Infos

Roland-Garros : Halys, Barrere, Albié et Ponchet obtiennent leur invitation

Après que les invitations de la Fédération australienne ont été dévoilées ce mardi, la FFT a annoncé dans la soirée les listes de toutes les wild cards, que ce soit pour le tableau principal ou pour les qualifications. Dans ce calcul, huit invitations (quatre chez les hommes, quatre chez les femmes) résultent du choix du DNT et du Président de la FFT, alors que pour le reste il fait se référer au nouveau système mis en place cette année. Nous faisons ici le point sur les choix de la fédération et sur les détenteurs des précieux sésames…


Albié et Ponchet n’ont pas volé leurs invitations

Cette année, la FFT a mis en place un nouveau système, basé sur le classement appelé la « Race France ». Ainsi, la joueuse qui a eu les meilleurs résultats dans des tournois français obtient une wild card pour Roland-Garros. Il s’agit ici d’Audrey Albié (n°286), finaliste récemment au tournoi de Calvi (W25) en Corse et qui avait également joué la finale en janvier à Andrézieux-Bouthéon (W60). Jessika Ponchet (n°194) a quant à elle gagné sa place grâce à ses résultats à l’internationale : elle s’était extirpée des qualifications lors de l’Australian Open en janvier, puis avait atteint la finale à Glasgow (W25) fin février ; plus récemment, la Tricolore a passé un tour lors des qualifications du WTA Premier de Stuttgart et elle a atteint les quarts de finale à Monzon (W25). Parmi les autres wild cards pour le tableau principal, on compte quatre joueuses françaises, une australienne et une américaine : la junior Selena Janicijevic (n°1337 ITF), Chloé Paquet (n°229), Diane Parry (n°484), Harmony Tan (n°259), Priscilla Hon (n°134) et Lauren Davis (n°112).

En ce qui concerne les qualifications, la vainqueur du tournoi Juniors en 2018 obtient une invitation : il s’agit de l’Américaine Cori Gauff (n°345). Par ailleurs, Alizé Lim (n°406), deuxième à la « Race France », reçoit aussi une wild card, tout comme Tessah Andrianjafitrimo (n°341), Loudmilla Bencheikh (n°526), Myrtille Georges (n°232), Elsa Jacquemot (n°862), Manon Leonard (n°611) et Margot Yerolymos (n°340).

Halys et Barrere, leurs récents résultats récompensés

Du côté des messieurs, même chose : une invitation à été réservée au premier de la « Race France », classement basé sur les résultats dans des Challengers ou Futures joués en France. Ainsi, Quentin Halys (n°154), finaliste ce dimanche au Challenger 125 d’Aix-en-Provence, a obtenu son ticket pour disputer Roland-Garros sans passer par les qualifications. Il a également été quart de finaliste au Challenger 110 de Bordeaux et demi-finaliste au Challenger 80 de Lille, résultats qui ont compté dans la balance. De son côté, Grégoire Barrere (n°117) doit sa wild card à ses résultats internationaux. Proche du Top 100, il a tenté sa chance sur le circuit ATPMarrakech et Barcelone notamment) mais il a surtout atteint les demies au Challenger 110 de Bordeaux, au Challenger 90 de Pau et il a remporté le Challenger 80 de Lille. Parmi les autres invités, il reste quatre Français, un Australien et un Américain : Antoine Hoang (n°142), Maxime Janvier (n°199), Nicolas Mahut (n°254), Corentin Moutet (n°123), Alexei Popyrin (n°109) et Tommy Paul (n°133).

En ce qui concerne les qualifications, Manuel Guinard (n°420) et Elliot Benchetrit (n°269) ont obtenu leurs invitations grâce à leurs récents résultats. Voici les autres noms des joueurs ayant reçu leur ticket : Geoffrey Blancaneaux (n°423), Antoine Cornut-Chauvinc (n°429), Corentin Denolly (n°431), Hugo Gaston (n°519), Mattéo Martineau (n°448), Alexandre Muller (n°302) et Johan Tatlot (n°261). Rendez-vous à partir du 20 mai pour le début des qualifications Porte d’Auteuil, et à partir du dimanche 26 mai pour le grand lancement de ce Roland-Garros !

Crédit photos : @rolandgarros, @corsenetinfos, @ATPChallenger

À LIRE AUSSI :

Alexei Popyrin et Priscilla Hon reçoivent une wild card pour Roland-Garros

Les Frenchies de la semaine : un titre pour Maxime Chazal et une finale pour Quentin Halys

Publicités

3 réflexions au sujet de “Roland-Garros : Halys, Barrere, Albié et Ponchet obtiennent leur invitation”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s