Reportages

Jérémy Chardy et Fabrice Martin joueront la finale de Roland-Garros

À Roland-Garros, on parle beaucoup de Français en simple, souvent en mal lorsqu’ils perdent. Mais on parle moins des Tricolores qui réussissent en double, alors que pourtant il y a déjà eu et il y a encore de belles victoires et de belles histoires à raconter. Après le succès de Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut en 2018 à la Porte d’Auteuil, une autre paire française jouera la finale chez les messieurs : Jérémy Chardy et Fabrice Martin.

D8ZLAmzWsAI23l3


Ce jeudi, en fin de programme sur le Court Philippe-Chatrier, les quelques spectateurs qui sont restés dans les tribunes ont assisté à un moment histoirique. En effet, une nouvelle paire de double française s’est qualifiée pour sa toute première finale en Grand Chelem. Il s’agit de Jérémy Chardy (n°59 en double) et Fabrice Martin (n°58 en double), qui ont déjà remporté deux titres ensemble cette saison : le tournoi ATP 250 de Marseille en février et le tournoi ATP 250 d’Estoril en avril dernier. Ce jeudi soir, ils ont éliminés les têtes de série n°3 de Roland-Garros, les Colombiens Juan Sebastian Cabal et Robert Farah, en deux sets 7-5, 6-4 après 1h22 de jeu devant un public conquis. Depuis le début de ce Roland-Garros, Chardy et Martin ne cessent de nous impressionner. Déjà au troisième tour, ils sont parvenus à prendre la mesure des têtes de série n°1, le Polonais Lukasz Kubot et le Brésilien Marcelo Melo, en trois sets 5-7, 6-2, 6-3. Après une victoire face aux têtes de série n°11, Rajeev Ram et Joe Salisbury, en deux sets 6-4, 7-6 (6) en quarts de finale, les voici donc à un match d’un premier titre en Grand Chelem. Et là, on se dit que tout est possible… En effet, dans un tableau où les surprises se sont succédé, ils rencontreront une autre paire non tête de série : les Allemands Kevin Krawietz et Andreas Mies, qui se sont débarrassés des Argentins Guido Pella et Diego Schwartzman en deux sets 7-5, 6-3 ce jeudi. Sans dévaluer leur performance, ils ne sont pas très connus et les Français ont donc toutes les chances de succéder à Pierre-Hughes Herbert et Nicolas Mahut au palmarès de Roland-Garros.

D8ZKTaZWkAABujI.jpg

Amis depuis l’enfance, le Palois Jérémy Chardy et le Bayonnais Fabrice Martin ont confiance en eux et ils l’ont fait savoir, avec humour, à nos confrères du quotidien Sud-Ouest. Interviewés après leur qualification en demies, ils ont affiché leur sourire sans retenue. « Que ce soit à Roland-Garros, c’est encore plus spécial pour nous », a ainsi affirmé Fabrice Martin. « Cela fait quelques mois qu’on bosse sérieusement sur le double. Moi avec l’entraîneur de Jérémy, et Jérémy, quand il peut, sur quelques sessions. En peu de temps, ça paie bien. » Et le fait qu’ils soient amis de longue date n’est visiblement pas étranger à leur réussite et aux bons moments qu’ils passent sur le court ensemble. « C’est un truc de ouf, surtout qu’avec Jérémy on s’est connus tout petits dans le Sud-Ouest », a ajouté Martin. « Je bosse pour vivre ces moments. Je me dis aussi que j’ai quelques tournois devant moi pour monter au classement. Ce qui est sympa, c’est qu’on peut tout se dire. C’est une grande force. On a un truc en plus. » De son côté, Jérémy Chardy a tenu à conclure en déclarant : « On a envie de gagner ensemble. Ça donne une bonne énergie. Nos familles sont là. Je pense que quand on joue bien, on peut battre tout le monde. » Tout ce qu’on leur souhaite désormais, c’est de battre leurs adversaires en finale pour que le trophée du double messieurs de Roland-Garros reste Français encore une année supplémentaire !

Crédit photos : @FFTennis

À LIRE AUSSI :

Roland-Garros – Guy Forget n’exclut pas de devoir jouer la finale messieurs lundi…

Serena Williams peut-elle encore remporter un titre en Grand Chelem ?

Publicités

5 réflexions au sujet de “Jérémy Chardy et Fabrice Martin joueront la finale de Roland-Garros”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s