Infos

Dominic Thiem jouera la Laver Cup au mois de septembre

Alors qu’il a débuté sa campagne à Roland-Garros par une victoire difficile ce lundi soir au premier tour, nous avons une information à vous donner sur l’Autrichien Dominic Thiem (n°4). Une nouvelle qui devrait ravir les fans du joueur qui feront le déplacement à Genève au mois de septembre…


En effet, la star autrichienne Dominic Thiem (n°4), vainqueur cette année du Masters 1000 d’Indian Wells et du tournoi ATP 500 de Barcelone, a confirmé son intention de disputer la Laver Cup à Genève, en Suisse. Âgé de 25 ans, il avait participé à la première édition de cette grande exhibition menée par Roger Federer (n°3) et son agent à Prague, mais il n’avait pas fait le déplacement à Chicago en 2018.

Dn5M0P5XgAAieKA.jpg

En effet, Thiem avait préféré s’aligner au tournoi ATP 250 de Saint-Pétersbourg, en Russie, allant jusqu’à remporter le tournoi en battant le Slovaque Martin Klizan en finale (6-3, 6-1). En ce qui concerne la Laver Cup, il n’avait disputé qu’un seul match en 2017, revenant d’un set face à l’Américain John Isner pour s’imposer 6-7 (15), 7-6 (2), 10-7 alors que la Team Europe battait la Team World. La troisième édition de la Laver Cup se tiendra donc à Genève du 20 au 22 septembre prochain. « J’étais un peu triste de ne pas jouer à Chicago l’année dernière, mais Saint-Pétersbourg (le titre), c’était aussi bien. Cette année, je jouerai à Genève », a confirmé l’Autrichien avant de démarrer sa campagne à Roland-Garros.

D7mIHQ0XkAIbfkp.jpg

Ce lundi soir, il a connu pas mal de difficultés pour venir à bout de l’Américain Tommy Paul (n°131) en dernière rotation sur le Court Suzanne Lenglen. En effet, il a fallu plus de deux heures et demie de match à Thiem pour vaincre son adversaire en quatre manches 6-4, 4-6, 7-6 (5), 6-2. Il devra passer moins de temps sur le court face à l’Ouzbek Alexander Bublik (n°91) s’il veut faire mieux qu’en 2081 et remporter son premier titre du Grand Chelem.

Crédit photos : @SitTanyusha, @RoschEsli, @WeAreTennisFR

À LIRE AUSSI :

Nadal, Herbert, Wawrinka, Tsonga : Roland-Garros vu sous un autre angle #2

Roland-Garros – Nicolas Mahut, la der des der ?

Publicités

2 réflexions au sujet de “Dominic Thiem jouera la Laver Cup au mois de septembre”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s