Analyses

Nadal, Herbert, Wawrinka, Tsonga : Roland-Garros vu sous un autre angle #2

Cette année, nous avons décidé d’essayer de vous offrir des images différentes du deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison. En effet, pour les résultats, il y a assez de médias qui les relayent… D’autant plus que nous le faisons tout au long de la journée sur nos comptes Twitter et Instagram ! Ici, notre but est de vous proposer des images insolites, des « hot shot » et des déclarations que vous avez pu manquer car les journées sont folles. Pour vous livrer un autre angle de vue, une autre vision d’un des tournois les plus grands sur la planète tennis : Roland-Garros. Nous espérons que cela va vous plaire, en tout cas n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez !

D7lgEayWkAARzIJ.jpg


L’exploit du jour :

Après Nicolas Mahut (n°253) ce dimanche, un autre joueur tricolore est parvenu à remonter un handicap de deux sets à zéro pour l’emporter face à une tête de série au premier tour de ce Roland-Garros ! Ce lundi, c’est son ancien partenaire de double, Pierre-Hugues Herbert (n°43), qui est parvenu à réaliser cet exploit sur le Court 14, survolté pour l’occasion. Après 3h54 de match, le Français a finalement dominé le Russe Daniil Medvedev (n°14), pourtant tête de série n°12 du tournoi, en cinq sets 4-6, 4-6, 6-3, 6-2, 7-5.

« Oups », les images insolites :

Des images insolites, on en trouve rarement et pourtant, grâce au compte Twitter « doublefault28 », on arrive à en avoir sous forme d’images GIF. Voici donc quelques images marrantes, à commencer ce lundi par la célébration pour le moins originale du Français Pierre-Hugues Herbert (n°43), qui a réussi à remonter de deux sets à zéro face au Russe Daniil Medvedev (n°14) pour s’imposer en cinq manches. Et on ne lui en veut pas d’avoir laissé exploser sa joie de la sorte !

On peut s’appeler Rafael Nadal (n°2), avoir remporté Roland-Garros onze fois et se prendre parfois les pieds dans le tapis… Ou plutôt la terre ! Il est plutôt rare de voir l’Espagnol tomber comme cela, alors pour tous ceux qui en ont marre de le voir encore debout le dernier jour du tournoi, faites-vous plaisir…

Vous vous êtes déjà senti bêtes quand, pensant la balle faute, vous arrêtiez de jouer avant de vous rendre compte (trop tard, sinon ce n’est pas drôle !) qu’elle était bonne ? Eh bien soyez rassurés, cela arrive même aux pros ! N’est-ce pas Frances Tiafoe (n°34) ?

On vous déconseille souvent, à vous jeunes joueurs de tennis, de jeter votre raquette à terre ! Et pour cause : vous risquez de casser votre matériel et ne plus pouvoir jouer. Ou, comme cela est arrivé au Suisse Stan Wawrinka (n°28) ce lundi, vous risquez de connaître le sens de l’expression « le revers de la médaille » et vous prendre la raquette… là où il ne faut pas.

Pour finir, voici une image où on voit que les joueurs ne sont pas toujours très tendres avec les ramasseurs de balles… Et pour une fois, il ne s’agit pas d’une serviette jetée n’importe comment, mais d’une balle servie très fort par le Canadien Denis Shapovalov (n°24) qui va atterrir… en pleine figure de la pauvre jeune fille qui a eu l’air de souffrir ! 

Les « hot shot » :

Allez, parmi les images vues sous un autre angle, on a décidé de vous offrir les plus beaux points du tournoi ! Pierre-Hugues Herbert (n°43) a beau être un attaquant, il sait aussi défendre ! Grand bien lui en a pris lors de cet échange du cinquième set, au cours duquel toute la foule du Court 14 a retenu son souffle avant de pouvoir exulter.

