Infos

Du nouvel entraîneur de Kristina Mladenovic au mariage de Rafael Nadal : les 8 infos à retenir cette semaine

Cette semaine, retrouvez les huit informations les plus importantes en ce qui concerne la planète tennis ! Kristina Mladenovic a désormais un nouvel entraîneur, alors que Rafael Nadal manquera un tournoi en octobre pour se marier… Et ce n’est pas tout, découvrez toutes ces infos ci-dessous !


Kristina Mladenovic et Sascha Bajin, c’est officiel

Ce lundi, Kristina Mladenovic (n°66), qui n’avait plus d’entraîneur depuis décembre 2016, a officiellement annoncé qu’elle entamait une collaboration avec l’entraîneur allemand Sascha Bajin. Sans coach depuis sa séparation avec Georges Goven, la Française a publié son annonce via son compte Twitter. Cette annonce a raisonné comme une demi-surprise, puisque le coach allemand était invité dans son box lors du tournoi de Miami, puis avait été aperçu à ses côtés lors d’une séance sur terre battue, à la Croix-Catelan. Bajin a été le sparring-partner de Serena Williams (n°11) durant huit ans, puis il a mené Naomi Osaka (n°1) à ses deux titres du Grand Chelem (US Open 2018 et Australian Open 2019) et à la première place mondiale. Nous attendons de voir ce que va donner cette nouvelle collaboration, et si cela servira à Mladenovic qui est en manque de confiance et surtout de victoires depuis le début de la saison.

Alex De Minaur forfait pour Barcelone, Alexander Zverev invité

D4Wwco9WAAAhvnbAlex de Minaur (n°25) ne débutera pas sa saison sur terre battue au tournoi ATP 500 de Barcelone qui se jouera la semaine prochaine. Il s’est en effet retiré du tournoi en raison d’un problème à l’aine. L’Australien n’a pas rejoué depuis sa défaite contre l’Américain Marcos Giron au deuxième tour du Masters 1000 d’Indian Wells. Il n’a pas non plus joué au Masters 1000 de Monte-Carlo cette semaine, et on ne sait pas encore s’il sera apte à jouer lors du tournoi ATP 250 d’Estoril qui débutera le 29 avril prochain. Une place s’est donc ouverte dans le tableau pour Mischa Zverev (n°77). D’un Zverev à l’autre, il n’y a qu’un pas : son frère, Alexander Zverev (n°3) a obtenu une wild card de dernière minute pour participer au tournoi catalan. Les deux défaites du cadet à Marrakech et Monte-Carlo ont motivé cette décision, lui qui doit essayer de trouver des sensations et d’ajouter du temps de jeu sur terre battue. Ce sera le cinquième Top 10 à Barcelone, avec Rafael Nadal (n°2), Dominic Thiem (n°5), Kei Nishikori (n°6) et Stefanos Tsitsipas (n°8).

Marin Cilic obtient une wild card pour Budapest

D4PglsTW0AECT_pMarin Cilic (n°11) est sorti du Top 10 en mars dernier pour la première fois depuis octobre 2016. Le Croate a également connu une transition fragile sur terre battue, perdant au deuxième tour à Monte-Carlo en trois sets 6-3, 5-7, 6-1 face à l’Argentin Guido Pella (n°35). Déterminé à retrouver la forme avant les derniers Masters 1000 sur terre battue à Madrid et à Rome, Cilic a décidé de prendre une wild card pour le tournoi ATP 250 de Budapest la semaine prochaine, et de faire ses débuts lors de cet événement pour rejoindre son compatriote Borna Coric (n°13). Il s’agit de la troisième édition du Budapest Open et les organisateurs sont ravis d’avoir un ancien champion du Grand Chelem dans le tirage au sort, réunissant les trois stars du Top 20 dans le peloton et espérant voir plus de monde dans les gradins après cette dernière nouvelle.

Maria Sharapova ne reprendra pas à Stuttgart

D4eqUDxUwAALZNPL’épaule droite gêne toujours la Russe Maria Sharapova (n°28), contrainte de se retirer du tournoi WTA Premier de Stuttgart pour lequel elle avait reçu une invitation. « Je suis désolée de devoir informer mes incroyables fans en Allemagne que je ne suis pas encore prête pour la compétition à Stuttgart. Je progresse bien mais je ne suis pas encore prête à jouer au plus haut niveau. Depuis le tournoi de Saint-Pétersbourg, je n’ai pas joué sur le circuit et en février dernier, j’ai subi une intervention chirurgicale mineure et je n’ai pas encore été en mesure de récupérer à 100% », a-t-elle déclaré à ses fans. Notez également que l’Ukrainienne Elina Svitolina (n°6), touchée à un genou, a été contrainte de déclarer forfait ce samedi.

