Résultats

Roland-Garros (Q) – Alexandre Muller et Elliot Benchetrit qualifiés, tout comme Bolelli et Ymer

Ce jeudi et ce vendredi se sont terminées les qualifications pour le tableau principal de Roland-Garros. Chez les hommes, deux de nos Frenchies sont parvenus à passer ce tournoi qualificatif, sur douze engagés au départ. Chez les femmes, en revanche, aucune n’a réussi à valider son billet. Retour sur la fin de ces qualifications, avec les Français mais pas que, et surtout leurs adversaires au premier tour du grand tableau, qui débutera ce dimanche Porte d’Auteuil.


Muller et Benchetrit, une première en qualifications

Ce vendredi, tout a commencé par une victoire et une première qualification pour le tableau principal de Roland-Garros. Alexandre Muller (n°303), âgé de 22 ans, a ainsi validé son billet sur le Court 14 en venant à bout du Serbe Viktor Troicki (n°256) en deux sets 6-3, 6-4 sous les yeux de Loïc Courteau et Thierry Champion. Ce sera sa deuxième participation à un tournoi du Grand Chelem et à Roland-Garros, mais c’est la toute première fois qu’il se sort des qualifications. Il est même le joueur le moins bien classé à rejoindre le grand tableau et il affrontera l’Espagnol Roberto Carballes Baena (n°74) au premier tour.

Un autre joueur tricolore jouera pour la deuxième fois Porte d’Auteuil mais a franchi les qualifications pour la première fois. Il s’agit d’Elliot Benchetrit (n°273), âgé de 20 ans, qui affrontait ce vendredi sur le Court 14 son compatriote Enzo Couacaud (n°230), âgé de 24 ans. Le plus jeune des deux, pourtant bien mal embarqué, a réussi à s’en sortir avec son tennis champagne en trois sets 4-6, 7-6 (4), 6-2 en prés de deux heures de match (1h55). Il était tout de même mené d’un set et 4 points à 2 dans le jeu décisif de la deuxième manche, avant un incroyable retournement de situation… Au premier tour du tableau principal, Benchetrit jouera face au Britannique Cameron Norrie (n°41), pour un éventuel deuxième tour face au Serbe Dusan Lajovic (n°33), tête de série n°30.

Guinard, Blancaneaux, Couacaud et Bourgue, si près du but…

Ce jeudi, Manuel Guinard (n°420) était le seul joueur français engagé dans les qualifs pour tenter de rallier le grand tableau. Il n’a malheureusement pas réussi à remporter un troisième match de rang, perdant face au Belge Kimmer Coppejans (n°181) en trois sets 6-3, 4-6, 6-1. Ce vendredi, deux autres Frenchies ont échoué sur la dernière marche avant le grand tableau. Il s’agit tout d’abord de Geoffrey Blancaneaux (n°424), diminué par une blessure au pied gauche. Visiblement très gêné, il n’a rien pu faire face à l’Espagnol Pedro Martinez (n°134), tête de série n°26, qui l’a éliminé en deux sets 6-3, 6-1 en 1h08. Mathias Bourgue (n°237) a tout donné en fin de programme sur le Court 7. Mais cela n’a pas suffi pour dominer la tête de série n°1 de ces qualifications, l’Américain Tennys Sandgren (n°87). Ce dernier est parvenu à maîtriser le Tricolore en deux sets 7-6 (1), 7-5 malgré un public qui était contre lui. Enfin, nous en avons déjà parlé un peu plus haut, Enzo Couacaud (n°230, photo ci-dessous) a longtemps mené face à son compatriote Elliot Benchetrit (n°273). Mais le principe des vases communicants, propre au tennis , a encore une fois fait des ravages : au fur et à mesure que son adversaire prenait du terrain, Couacaud en perdait et il a baissé petit à petit pour s’incliner en trois sets 6-4, 6-7 (4), 2-6. Si près du but…

img_20190524_1516488159646278297548985.jpg
Enzo Couacaud

Bolelli, Monteiro et Ymer ont aussi validé leur ticket pour le tableau principal

En ce qui concerne les autres joueurs engagés dans ces qualifications, l’Italien Simone Bolelli (n°191) a franchi pour la sixième fois les qualifs en autant de participations. Au dernier tour, il a dominé le Japonais Go Soeda (n°201) en deux sets 6-1, 7-6 (5). Il jouera face au Français Lucas Pouille (n°25) au premier tour. À noter également que l’Allemand Rudolf Molleker (n°177), âgé de seulement 18 ans, est passé en dominant le Colombien Santiago Giraldo (n°213) en trois sets 4-6, 6-4, 6-4. Il sera l’un des plus jeunes dans le grand tableau de Roland-Garros et affrontera le Kazakh Alexander Bublik (n°90) au premier tour.

Tête de série n°7 de ces qualifications, le Brésilien Thiago Monteiro (n°113) est également passé ce vendredi en dominant l’Autrichien Lucas Miedler (n°232) en deux sets 6-2, 6-4. Il jouera face à Dusan Lajovic (n°33), tête de série n°30, au premier tour. À noter que l’Espagnol Guillermo Garcia-Lopez (n°123), est également passé aux dépens de l’Allemand Oscar Otte (n°145 et finalement lucky loser), qu’il a battu en trois sets 3-6, 6-4, 6-0. Il affrontera l’Argentin Federico Delbonis (n°84) au premier tour.

Enfin, le Suédois Mikael Ymer (n°149) a aussi rejoint le tableau principal de Roland-Garros ce vendredi. Il a éliminé la Suisse Henri Laaksonen (n°104), tête de série n°4, en trois sets 6-1, 2-6, 6-2. Il jouera face à un autre qualifié au premier tour, le Slovène Blaz Rola (n°188), pour un éventuel deuxième tour face à la tête de série n°5 du tournoi, l’Allemand Alexander Zverev (n°5).

Crédit photos : @rolandgarros, @FFTennis

À LIRE AUSSI :

Elles sont favorites pour Roland-Garros : Simona Halep, Karolina Pliskova et Kiki Bertens

 

Roland-Garros (Q) – Benchetrit, Guinard, Couacaud et Blancaneaux poursuivent l’aventure…

2 réflexions au sujet de “Roland-Garros (Q) – Alexandre Muller et Elliot Benchetrit qualifiés, tout comme Bolelli et Ymer”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s