Infos

Alexei Popyrin et Priscilla Hon reçoivent une wild card pour Roland-Garros

Ce mardi, les deux invitations attribuées par la Fédération australienne pour la prochaine édition de Roland-Garros ont été dévoilées. Deux jeunes joueurs, une femme et un homme, ont donc reçu le précieux sésame et n’auront pas à disputer les qualifications.


Depuis plusieurs années, la Fédération australienne de tennis bénéficie de deux invitations pour le Grand Chelem parisien, suite à un accord conclu avec la FFT (Fédération Française de Tennis). Ainsi, les Australiens ont déjà fait leur choix. Il s’agira, chez les messieurs, du jeune Alexei Popyrin (n°109), âgé de 19 ans, qui ne cesse de progresser depuis le début de la saison. Il jouera pour la première fois Porte d’Auteuil, lui qui avait fait parler de lui lors de l’Australian Open au mois de janvier quand il avait atteint le troisième tour (offrant une belle bataille en cinq sets à Lucas Pouille).

Du côté des dames, c’est la jeune Priscilla Hon (n°138) qui hérite de ce précieux sésame. Âgée de 21 ans, elle n’a encore jamais passé le premier tour dans un tournoi du Grand Chelem. Elle s’est déjà faite sortir deux fois d’entrée chez elle, lors de l’Australian Open.

Il reste ainsi quatre wild cards à attribuer chez les hommes, après que Grégoire Barrere et Quentin Halys ont validé leur billet grâce au nouveau système mis en place par la FFT. Chez les dames, il en reste un peu plus à attribuer et nous resterons vigilants pour vous transmettre, dans les jours a venir, les noms des prochain(e)s invité(e)s.

Crédit photos : @BNPPARIBASOPEN, @TenisZoneOk, @TennisCanberrra

À LIRE AUSSI:

Les Frenchies de la semaine : un titre pour Maxime Chazal et une finale pour Quentin Halys

Le retour sur terre battue de Roger Federer à Madrid : premier bilan

Publicités

3 réflexions au sujet de “Alexei Popyrin et Priscilla Hon reçoivent une wild card pour Roland-Garros”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s