Infos

Nicolas Mahut lance une annonce pour trouver un partenaire de double pour Roland-Garros

Ce lundi, Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont été éliminés dès le premier tour en double au Masters 1000 de Monte-Carlo. Ils n’avaient plus joué ensemble depuis leur titre à l’Australian Open en janvier, et on sait déjà que Herbert a souhaité ne pas défendre leur titre à Roland-Garros pour se concentrer sur le simple. Conséquence : Mahut est en recherche d’un partenaire et voit l’échéance approcher avec inquiétude…

Dx6wcOcWsAEJaqA.jpg


Une décision acceptée, mais les J.O. 2020 en ligne de mire

Souvenez-vous : quelques jours après avoir conquis leur quatrième titre en Grand Chelem à Melbourne, l’Alsacien Pierre-Hugues Herbert avait appelé son partenaire Nicolas Mahut pour lui annoncer qu’il comptait faire une pause en double pour se concentrer uniquement sur le simple, où il occupe actuellement la 49ème place mondiale. Ainsi, la paire française ne défendra pas son titre à Roland-Garros, acquis en 2018, et n’ira pas jouer sur le gazon de Wimbledon. Cette décision est complètement assumée par Herbert, qui a déclaré à Monte-Carlo à nos confrères de RMC Sport : « Si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais. Nicolas a reçu cette décision comme il le pouvait. » Malgré la défaite en deux sets 7-6 (4), 7-6 (2) ce lundi face aux Néerlandais Robin Haase et Wesley Koolhof, Mahut semble avoir accepté la décision de son partenaire, comme il l’a déclaré : « C’est une décision que j’ai acceptée. Pierre-Hugues a 28 ans, c’est le moment ou jamais pour lui. Maintenant, on est clairs sur nos objectifs : on a les Jeux Olympiques 2020 en point de mire. » Le plus âgé, qui a souvent joué le rôle de grand frère, garde donc son objectif en tête, lui qui voudrait terminer sa carrière avec une médaille autour du cou.

DfGtiJEX4AALG0Q.jpg

L’annonce lancée par Nicolas Mahut pour trouver un partenaire

Mais avant cette échéance encore lointaine, l’Angevin voudrait pouvoir jouer à Roland-Garros fin mai-début juin. Et c’est là que ça coince, puisqu’il n’a toujours pas trouvé de partenaire pour jouer Porte d’Auteuil, ni même au All England Club d’ailleurs. « Je nous ai mis des bâtons dans les roues », a confié un Herbert un peu gêné. « Nicolas est dans une situation compliquée. C’est un casse-tête pour lui. » À 37 ans, la situation est donc délicate pour Mahut. « J’ai passé une annonce sur le site intranet de l’ATP. J’ai discuté avec pas mal de joueurs. Je pensais que ce serait plus facile d’avoir le même partenaire. Je veux un gars avec qui je peux jouer les deux Grands Chelems et les Masters 1000. Et j’ai plutôt des propositions de joueurs entre 60 et 100 (Un classement insuffisant pour intégrer les tableaux des Masters 1000). Je vais décider dans les deux prochains jours. C’est une période trouble, tout ce que je déteste. »

DPQBLQ0XkAAxZxR

Une solution miracle a même été envisagée par le Tricolore, qui aurait souhaité jouer avec un autre partenaire et ami avec qui il a connu des moments de bonheur sur le circuit : Julien Benneteau. « On avait évoqué cela lors d’un déjeuner », a ajouté Mahut. « Cela aurait été sympa, on aurait pris du plaisir. Mais Julien a officiellement pris sa retraite. Et il faut six mois pour se réinscrire sur les listes de contrôle anti-dopage… » Que faire alors ? Nous attendons de voir comment la situation va évoluer pour Nicolas Mahut, à qui on espère de trouver un partenaire pour pouvoir évoluer lors des prochains tournois du Grand Chelem. En attendant d’être à nouveau réuni, dans la victoire, avec Pierre-Hugues Herbert ?

Crédit photos : @francetvsport, @Tennis, @WeAreTennisFR, @infosportplus

À LIRE AUSSI :

Monte-Carlo – Cédric Pioline seul vainqueur en 50 éditions : la malédiction française

 

Les Frenchies de la semaine : Benoît Paire titré en ATP, Sadio Doumbia et Maxime Hamou en ITF

Publicités

2 réflexions au sujet de “Nicolas Mahut lance une annonce pour trouver un partenaire de double pour Roland-Garros”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s