Infos

Jo-Wilfried Tsonga sera de retour en Challenger pour la première fois depuis 2007 à Bordeaux

Cette semaine est sortie la liste des joueurs inscrits au tournoi Challenger de Bordeaux, qui se jouera dans le club mythique de Primrose du 29 avril au 5 mai prochain. Jo-Wilfried Tsonga (n°116) apparaît sur la liste des joueurs et fera donc son retour dans cette catégorie de tournoi 12 ans après.

D3p0FVqUIAAjC0R.jpg


Vous le savez, le Français Jo-Wilfried Tsonga (n°116) a subi de nombreuses blessures par le passé, dont une sérieuse au genou qui l’a éloigné des cours pendant plus de sept mois. Le Manceau a été éloigné des courts après une petite opération au genou. L’année dernière, Tsonga avait quitté le Top 30 pour la première fois depuis dix ans et avait dû reporter son retour plusieurs fois. Le Français avait finalement fait son retour au tournoi ATP 250 de Metz en septembre dernier, s’inclinant en trois sets contre le champion en titre Peter Gojowczyk malgré une excellente performance. Cependant, le reste de la saison n’avait pas été aussi bon. Il a essayé de trouver le rythme et de laisser la douleur derrière lui. Il n’a remporté qu’un seul match au tournoi ATP 250 d’Anvers et a terminé l’année avec cinq victoires, après avoir quitté le Top 200 en octobre pour la première fois depuis avril 2007.

D3314gjXkAAnuHe.jpg

L’ancien finaliste en Grand Chelem a travaillé dur durant l’inter-saison et il semble qu’il ait trouvé la forme souhaitée en 2019, remportant à ce jour 13 victoires en 17 matches (avec un titre lors du tournoi ATP 250 de Montpellier en février) et se rapprochant du Top 100 après avoir atteint les quarts de finale au tournoi ATP 250 de Marrakech, où il joue actuellement pour une place en demies. La semaine prochaine, le Tricolore participera au Masters 1000 de Monte-Carlo, où il utilisera son classement protégé, et clôturera le mois d’avril au Challenger de Bordeaux (France, Challenger 110, terre battue), revenant à ce niveau de compétition pour la première fois depuis 2007 ! Au lieu de demander une wild card pour les tournois ATP 250 d’Estoril ou de Munich, Tsonga a préféré jouer devant ses supporters, dans l’espoir de remporter un nouveau trophée en Challenger. Le Manceau a remporté huit titres en Challenger a u début de sa carrière, avec seulement 62 victoires à ce niveau.

DwFHPpFX4AAZJKk.jpg

À Bordeaux, où nous serons pour vous faire vivre l’événement au plus près, Tsonga aura des adversaires de taille comme l’Australien Thanasi Kokkinakis (n°186), vainqueur en 2015, ou encore le Belge Steve Darcis (n°250), vainqueur en 2017. Parmi les autres joueurs français présents à Bordeaux, il faudra également compter sur une grosse armada menée par Adrian Mannarino (n°57), avec aussi Grégoire Barrere (n°118), Antoine Hoang (n°136), Quentin Halys (n°153), Maxime Janvier (n°202), Mathias Bourgue (n°215), Nicolas Mahut (n°237), Johan Tatlot (n°261), Elliot Benchetrit (n°262), Calvin Hemery (n°270), Kenny De Schepper (n°277) et Grégoire Jacq (n°298).

Crédit photos : @Tennis, @tsonga7, @anthosimon86, @BNPPprimrose

À LIRE AUSSI :

ATP – La carrière de Nicolas Almagro a pris fin au Challenger de Murcia

 

Pourquoi Rafael Nadal se place-t-il aussi loin en retour de service sur terre battue ?

Publicités

3 réflexions au sujet de “Jo-Wilfried Tsonga sera de retour en Challenger pour la première fois depuis 2007 à Bordeaux”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s