Analyses

Mahut, Federer, Dimitrov, Nadal : Roland-Garros vu sous un autre angle #4

Cette année, nous avons décidé d’essayer de vous offrir des images différentes du deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison. En effet, pour les résultats, il y a assez de médias qui les relayent… D’autant plus que nous le faisons tout au long de la journée sur nos comptes Twitter et Instagram ! Ici, notre but est de vous proposer des images insolites, des « hot shot » et des déclarations que vous avez pu manquer car les journées sont folles. Pour vous livrer un autre angle de vue, une autre vision d’un des tournois les plus grands sur la planète tennis : Roland-Garros. Nous espérons que cela va vous plaire, en tout cas n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !

D7v9yANXYAAyCU5


L’émotion du jour :

C’est, une nouvelle fois, celle de Nicolas Mahut (n°252) ! Après sa magnifique remontée au premier tour, il a effectué un match quasi parfait pour passer le deuxième tour ce mercredi. Sur le Court 14, il s’est ainsi défait de l’Allemand Philipp Kohlschreiber (n°54) en trois sets 6-3, 6-3, 6-3. Après les déceptions dues aux défaites de Jo-Wilfried Tsonga ou encore Richard Gasquet, le voilà donc qualifié pour le troisième tour, où il affrontera un Argentin (Leonardo Mayer ou Diego Schwartzman, qui ont vu leur partie interrompue lors de la quatrième manche, à deux sets à un pour le premier nommé).

D7vkmPDX4AEnJJ4.jpeg

« Oups », les images insolites :

Des images insolites, on en trouve rarement et pourtant, grâce au compte Twitter de « doublefault28 », on arrive à en avoir sous forme d’images au format GIF. Voici donc quelques images cocasses de ce mercredi, à commencer par l’homme aux 20 titres du Grand Chelem… Et si Gaël Monfils faisait des émules dans les plus hautes sphères du tennis mondial ? Le « no-look shot », vous connaissez ? Eh bien même monsieur Roger Federer (n°3) s’y met ! Si, si on vous jure et on a des images pour vous le prouver.

Depuis le début du tournoi, on vous l’a dit : la terre battue, ça glisse. Et encore, imaginez-vous que les joueurs ont des chaussures adaptées à cette surface si exigeante… Ce qui n’a pas empêché Philipp Kohlschreiber (n°54) d’en faire une nouvelle fois la mauvaise expérience, ce mercredi, lors de sa défaite face au Français Nicolas Mahut (n°252).

Grigor Dimitrov (n°46), même s’il a perdu du terrain au classement, nous offre toujours des jolis points à voir. Il l’a prouvé une fois de plus ce mercredi lors de sa rencontre du deuxième tour face à Marin Cilic (n°13). Et ça se traduit par un petit tweener face au filet, pour toujours autant d’efficacité…

Les points du jour :

Allez, parmi les images vues sous un autre angle, on a décidé de vous offrir les plus beaux points du tournoi ! Pour débuter ce mercredi, voici encore une fois la démonstration de toute la force de la défense de fer, presque imprenable, qu’offre Rafael Nadal (n°2) à ses adversaires. Un point exceptionnel pour le Majorquin qui risque se montrer très dangereux jusqu’à la fin du tournoi !

Même s’il a été blessé et qu’il est redescendu au classement ATP, le Français Jo-Wilfried Tsonga (n°82) est toujours capable de bien jouer. Une fois de plus, il sait se montrer présent dans les grands rendez-vous, en témoigne ce magnifique point lors de son deuxième tour face à Kei Nishikori (n°7) ce mercredi, conclu d’une superbe volée de revers.

Micro-trottoir :

Tout au long du tournoi, nous vous partagerons également quelques déclarations des principaux favoris du tournoi, au fil des matches joués… Retrouvez ainsi quelque-unes des phrases prononcées ce dimanche en conférence de presse.

D7umtvqXoAAOV1AJ’ai joué sur un plus grand court, donc il y avait beaucoup plus de monde. J’aime bien quand il y a de l’ambiance comme cela, qu’il y a beaucoup de monde derrière moi. Je vais dire que cela va plutôt me servir. Ce que cela m’a appris ? Déjà, de pouvoir me situer par rapport à ce genre de fille. Et puis, de voir encore tous les axes de travail que j’ai à faire, tout au long de l’année, et tout au long de la suite de ma carrière. Cela me donne vraiment envie d’aller encore travailler pour aller jouer le plus souvent ce genre de fille. Diane Parry, éliminée au 2ème tour.

D7vIDMmXYAAiu4PQuand vous gagnez, tout a toujours l’air facile. Quand vous jouez bien, les choses ont l’air faciles. Or ça ne l’est jamais. Néanmoins, c’est une victoire confortable où j’ai maîtrisé la rencontre la plupart du temps. C’est ce qui compte. Maintenant, ce sera très dur de jouer contre David Goffin. C’est un très bon joueur, même s’il a été blessé. Donc j’espère pouvoir évoluer au niveau nécessaire. Rafael Nadal

D7vbQCaWwAAmGz2L’analyse du match est très, très simple : elle m’a juste dominée dans tous les compartiments du jeu aujourd’hui. Elle a été beaucoup plus forte que moi, aujourd’hui. Il n’y a rien à dire. Je pense que le score parle de lui-même. J’ai essayé de m’accrocher. Je pense que j’arrive à faire un break dans le match, un peu dû à deux erreurs directes qu’elle fait après des bons services pourtant. Elle a fait très peu de fautes. Kristina Mladenovic, éliminée au 2ème tour

D7vlpL9W4AU3oKaMa victoire du premier tour reste la plus belle. Elle était inattendue, sur le court Simonne-Mathieu dont je suis tombé amoureux, en cinq sets en étant mené deux sets à rien. Mais je ne boude pas mon plaisir, celle-ci est très belle aussi. Et de toute manière, je n’aime pas trop comparer. Nicolas Mahut

D7vW7pOW0AEfh3hIl y a la déception d’avoir perdu. Mais je trouve que je joue bien et, chaque semaine, je commence à prendre confiance sur le terrain. J’attendais ce genre de matches contre un joueur confirmé du top 10, pour voir où j’en étais. Je me rends compte que, pendant un bon moment, je fais jeu égal avec ce genre de joueur. C’est bon signe, il y a quelque temps, j’en étais assez loin. Jo-Wilfried Tsonga, éliminé au 2ème tour

Crédit photos : @rolandgarros, @FFTennis, @ATP_Tour

À LIRE AUSSI :

Benchetrit, Hoang, Zverev, Pouille et Garcia : Roland-Garros vu sous un autre angle #3

 

Roland-Garros: toujours pas de jeu décisif au cinquième set à l’horizon…

Publicités

3 réflexions au sujet de “Mahut, Federer, Dimitrov, Nadal : Roland-Garros vu sous un autre angle #4”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s