Infos

Roland-Garros – John Isner contraint de déclarer forfait

Blessé au pied gauche depuis la finale du Masters 1000 de Miami, l’Américain John Isner (n°11) se voit contraint de déclarer forfait pour Roland-Garros. Un coup dur pour le trentenaire, qui a rarement manqué des tournois du Grand Chelem tout au long de sa carrière.


Souvenez-vous : au mois de mars dernier, alors qu’il affrontait Roger Federer (n°3) en finale du Masters 1000 de Miami, John Isner (n°11) s’était blessé au pied gauche. Pas sûr de pouvoir revenir à temps pour jouer la saison sur terre battue, il était annoncé comme la grosse tête d’affiche du tournoi ATP 250 de Lyon, qui se disputera la semaine prochaine. Mais l’une des dernières étapes avant le deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison Porte d’Auteuil ne verra pas le géant américain effectuer son retour sur courts. Ce vendredi, Isner a déclaré forfait pour le tournoi lyonnais et dans la foulée pour Roland-Garros.

Rarement absent lors d’une levée du Grand Chelem, l’Américain était triste d’annoncer cette nouvelle à ses fans, comme il l’a écrit sur son compte Twitter. Il a ainsi déclaré : « Je n’ai pas l’habitude de manquer des Grands Chelems. J’ai eu la chance de ne pas beaucoup me blesser lors de ma carrière. C’est un accroc sur le chemin. J’espère vous voir à Wimbledon. » Le joueur de 34 ans espère donc être de retour et fin prêt pour la saison sur gazon, où son service pourrait à nouveau faire des ravages. Défait au premier tour de l’Australian Open au mois de janvier par son compatriote Reilly Opelka (n°53), Isner aura à cœur de se rattraper en Grand Chelem à Wimbledon fin juin-début juillet et cet été, à domicile, lors de l’US Open.

Crédit photos : @Holy_key1, @toisports, @marcadorec

À LIRE AUSSI :

Nick Kyrgios devrait-il être suspendu après avoir quitté le court ce jeudi à Rome ?

Gasquet invité à Lyon, Wawrinka wild card à Genève

Publicités

2 réflexions au sujet de “Roland-Garros – John Isner contraint de déclarer forfait”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s