Analyses

Hoang, Bublik, Mahut et Monfils : Roland-Garros vu sous un autre angle #5

Cette année, nous avons décidé d’essayer de vous offrir des images différentes du deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison. En effet, pour les résultats, il y a assez de médias qui les relayent… D’autant plus que nous le faisons tout au long de la journée sur nos comptes Twitter et Instagram ! Ici, notre but est de vous proposer des images insolites, des « hot shot » et des déclarations que vous avez pu manquer car les journées sont folles. Pour vous livrer un autre angle de vue, une autre vision d’un des tournois les plus grands sur la planète tennis : Roland-Garros. Nous espérons que cela va vous plaire, en tout cas n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !

D709sTQXoAAArOG


La perf du jour :

Elle est à mettre au compte du Français Antoine Hoang (n°146), qui a franchi ce jeudi le deuxième tour en sortant un Espagnol, spécialiste de la terre battue. En effet, le Tricolore a éliminé Fernando Verdasco (n°27), qui a déjà atteint plusieurs quarts de finale en Grand Chelem, en quatre manches 6-4, 3-6, 7-6 (5), 7-5 sur le Court n°1. C’est une très belle performance pour celui qui bénéficie d’une invitation et qui confirme tous les espoirs placés en lui. Par ailleurs, il se donne le droit d’affronter son compatriote Gaël Monfils (n°17) au tour suivant pour un match qui devrait se jouer sur un des trois plus grands courts du stade Roland-Garros.

Les insolites du jour :

Vous commencez à avoir l’habitude des images insolites de ce Roland-Garros ! Depuis le début du tournoi, nous vous offrons des images différentes, que nous parvenons à glaner sur les réseaux sociaux. Et il semblerait que ces images vous plaisent, alors nous n’allons pas bouder notre plaisir ! Commençons ce jeudi par une sorte d’hommage rendu par Alexander Bublik (n°91) à son homologue australien Nick Kyrgios. Ce dernier a utilisé le service à la cuillère à plusieurs reprises cette saison, et il semble faire des émules ! L’Ouzbek a ainsi utilisé la même arme pour déstabiliser Dominic Thiem (n°4) au deuxième tour, et il a même fait le point… Quel régal !

Et voici la réponse de l’Autrichien, qui ne s’est pas laissé faire ! Surtout après avoir perdu la deuxième manche au jeu décisif. C’est ce que l’on appelle la réponse du berger à la bergère !

Nous devons vous l’avouer, nous avons un petit côté pervers… Nous savons que la terre battue est une surface glissante, et nous aimons vous montrer les déboires des joueuses et des joueurs qui mordent la poussière. On est comme ça et on n’y peut rien, mais à chaque fois cela nous fait beaucoup rire ! Ce qui a été le cas quand on a vu cette petite chute du Suisse Henri Laaksonen (n°104), lors de son match ce jeudi face au Serbe Novak Djokovic (n°1).

Après l’avoir battu au premier tour en simple, en remontant un handicap de deux sets à zéro, Nicolas Mahut a récidivé en double face à Marco Cecchinato ! Associé à Jurgen Melzer, le Français (tenant du titre) a dominé l’Italien, associé à son compatriote Andreas Seppi, en deux sets 6-2, 6-2. Voici, ci-dessous, la balle de match…

Pour en finir avec les insolites de ce jeudi, voici une petite image du tableau féminin, avec la joie de l’Allemande Andréa Petkovic (n°69), qui s’est sortie d’une situation bien mal embarquée face à Su-Wei Hsieh (n°25). De quoi célébrer cela avec tout son entourage. Et ce sont des images qui sont toujours plaisantes à voir !

Les points du jour :

Voici, rien que pour vous, les plus beaux points de ce jeudi à la Porte d’Auteuil ! Nous commençons avec un magnifique point remporté par l’Ouzbek Alexander Bublik (n°91), qui a posé quelques problèmes à l’Autrichien Dominic Thiem (n°4) en début de journée. En témoigne cette vidéo, où on voit le moins bien classé des deux plutôt à l’aise au filet…

Le deuxième hot shot du jour est celui de Gaël Monfils (n°17), qui s’est qualifié pour le troisième tour ! Pour conclure le match qui l’opposait à son compatriote Adrian Mannarino (n°48), le Parisien a offert un récital de tennis sur terre battue, finissant sur un superbe coup droit croisé gagnant, que vous pouvez admirer ci-dessous.

Micro-trottoir :

Tout au long du tournoi, nous vous partagerons également quelques déclarations des principaux favoris du tournoi, au fil des matches joués… Retrouvez ainsi quelque-unes des phrases prononcées ce dimanche en conférence de presse.

D7z8ImbX4AAW8vrJe jouais de manière agressive. Je faisais tout ce que je devais faire, et surtout je le faisais bien pour la repousser. […] J’ai besoin de vivre davantage d’expériences de ce type, mais je suis assez confiante sur le fait de pouvoir retirer beaucoup de choses de ce match et de les rendre positives pour mes prochains tournois. Victoria Azarenka, éliminée au 2ème tour

D70B773XUAMWdh1Aujourd’hui, c’était très difficile. C’était un match difficile pour moi car il n’y avait presque pas de rallyes… Il ne m’a pas donné de rythme du tout. Dominic Thiem, qualifié pour le 3ème tour

D70jUz0XkAIUrSxJ’ai appris beaucoup de choses, j’ai joué tous les matches avec la même envie et la même détermination, j’ai quatre victoires et une défaite, c’est très positif, je suis très content de ce que j’ai accompli et l’année prochaine j’arriverai encore avec une autre expérience sur un deuxième ou un troisième tour. Ça montre que je peux jouer des qualifs de tournois ATP. Elliot Benchetrit, éliminé au 2ème tour

D704pV4XYAAJhSDCe n’était pas une bonne journée pour moi. Je n’étais pas efficace sur le terrain. Je n’ai pas eu la bonne intensité. Elle a joué un bon match. Elle a fait pression sur moi. Elle a essayé d’attaquer et a un bon revers, changeant de direction, et je n’étais pas à la hauteur, à la fois dans l’intensité de mes tirs et physiquement. Caroline Garcia, éliminée au 2ème tour

D707Qp0WsAAESmtJ’arrive à bien gérer mes blessures. Après, il ne faut pas croire que quand on gagne en trois sets, on ne puise pas dans ses réserves. J’essaie de rester assez agressif, d’être dur à déborder, et donc je puise tout de même pas mal. Et j’essaie de rester assez solide. Ça demande pas mal d’énergie, et beaucoup de stress aussi, il faut dire. On veut bien jouer, on arrive à Roland-Garros… Je n’arrive pas en mode  »détente, pas de stress ». Gaël Monfils, qualifié pour le 3ème tour

Crédit photos : @rolandgarros, @FFTennis, @ATP_Tour

À LIRE AUSSI :

Entretien avec Manuel Guinard… après son parcours à Roland-Garros

 

Mahut, Federer, Dimitrov, Nadal : Roland-Garros vu sous un autre angle #4

Publicités

4 réflexions au sujet de “Hoang, Bublik, Mahut et Monfils : Roland-Garros vu sous un autre angle #5”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s