Gaël Monfils espère pouvoir reprendre à Estoril

D33YkSKW4AA567cLe Français Gaël Monfils (n°19) progresse depuis sa blessure au tendon d’Achille, alors qu’il devrait revenir à la compétition pour le tournoi ATP 250 d’Estoril. Le joueur de 32 ans n’a plus joué depuis qu’il a annoncé son retrait à Indian Wells quelques minutes à peine avant son affrontement en quart de finale contre Dominic Thiem (n°5). Le Parisien semblait être prêt à retourner à l’action à Monte-Carlo cette semaine, mais il s’est retiré du tournoi à la dernière minute. Cependant, il ne devrait pas rater plus d’épreuves sur terre battue, car il devrait être prêt à ouvrir sa saison 2019 à Estoril, tournoi qui se tiendra du 29 avril au 5 mai. Monfils espérera certainement obtenir de bons matches et des victoires à Estoril. Kevin Anderson (n°7), Stefanos Tsitsipas (n°8) et Fabio Fognini (n°18) devraient également participer au tournoi. Le Français a fait un bon début de saison alors que beaucoup le considéraient comme un candidat légitime pour remporter son premier titre en Masters 1000 à Indian Wells. Monfils a gagné sur les courts en dur de Rotterdam en février, et il a également atteint les demi-finales à Sofia et à Dubaï.

Joao Souza, suspendu pour la deuxième fois ce mois-ci

Le cas du Brésilien Joao Souza (n°422) fait beaucoup parler de lui. Le joueur a été suspendu il y a quelques semaines par la TIU pour n’avoir pas essayé de gagner lors de l’un de ses matchs, soi-disant accusé d’avoir truqué le match. Comme aucune preuve n’a été fournie, il a été réadmis et Souza est retourné sur le circuit et se trouvait au Mexique cette semaine pour disputer un Challenger dont il a été expulsé après avoir présenté au TIU un nouveau document le forçant à être suspendu à nouveau et sans possibilité de jouer jusqu’à ce que son cas soit résolu. Il a  120 jours pour porter réclamation et entre-temps, il devra rester en dehors des courts.

Londres n’accueillera plus les ATP Finals après 2020

D4cmmsdUUAAaewKAprès 12 ans à Londres, l’ATP organisera le dernier tournoi de la saison dans un autre endroit à partir de 2021. Ainsi, après avoir organisé les meilleures éditions des ATP Finals chaque saison avec un succès retentissant auprès du public et des organisations, Londres et l’O2 Arena verront en 2020 leur dernier tournoi des Masters. Au fil des ans, Londres a parfaitement accueilli les joueurs de tennis et nombreux sont ceux qui ont voté pour rester dans la capitale anglaise, leur siège étant situé en Europe, ce qui est très positif pour les joueurs de tennis lors de leurs voyages. Depuis la création de ce tournoi en 1970, il s’est déroulé dans 14 villes au total. Londres a été l’une des villes à accueillir le tournoi le plus longtemps et a organisé 12 éditions au total. En Asie, ils ont travaillé très fort pour obtenir les droits du tournoi et il se dit que Tokyo est la mieux placée car ils ont beaucoup de pouvoir économique. Cependant, nombreux sont ceux qui préfèrent rester en Europe et Turin serait parmi les favorites.

Carnet Blanc : Rafael Nadal se mariera en octobre et manquera le tournoi de Vienne

Dz_SPINVsAE7Rt4Au mois d’octobre, Rafael Nadal (n°2) ne participera pas au tournoi ATP 500 de Vienne. En effet, après le Rolex Shanghai Masters, il prévoit de se marier avec sa petite amie de longue date, Maria Francisca Perello. Les organisateurs du tournoi vont essayer de faire venir le Serbe Novak Djokovic (n°1), après avoir échoué en 2018. Du 21 au 27 octobre 2019, le tournoi ATP 500 de Vienne est en tout cas sûr d’accueillir le Japonais Kei Nishikori (n°8), le héros local Dominic Thiem (n°5), l’Australien Nick Kyrgios (n°34) et les deux jeunes Canadiens Denis Shapovalov (n°20) et Félix Auger-Aliassime (n°33).

Crédit photos : @WeAreTennisFR, @livetennis, @francetvsport, @UbiTennisEng, @LAgadier, @TennisWorlden

À LIRE AUSSI :

Fabrice Santoro entraînera Milos Raonic jusqu’à la fin de la saison

Kei Nishikori, joueur le plus régulier dans les jeux décisifs

Publicités

2 réflexions au sujet de “Du nouvel entraîneur de Kristina Mladenovic au mariage de Rafael Nadal : les 8 infos à retenir cette semaine”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s