Résultats

Les Frenchies de la semaine : des titres pour Lou Brouleau, Laurent Lokoli et Maxime Hamou

La semaine dernière, hormis Wimbledon, il y avait des tournois sur les circuits Challenger et ITF. Et si aucun de nos Frenchies n’a brillé en Challenger, plusieurs d’entre-eux ont été à la fête en ITF ! Ainsi, trois Français ont été titrés, et deux autres se sont retrouvés à disputer une finale. Des victoires de bonne augure pour Laurent Lokoli et Lou Brouleau, qui entamaient leur saison sur dur, tout comme une finale prometteuse – toujours sur dur – pour Océane Dodin. retrouvez ci-dessous tous les résultats de la semaine écoulée !


Lou Brouleau et Océane Dodin en bonne forme

Ce dimanche, Lou Brouleau (n°502) s’est imposée au tournoi ITF de Hua Hin (Thaïlande, W15, dur extérieur) pour entamer la saison estivale sur dur  ! Tête de série n°1 du tournoi, la Tricolore a vaincu en finale une joueuse locale : la Thaïlandaise Bunyawi Thamchaiwat (n°675), tête de série n°8, en deux sets 6-2, 6-3. La joueuse française remportait ainsi son neuvième titre professionnel, le troisième déjà en 2019 après Monastir et Cancun plus tôt cette année. Accompagnée par son frère (voir photo ci-dessous), Brouleau n’a perdu qu’un seul set sur son parcours, en demi-finales face à la Coréenne Da Hye Kim (n°166 ITF), finalement battue 6-7 (6), 7-5, 6-4. Mis à part ce match serré, elle n’aura remporté que des victoires assez aisée.

d-2brndxsaakwqx.jpg

Une autre joueuse tricolore a disputé une finale la semaine dernière : Océane Dodin (n°447), qui a échoué lors du dernier match ce dimanche à Corroios-Seixal (Portugal, W25, dur extérieur). Visiblement touchée physiquement au début de la troisième manche, elle a perdu face à la Turque Pemra Ozgen (n°218), tête de série n°3, en trois sets 3-6, 6-4, 6-3. C’est dommage au vu des performances de la Française tout au long de la semaine, qui n’aura pas perdu un seul set pour se qualifier en finale.

Laurent Lokoli et Maxime Hamou enchaînent les victoires en 2019

Laurent Lokoli (n°512) a remporté ce dimanche son deuxième titre de l’année. En effet, il s’est imposée au tournoi Futures de Bakio (Espagne, M25, dur extérieur) pour entamer sa saison estivale sur dur. En finale, il a dominé son compatriote Hugo Grenier (n°461), tête de série n°7, en deux sets 6-3, 6-3. Il a ainsi soulevé son huitième trophée au niveau professionnel. Tout au long de la semaine, Lokoli n’aura pas perdu un seul set en route, battant au passage deux joueurs espagnols : Roberto Ortega-Olmedo (n°282) en deux sets 6-3, 7-5 au deuxième tour et Andres Artunedo Martinavarro (n°402) en deux sets 6-1, 6-3 en demi-finales.

d-4beiwwsaa6se1.jpg

Par ailleurs, Maxime Hamou (n°617) s’est imposé à domicile au tournoi de Bourg-en-Bresse (France, M25, terre battue). Tête de série n°6, il a battu en finale son compatriote Kyrian Jacquet (n°856 ITF) en trois sets 6-4, 6-7 (4), 6-3. Il remportait ainsi son douzième titre sur le circuit professionnel, et déjà son quatrième en 2019 après Tabarka (deux fois) et Grasse plus tôt cette année. Pour arriver en finale, le Tricolore n’avait pas perdu un seul set en route, ne rencontrant que des joueurs français : Arthur Reymond (6-4, 6-3), Clément Tabur (6-3, 6-3), Pierre Faivre (6-2, 6-1) et Maxime Chazal (6-4, 6-4).

D-5YLFiWkAckULM

Enfin, Quentin Robert (n°110) a disputé et perdu une finale la semaine dernière à Tabarka (Tunisie, M15, terre battue). Tête de série n°5, il a perdu ce dimanche face à l’Argentin Nicolas Alberto Arreche (n°356 ITF), tête de série n°7, en deux sets 6-3, 6-2. C’est dommage pour le Français car tout au long de la semaine, il n’avait pas perdu un set sur la terre battue tunisienne pour se hisser en finale, dominant notamment le Suisse Jakub Paul (n°574), tête de série n°2, en deux sets 6-2, 6-4 en demi-finales.

Crédit photos : @JacquesBrouleau, @laurentlokoli, @Bourg_en_Bresse

À LIRE AUSSI :

Wimbledon – Benoît Paire s’est-il réellement calmé et a-t-il changé ?

Retour sur la carrière de Marcos Baghdatis, qui a pris fin ce jeudi à Wimbledon…

Publicités

3 réflexions au sujet de “Les Frenchies de la semaine : des titres pour Lou Brouleau, Laurent Lokoli et Maxime Hamou”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s