Résultats

Roland-Garros – Kristina Mladenovic et Timea Babos s’imposent en double

Kristina Mladenovic vient de remporter, ce dimanche, un deuxième titre en double dames à Roland-Garros. Si la partenaire a changé, l’émotion est toujours la même. Associée à la Hongroise Timea Babos, elle a remporté son troisième titre du Grand Chelem en double dames, et occupera dès lundi lap lace de n°1 mondiale de la discipline. Et elle peut être fière de succéder à Julie Halard-Decugis, la seule autre joueuse tricolore à avoir atteint de tels sommets.

D8nUL-mUwAEaPHP.jpg

 


Ce dimanche, sur le Court Philippe-Chatrier, Kristina Mladenovic a démontré pourquoi elle est désormais la meilleure joueuse de double au monde. Impériale au filet, elle est parvenue à remporter son deuxième titre du Grand Chelem, à Roland-Garros, avec sa meilleure amie, la Hongroise Timea Babos. Tout au long de la partie, les deux joueuses ont contrôlé leur match pour l’emporter en deux sets 6-2, 6-3 face aux Chinoises YingYing Duan et Saisai Zheng après 1h10 de jeu. Dans le premier set, Babos et Mladenovic ont rapidement breaké pour prendre un avantage conséquent et l’emporter six jeux à deux après 33 minutes de jeu. Très solides sur leurs engagements, avec 80% de points remportés sur leur première balle tout au long de la rencontre, la paire qui était tête de série n°2 parvenait même à breaker d’entrée de deuxième manche pour mener 2-0. Logiquement, Babos et Mladenovic ont un peu baissé en intensité, permettant à Duan et Zheng de réaliser le seul break du match de leur côté, pour recoller à 2-1. Mais un nouveau break allait redonner de l’avance à la paire franco-hongroise, avance qu’elles n’allaient plus lâcher jusqu’à la fin du set et du match. Sur le service de Timea Babos, et sur un dernier retour de revers manqué par Zheng, qui sortait à l’extérieur du couloir, les vainqueurs pouvaient lever les bras au ciel et tomber dans les bras l’une de l’autre. En larmes, elles laissaient exprimer leurs émotions.

D8nc6ObUIAA8d-z.jpg

 

Complémentaires, avec une Mladenovic très solide au filet et une Babos en fond de court, elles remportent ainsi leur deuxième titre en Grand Chelem après l’Australian Open en 2018. C’est même le troisième pour Kristina Mladenovic, qui avait déjà triomphé Porte d’Auteuil en 2016 avec sa compatriote Caroline Garcia. Avec le double mixte, elle compte même cinq titres du Grand Chelem (elle avait remporté Wimbledon en 2013 et l’Australian Open en 2014 avec le Canadien Daniel Nestor). Sa place de n°1 mondiale n’est donc pas volée ! D’autant plus qu’elles avaient été finalistes à l’Australian Open, encore, en début d’année… Babos et Mladenovic, qui se connaissent depuis l’âge de douze ans et sont meilleures amies, étaient très émues lors de la remise des trophées. La Hongroise a fait l’effort de parler un peu en Français, alors que la Française, en larmes lui a rendu la pareille en déclarant au micro : « C’est très spécial de parler un dimanche au micro. […] Je suis comblée, j’ai ma meilleure amie, mon petit ami en finale ici… La dernière fois que j’ai parlé au micro, on avait eu une défaite difficile à l’Open d’Australie et je suis juste très heureuse de t’avoir comme meilleur amie. Merci pour tout ce que tu m’apportes. » Comme quoi, l’amitié ça compte dans le tennis !

Crédit photos : @FFTennis, @rolandgarros

À LIRE AUSSI :

Roland-Garros – Dominic Thiem peut-il détrôner Rafael Nadal ?

Roland-Garros – Ashleigh Barty couronnée nouvelle reine, pas de titre pour Chardy et Martin

Publicités

2 réflexions au sujet de “Roland-Garros – Kristina Mladenovic et Timea Babos s’imposent en double”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s