Analyses

Où en est Bianca Andreescu à quelques semaines de Roland-Garros ?

Sylvain Bruneau, l’entraîneur de la Canadienne Bianca Andreescu (n°23), explique où en est sa joueuse actuellement, et confirme que ses absences à Madrid et Rome sont utiles pour préparer Roland-Garros.


La Canadienne Bianca Andreescu (n°23) a dû s’arrêter après un excellent début de saison qui a duré les trois premiers mois de 2019, mais qui a eu un grand impact, tant sur le plan physique que sur le plan émotionnel. La talentueuse joueuse canadienne a eu la chance de plaire au grand public avec un début de saison impressionnant, avec le titre au Premier Mandatory d’Indian Wells. Cependant, elle n’a plus rejoué depuis, et elle a manqué plusieurs tournois importants sur terre battue, y compris le tournoi de Madrid cette semaine et celui de Rome la semaine prochaine, étapes très importantes dans la préparation pour Roland-Garros. Son entraîneur, Sylvain Bruneau, a expliqué en quoi cette période de repos a été nécessaire et a parlé de la blessure à l’épaule de sa joueuse. « Ce fut une longue pause, alors nous devons y aller lentement, en toute sécurité et faire preuve d’intelligence, c’est ce que nous avons l’intention de faire », a déclaré Bruneau depuis Montréal. « Nous espérons que nous allons avancer dans les deux prochaines semaines et nous préparer à jouer à Paris. »

Andreescu aura donc manqué les deux derniers tournois Premier Mandatory à Madrid et à Rome. Il est possible qu’elle puisse revenir à l’un des tournois organisés la semaine précédant Roland-Garros, à Nuremberg ou à Strasbourg, selon le déroulement de son entraînement. « Quoi qu’il en soit, on verra bien, je ne pense pas qu’on puisse vraiment se fixer des objectifs à court terme, sans entraînement et sans être sur le terrain », a ajouté Bruneau. « Je pense qu’en cette saison de terre battue, elle doit réussir à rester en bonne santé », a-t-il ensuite reconnu à propos des objectifs à court terme. « Je pense qu’il serait un peu prématuré, après une longue pause, d’avoir des attentes très élevées. Bianca avancera de jour en jour, elle suivra un traitement par plasma enrichi en plaquettes et elle aura besoin de se reposer. En ce qui concerne le terrain, Bianca s’adapte très bien à son jeu, elle est capable de frapper avec les effets de la rotation, de faire des angles et des variations . »

Apres ce début de saison extrêmement intense, où la Canadienne a beaucoup joué, beaucoup gagné et donc beaucoup progressé, mais dont la blessure semblait inévitable, son entraîneur veut voir les choses autrement. « C’est un sport très exigeant et elle a beaucoup joué », a-t-il conclu. « Nous allons nous asseoir et réévaluer les choses pour voir si nous pouvons faire autrement, mais je regarde autour de moi et de nombreuses joueuses sont blessées parce que la saison est longue et exigeante. Pour un corps si jeune, ce n’est pas facile. »

Crédit photos : @RDSca, @TennisWorlden, @UbiTennisEng

À LIRE AUSSI :

Quand Novak Djokovic provoque une tempête dans les coulisses du circuit masculin…

 

David Ferrer, clap de fin sur une carrière exemplaire

Publicités

2 réflexions au sujet de “Où en est Bianca Andreescu à quelques semaines de Roland-Garros ?”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s