Infos

Andy Murray fera son retour à la compétition au Queen’s

Roland-Garros n’est pas encore fini que certains yeux se tournent déjà vers la saison sur gazon. Et s’il y a une nouvelle qui nous a fait plaisir, c’est celle concernant le Britannique Andy Murray (n°213), mis sur la touche depuis de longs mois à cause d’une hanche récalcitrante, et qui fera son retour chez lui en Grande-Bretagne dans environ deux semaines…

D8JihqnWsAIyp2y.jpg


Du 17 au 23 juin prochain se déroulera le tournoi ATP 500 du Queen’s, sur le gazon de Londres. C’est ce lieu qu’a choisi l’Écossais Andy Murray (n°213) pour effectuer son retour à la compétition, en double, après six mois d’arrêt. Après avoir été opéré de la hanche fin janvier, le Britannique de 32 ans fera donc équipe avec l’Espagnol Feliciano Lopez (n°108), qui s’approche petit à petit de la retraite. « Je suis vraiment excité de retourner sur le court pour la première fois depuis mon opération », a déclaré Andy Murray. « Le tournoi du Queen’s a toujours été un lieu privilégié pour moi et c’est le lieu idéal pour revenir. C’est là que j’ai gagné mon premier match sur le circuit ATP, mon premier titre en Grande-Bretagne et sur gazon, et c’est le tournoi où j’ai le plus réussi au total. » C’est sur le compte Twitter officiel du tournoi que la bonne nouvelle a été annoncée ce lundi.

D8Ji-1TX4AYBAIE.jpg

Pour un retour à Wimbledon ?

Ce retour annoncé à la compétition soulève ainsi une question : l’Écossais sera-t-il prêt pour participer à Wimbledon, tournoi qu’il veut absolument jouer chaque année, et on comprend pourquoi. Il y a remporté le titre deux fois en 2013 et 2016, et il avait également remporté sur les courts du All England Club la médaille d’or olympique en 2012. Cependant, un retour en simple ne semble pas encore sûr ni d’actualité. « Je ne suis pas encore prêt à retourner sur le court pour jouer en simple », a ajouté Murray, « mais cela fait maintenant quelques mois que je ne souffre plus. J’ai bien progressé à l’entraînement et c’est la prochaine étape pour moi vu que j’essaie de revenir sur le circuit. » Pour rappel, le Britannique – cinq fois champions en simple au tournoi ATP 500 du Queen’s – n’a plus joué un seul match en compétition depuis sa défaite au deuxième tour de l’Australian Open face à l’Espagnol Roberto Bautista Agut le 14 janvier dernier. Une inscription en double pour Wimbledon n’est cependant pas exclue (avec son frère Jamie, qui vient de se séparer de son partenaire Bruno Soares ?).

Crédit photos : @livetennis, @QueensTennis, @ATP_Tour

À LIRE AUSSI :

L’élimination de Paire, le coup du tournoi de Thiem et les insolites de Kenin et Fognini : Roland-Garros vu sous un autre angle #9

Antoine Hoang, la belle histoire et le vent de fraîcheur de ce Roland-Garros

Publicités

3 réflexions au sujet de “Andy Murray fera son retour à la compétition au Queen’s”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s