Analyses

Wimbledon – Le choc de la jeunesse entre Ugo Humbert et Félix Auger-Aliassime

C’est un des matchs les plus intéressants à suivre de ce 3ème tour de Wimbledon, entre deux jeunes joueurs très prometteurs. Ce vendredi, le Français Ugo Humbert et le Canadien Felix Auger-Aliassime s’affronteront sur le N°1 Court, en dernière rotation.


Après le duel entre le jeune français Corentin Moutet (n°84), âgé de 20 ans, et le jeune prometteur Félix Auger-Aliassime (n°21), âgé de 18 ans, ce dernier va se confronter à un autre jeune joueur Tricolore à Wimbledon : le Messin Ugo Humbert (n°66), 20 ans, qui mérite toute notre attention. Le Français pourra-t-il créer l’exploit contre celui qu’on annonce très vite dans le Top 10 et futur vainqueur de Grand Chelem ?

D-kYn_rXYAExqUK.jpg

Ugo Humbert a eu une progression forte intéressante depuis deux ans. En effet, libéré par tous ses soucis de blessures qui l’ont freinées lors de ses années Juniors, Humbert n’a cessé de travailler dur pour se révéler sur le grand circuit. Il a franchi étape par étape en s’imposant dans divers tournois Futures, en battant des joueurs de mieux en mieux classés comme par exemple fin 2017 quand il avait franchi un tour de qualification au Rolex Paris Masters. Puis en 2018, il remporte plusieurs tournois Challengers pour pouvoir entrer dans le Top 100 en fin d’année et intégrer les tableaux des plus grands tournois régulièrement, afin d’ affronter les meilleurs et se forger une expérience du plus haut niveau. Depuis début 2019, il progresse encore et encore avec une étape supplémentaire telle que battre son premier membre du Top 20 (Borna Coric) au tournoi ATP 250 de Marseille (où il a atteint les demi-finales). Et pour son premier Wimbledon, il a remporté ses deux premiers tours en pratiquant son jeu d’attaque et à plat avec un mental solide, sans surjouer. Il dit prendre beaucoup de plaisir à jouer sur un gazon qui convient parfaitement à son jeu. C’est aussi un jeune joueur très simple et posé dans la vie, tout comme son adversaire du troisième tour, qu’il va affronter pour la première fois sur le circuit mondial.

D-Zh-BXXoAAzEmb.jpg

Le Canadien Félix Auger-Aliassime a également grimpé très vite les échelons cette année en atteignant sa première finale dans un tournoi ATP 500 en début d’année ; puis sa première demi-finale dans un Masters 1000 à Miami et encore deux finales sur le circuit ATP, pour intégrer le Top 20 lors de ce WimbledonLe Français arrivera-t-il à créer l’exploit pour franchir ce troisième tour et atteindre pour la première fois le cap de la deuxième semaine dans un tournoi du Grand Chelem ? Dans tous les cas, ce sera une première pour l’un comme pour l’autre dans leur jeune carrière. Et c’est pourquoi il sera fort intéressant de suivre ce duel prometteur au All England Club.

Crédit photos : @WeAreTennisFR, @MauricioPaiz
Article rédigé par Emmanuelle Houillon

À LIRE AUSSI :

Wimbledon – Corentin Moutet confirme les espoirs placés en lui mais peut encore progresser

Le gazon de Wimbledon fait débat : est-il de plus en plus lent ?

Publicités

3 réflexions au sujet de “Wimbledon – Le choc de la jeunesse entre Ugo Humbert et Félix Auger-Aliassime”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s