 août, tandis que les huit places restantes seront des wildcards attribuées par l’USTA.

Guido Pella sera présent au tournoi de Los Cabos

D_HOvQaXYAAAMVPGuido Pella (n°24) est l’une des grandes sensations du moment du circuit ATP et il a voulu faire preuve de prudence lorsqu’il a décidé des tournois qu’il jouerait pour la suite de la saison. Au bord du Top 20, l’Argentin ne veut pas se précipiter après le grand effort physique et mental réalisé à Wimbledon. Cette décision l’a conduit à se retirer des tournois ATP 250 d’Umag et de Gstaad, qui se jouent sur terre battue. Le prochain tournoi auquel il participera sera le tournoi ATP 250 de Los Cabos, sur invitation des organisateurs de l’événement mexicain, qui se tiendra sur dur du 29 juillet au 3 août prochain.

Angelique Kerber met fin à sa collaboration avec Rainer Schuettler

D_4-yJpXYAA3LDaLa triple championne en Grand Chelem, Angelique Kerber (n°3), et son entraîneur Rainer Schuettler ont convenu de mettre fin à leur partenariat. L’Allemande a officiellement annoncé la nouvelle ce vendredi, faisant d’elle la deuxième championne du Grand Chelem à annoncer un changement d’entraîneur au cours des deux dernières semaines. Mardi dernier, après Wimbledon, Garbiñe Muguruza (n°28) avait annoncé la fin de son partenariat de longue date avec Sam Sumyk. « Il n’est jamais facile de changer, surtout lorsque vous travaillez avec des gens aussi talentueux que Rainer », a écrit Kerber sur son compte Twitter. « Mais pour l’instant, nous avons décidé que le moment était bien choisi pour prendre un nouveau départ. Il est devenu un ami et je suis reconnaissante pour son travail et son dévouement au cours des derniers mois. » Kerber et son compatriote ont commencé leur partenariat à l’intersaison 2018. L’Allemande a participé à deux finales cette saison avec lui, à Indian Wells et Eastbourne sur gazon. « Rainer me comprend beaucoup plus parce qu’il a joué et il comprend donc ce que c’est que d’être seul sur le terrain, comment sentir la pression et prendre des décisions », avait déclaré l’Allemande à la veille de Roland-Garros. « Ce sont de petits détails plutôt que de gros changements, car à ce niveau, vous pouvez changer deux ou trois pour cent, et c’est tout. C’est ce que j’essaie d’ajouter avec Rainer, ces deux ou trois pour cent. »

Crédit photos : @hamburgopen, @rolandgarros, @lequipe, @ATP_Tour, @Portal4Tennis, @eonlineFR, @usopen, @TennisMagazine1, @Wimbledon

À LIRE AUSSI :

Nicolas Mahut s’explique sur la finale de Wimbledon et évoque son avenir en double

Wimbledon – Les 10 choses à retenir du troisième Grand Chelem de la saison

Publicités

3 réflexions au sujet de “Zverev jouera à Hambourg, Kerber change d’entraîneur et la liste des inscrits à l’US Open : les 8 infos de la semaine”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s