Résultats

Roland-Garros (Q) – Bourgue, Couacaud, Blancaneaux et Jacquemot passent le 1er tour

Ce mardi, les qualifications de Roland-Garros se sont poursuivies avec l’entrée en lice des dames. Elles n’ont pas été à pareille fête que les messieurs, une seule d’entre elles – et pas la plus attendue – étant passée sur sept engagées. Du côté des hommes, trois joueurs ont démarré leur tournoi ce mardi, et ils sont tous passés, pourtant le bilan masculin a onze sur douze ! Pourvu que ça dure…


Chez les hommes, la fête continue…

Premier joueur tricolore sur le Court 14 ce mardi, Mathias Bourgue (n°237) a passé le premier tour des qualifications de ce Roland-Garros en dominant l’Italien Matteo Viola (n°252) en trois sets 4-6, 6-1, 6-3. Il aura un adversaire potentiellement plus dur à jouer au second tour en la personne du Serbe Nikola Milojevic (n°152). Ensuite, ce fut au tour d’Enzo Couacaud (n°230) de connaître la réussite au terme d’un match maîtrisé en trois sets face à la tête de série n°3 de ces qualifications, l’Italien Paolo Lorenzi (n°101). Le Français l’a finalement emporté 4-6, 6-4, 6-0 et affrontera au tour suivant le Belge Arthur De Greef (n°185).

Enfin, Geoffrey Blancaneaux (n°424) a été le dernier à franchir ce premier tour en réalisant lui aussi une perf. En effet, il a battu l’Italien Andrea Arnaboldi (n°195) en trois sets 7-6 (5), 3-6, 6-3. Au tour suivant, il jouera un joueur moins bien classé : le Tchèque Adam Pavlasek (n°248).

Chez les filles, un espoir et de grandes déceptions

Du côté des dames, le bilan a été loin d’être aussi fructueux que chez les messieurs. La journée a commencé par la défaite d’Océane Dodin (n°444), éliminée par l’Américaine Allie Kiick (n°151) en deux sets 6-0, 6-4. Ce fut ensuite au tour de Myrtille Georges (n°232) de perdre dès le premier tour de ces qualifications face à l’Américaine Whitney Osuigwe (n°122) en trois sets 2-6, 7-6 (3), 7-5.

Ludmilla Bencheikh (n°529) 🇫🇷 a connu le même sort, elle qui a échoué face à la Russe Anna Blinkova (n°120) 🇷🇺 en deux sets 6-3, 6-2. Margot Yerolymos (n°342) a également perdu ce mardi face à la Belge Greet Minnen (n°150, photo ci-dessous) en trois sets 7-5, 4-6, 6-4.

La jeune Manon Leonard (n°594) a malheureusement connu le même sort, battue par la Japonaise Nao Hibino (n°123) en deux sets 6-2, 7-6 (6). Enfin, dans le rang des défaites, il faut aussi compter celle d’Alizé Lim (n°406), battue par l’Américaine Bernarda Pera (n°83), tête de série n°1 de ce tableau qualificatif, en deux sets 6-1, 6-3.

La seule éclaircie de ce mardi chez les dames est venue d’une jeune joueuse de tout juste 16 ans. En effet, Elsa Jacquemot (n°862, photo ci-dessous) 🇫🇷 a passé le premier tour des qualifications en dominant la Turque Basak Eraydin (n°213) en deux sets 6-3, 6-1 ! Au tour suivant, elle rencontrera l’Allemande Anna Lottner (n°149).

Crédit photos : @rolandgarros, @FFTennis

À LIRE AUSSI :

Race to Milan : Tsitsipas et Auger-Aliassime en tête, Humbert et Moutet dans le Top 10

Roland-Garros (Q) : Festival français avec Guinard, Denolly, Martineau et Tatlot

Publicités

3 réflexions au sujet de “Roland-Garros (Q) – Bourgue, Couacaud, Blancaneaux et Jacquemot passent le 1er tour”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s