Résultats

Les Frenchies de la semaine : un titre pour Maxime Chazal et une finale pour Quentin Halys

Cette semaine, nous n’avons pas énormément de résultats à relayer côté tricolore. Cependant, l’un d’entre eux – Maxime Chazal – a remporté un titre sur le circuit ITF. Par ailleurs, il y a eu un fi réaliste en Challenger et un autre sur le circuit Futures. Côté féminin, en revanche, rien à se mettre sous la dent…


Dixième titre en Futures pour Maxime Chazal

Ce dimanche, Maxime Chazal (n°632), tête de série n°8 à Vercelli (Italie, M15, terre battue), a remporté le titre. En finale, il a battu son compatriote Corentin Denolly (n°428), pourtant tête de série n°1, en trois sets 2-6, 6-4, 7-5. Chazal soulevait ainsi son dixième trophée en ITF, le premier depuis environ trois ans. Il est le seul Frenchie à avoir triomphé cette semaine en simple, tous circuits confondus…

En double, Lilian Marmousez et Clément Tabur se sont par ailleurs imposés à Tabarka (Tunisie, M15, terre battue). En finale, ils ont battu la paire Bojanovic / Smits en trois sets 3-6, 6-3, 10/8.

Une finale en Challenger pour Quentin Halys

Au Challenger 125 d’Aix-en-Provence, sur terre battue, Quentin Halys (n°176) a atteint la finale. Il a été dominé par la tête de série n°1 du tournoi, l’Uruguayen Pablo Cuevas (n°51), en trois sets 7-5, 3-6, 6-2. Mais cela reste un très bon parcours pour le Tricolore, dans un tournoi très relevé, à quelques jours du début des qualifications pour Roland-Garros.

Sur le circuit Futures, Mathieu Perchicot (n°98 ITF) a également atteint la finale à Tabarka (Tunisie, M15, terre battue). Il a été battu lors du dernier match du tournoi par le Roumain Filip Cristian Jianu (n°640 ITF) en deux sets 6-2, 6-4.

À noter enfin que Geoffrey Blancaneaux (n°502) a atteint les quarts de finale du Challenger 80 de Braga, au Portugal. Un résultat prometteur pour l’avenir, si le Francais parvient à maintenir sa bonne forme du moment !

Crédit photos : @CouleursSport, @TennisAustralia, @ATPChallenger

À LIRE AUSSI :

Le retour sur terre battue de Roger Federer à Madrid : premier bilan

Où en est Bianca Andreescu à quelques semaines de Roland-Garros ?

Publicités

2 réflexions au sujet de “Les Frenchies de la semaine : un titre pour Maxime Chazal et une finale pour Quentin Halys”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s