Parfois magicien, le Français Benoît Paire (n°38) est en pleine forme après avoir remporté le tournoi ATP 250 de Lyon juste avant Roland-Garros. Et cela s’est vu sur le Court 14 où il a régalé le public avec des points comme celui-ci :

L’Américain Tommy Paul (n°131) n’est pas le plus connu des joueurs et pourtant, il a posé de gros problèmes à l’Autrichien Dominic Thiem (n°4) au premier tour ce lundi ! Après avoir pris un set à l’un des favoris du tournoi, il l’a même poussé jusqu’au jeu décisif du troisième set, se donnant à fond sur tous les points, même lorsqu’il était en déséquilibre. En témoigne le point incroyable que vous pouvez visionner ci-dessous…

Micro-trottoir :

Tout au long du tournoi, nous vous partagerons également quelques déclarations des principaux favoris du tournoi, au fil des matches joués… Retrouvez ainsi quelque-unes des phrases prononcées ce dimanche en conférence de presse.

D7k9cyxXkAEd06HLe feeling sur ce nouveau court n’est pas différent de l’ancien, le court en lui-même n’a pas du tout changé. Visuellement, il y a quelques changements. Mais le vent est le même, le court est toujours aussi grand qu’avant. Concernant mon niveau de jeu, je trouve que pour un premier tour, j’ai fait beaucoup de choses bien, et peu d’erreurs, me montrant solide de bout en bout. Ce n’est que le début du tournoi, le feeling général est bon. Rafael Nadal

D7kU5WaXYAAQ8VJJe n’ai pas pu me préparer comme je l’aurais voulu, j’ai récupéré mon adducteur seulement mercredi, mais je ne sais pas si cela aurait changé grand chose sur le match car elle a très bien joué, elle a été solide. J’ai peut-être aussi un peu manqué d’audace, de cran. J’aurais bien voulu ne pas tout le temps courir après le score. J’ai fait de mon mieux, j’ai tout donné. Alizé Cornet, battue au premier tour.

D7kzi58W4AYQ41NQuand tu n’es pas tête de série, il peut tout se passer, tu peux jouer potentiellement une wild-card, un qualifié, Nadal ou Djokovic… Là, je savais que j’avais un match jouable. Après, j’ai toujours forcément des interrogations, au niveau physique surtout, mais je suis content d’avoir gagné, de voir que jour après jour, ça va de mieux en mieux. C’est le principal pour moi. Richard Gasquet

D7kMBxUWsAYs8PUQuand j’ai commencé à m’entraîner il y a quelques jours, j’ai ressenti une douleur à l’avant-bras gauche, mais dimanche c’était pire, et j’ai dû arrêter ma séance. Petra Kvitova, contrainte de déclarer forfait.

D7lh7cjXYAAae2DJe suis content d’avoir passé ce premier tour, une petite victoire par les temps qui courent, c’est bien. Il avait le jeu parfait pour m’embêter, c’était un vrai match piège, je suis content de m’en sortir. Je manque un peu de confiance dans mon tennis. Depuis le début de la saison, je sens que je joue bien mais j’ai du mal à enchaîner les victoires. Jo-Wilfried Tsonga

D7lLCoeXYAAc7tTÇa restera malgré tout une très très bonne expérience même si ça a été compliqué pour moi. Diyas a très très bien joué, moi de mon côté j’ai moins bien géré mon match. Il y a eu du stress, ça s’est un peu vu je pense, mais j’ai tout de même pris énormément de plaisir à jouer à Roland-Garros. J’ai des regrets sur le plan mental, je n’ai pas su maîtriser au mieux mes émotions. Audrey Albié, élimiéne au 1er tour

D7lYs6aXsAA_FxvJ’ai été solide et dominant sur mes jeux de service. J’ai apprécié le fait d’avoir un adversaire difficile au premier tour. Ça veut dire que je suis en forme et déterminé dès le début du tournoi. Je savais qu’il pouvait être menaçant si je le laissais faire. Mais j’ai très bien joué. Je me suis bien senti sur le nouveau court Philippe-Chatrier. C’est impressionnant ce qu’ils ont été capables de faire en douze mois. C’est un superbe stade, un peu différent. Novak Djokovic

Crédit photos : @rolandgarros, @FFTennis

À LIRE AUSSI :

Roland-Garros, le tournoi vu sous un autre angle : Jour 1

Roland-Garros – Nicolas Mahut, la der des der 

Publicités

2 réflexions au sujet de “Nadal, Herbert, Wawrinka, Tsonga : Roland-Garros vu sous un autre angle #2”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s