Analyses

Roland-Garros – Kristina Mladenovic, finaliste en double avec Timea Babos, deviendra n°1 mondiale !

Nous vous le disions ce jeudi : en France, le double est une discipline appréciée, où nos représentants réussissent. Comme un écho à la finale de Jérémy Chardy et Fabrice Martin chez les messieurs, Kristina Mladenovic, associée à la Hongroise Timea Babos, s’est qualifiée ce vendredi pour la finale du double dames. Avec, en prime, une accession assurée au plus haut rang du classement mondial.

D8ODPuXXUAA8i3a.jpg


Vivement critiquée en simple après sa défaite au deuxième tour de ce Roland-Garros, la Française Kristina Mladenovic remet ce vendredi les pendules à l’heure : elle n’a pas quitté la Porte d’Auteuil et jouera la finale du double dames dimanche, avec sa partenaire hongroise Timea Babos. Têtes de série n°2 du tournoi, les deux joueuses se sont qualifiées ce vendredi sur le Court Suzanne-Lenglen en prenant la mesure de la Belge Élise Mertens et de la Biélorusse Aryna Sabalenka, têtes de série n°6, en deux sets 6-2, 6-1 après seulement 1h13 de jeu. En finale, elles affronteront une paire chinoise, composée de Yingying Duan et Saisai Zheng, pour tenter de remporter leur deuxième titre du Grand Chelem ensemble après l’Australian Open en 2018. Ce serait même le troisième Grand Chelem en double pour Mladenovic, qui avait remporté Roland-Garros en 2016 avec Caroline Garcia, et qui est également assurée d’obtenir une autre récompense dès lundi…

D8da3C6WkAAZAJq.jpg

En effet, Kristina Mladenovic deviendra ce lundi la 42ème joueuse à atteindre la première place mondiale en double depuis l’introduction du classement WTA en 1975. Elle succédera ainsi à la Tchèque Katerina Siniakova, en tête du classement depuis 33 semaines, et deviendra seulement la deuxième joueuse française après Julie Halard-Decugis en 2000 à être n°1 mondiale en double. « Je suis ravie de devenir n°1 mondiale en double », a déclaré la Tricolore. « C’est une grande réussite dans ma carrière et nous pouvons tous en être fiers. Je suis très chanceuse d’avoir pu partager ce voyage avec mon incroyable partenaire et ma meilleure amie, Timea Babos. » Depuis plus d’un an, les deux joueuses connaissent le succès avec leur victoire à l’Australian Open en 2018, agrémentée de deux succès supplémentaires : le tournoi Premier de Birmingham et les WTA Finals, sans oublier la finale de l’US Open. En 2019, elles ont remporté le titre au International Series d’Istanbul, sur terre battue, et ont échoué dans la défense de leur titre à Melbourne seulement en finale, dominées par Samantha Stosur et Shuai Zhang. Et même si la première place est assurée pour Mladenovic, elle tentera de remporter un nouveau titre du Grand Chelem pour sa cinquième finale dans un Majeur aux côtés de Timea Babos, ce dimanche. Avec trois Frenchies en finale du deuxième Grand Chelem de la saison, la France ne se porte pas si mal que cela dans cette spécialité, après les succès en 2018 de la paire Pierre-Hugues Herbert / Nicolas Mahut

Crédit photos : @FFTennis

À LIRE AUSSI :

Roland-Garros – Amélie Mauresmo mécontente, polémique autour de la programmation des demi-finales dames…

Jérémy Chardy et Fabrice Martin joueront la finale de Roland-Garros

Publicités

5 réflexions au sujet de “Roland-Garros – Kristina Mladenovic, finaliste en double avec Timea Babos, deviendra n°1 mondiale !”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s