Infos

Juan Martin Del Potro, le malchanceux, va devoir se faire à nouveau opérer…

Ce jeudi, Juan Martin del Potro (n°12) n’a pas foulé le gazon du tournoi ATP du Queen’s, où il devait affronter Féliciano Lopez (n°113) au deuxième tour. Et pour cause, il est à nouveau blessé à ce genou droit qui l’avait fait manquer la fin de saison 2018 après le Masters 1000 de Shanghai. S’il avait pu éviter l’opération à l’époque, il ne passera pas à côté cette fois-ci et manquera ainsi Wimbledon, où il avait une demi-finale à défendre…

D9k8GZ-WsAAOAGY.jpeg


C’est une histoire sans fin, celle d’une énième blessure et d’un corps brisé. Juan Martin del Potro (n°12) devra à nouveau passer par la salle d’opération et s’armer de force et de courage pour surmonter la fracture de la rotule droite annoncée ce jeudi. Mercredi, la tour de Tandil avait parfaitement négocié son match du premier tour au tournoi ATP 500 du Queen’s, face au Canadien Denis Shapovalov (n°25), battu en deux sets 7-5, 6-4. Cependant, à 4-3 au deuxième set, une glissade et une flexion du genou anodine allaient porter préjudice au joueur argentin. Sa rotule droite avait tourné, le mal était fait. À la fin de la rencontre, après quelques heures, son attaché de presse Jorge Viale a déclaré que son genou était très enflé et très douloureux, dans l’attente de tests qui ont permis d’obtenir le diagnostic final, qui a été partagé quelques minutes après.

D9k8CgxXUAACwLz.jpeg

L’équipe de Del Potro a ainsi publié cette déclaration sur les réseaux sociaux : « Les études médicales que nous avons effectuées la nuit dernière dans une clinique de Londres ont montré que Juan Martin del Potro souffrait d’une autre fracture de la rotule droite. Les consultations avec son médecin, Angel Cotorro, ont permis de déterminer que la blessure nécessiterait une intervention chirurgicale dans les prochains jours, avec une date et un lieu qui ne sont pas encore déterminés. Nous vous tiendrons au courant. » Contrairement à la fracture survenue à Shanghai en 2018, lors de sa rencontre avec Coric, pour laquelle il avait été décidé de mener un programme conservateur de la blessure sans chirurgie, la fracture actuelle nécessitera le passage à travers la salle d’opération. Ce qui représentera un nouveau test mental pour le joueur de tennis sud-américain. Après avoir raté l’Australian Open et les Masters 1000 d’Indian Wells et Miami, et effectué normalement la tournée sur terre battue, l’Argentin manquera une bonne partie de la saison à partir de Wimbledon, et peut-être même la tournée nord-américaine.

D9k8Hx6WkAAAhaP.jpeg

Tout au long de sa carrière, l’Argentin a subi de nombreuses blessures, obligé de tout recommencer à plusieurs reprises et de se battre pour la place qu’il mérite au plus haut niveau du tennis masculin. Dans ce qui s’est avéré être une tâche herculéenne, Juan Martin del Potro a réussi à surmonter une blessure au poignet qui menaçait sa carrière et à disputer la quasi-totalité de la saison 2017 à partir de la fin février, lui permettant ainsi de gagner la confiance qui l’a mené vers son premier titre en Masters 1000 à Indian Wells en 2018, en battant Roger Federer. Une chose est sûre, Del Potro devra trouver une nouvelle force intérieure et un réel désir de vaincre ce dernier revers et de revenir au plus haut niveau, comme il l’a déjà fait.

Crédit photos : @QueensTennis

À LIRE AUSSI :

Alizé Lim partage son expérience pour le compte « Behind The Racquet »

Wimbledon – Nicolas Mahut invité à disputer les qualifications, Lleyton Hewitt est toujours là

Publicités

3 réflexions au sujet de “Juan Martin Del Potro, le malchanceux, va devoir se faire à nouveau opérer…”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s