Infos

ATP – Richard Gasquet repousse encore sa reprise et ne jouera pas à Monte-Carlo

Le Français Richard Gasquet (n°26) n’a plus rejoué depuis le Rolex Paris Masters au mois d’octobre 2018. Opéré d’une hernie mi-janvier, il s’était inscrit pour le Masters 1000 de Monte-Carlo, même s’il n’était pas sûr d’être prêt à reprendre. La nouvelle est tombée ce mardi : le sudiste reprendra plus tard, lui qui n’a pas encore joué en 2019…

D3svmOLXsAAC5Ht.jpg


Richard Gasquet (n°26) s’est donc retiré du Masters 1000 de Monte-Carlo, qui se jouera du 14 au 21 avril prochain. Figurant d’abord sur la liste des participants, il n’y est plus ce mardi. Ainsi, il n’a plus rejoué depuis le Rolex Paris Masters au mois d’octobre 2018 et n’a donc participé à aucune compétition en 2019.

DbKDE20V4AAu5Ad.jpg

Le joueur français de 32 ans a déjà participé dix fois au tournoi monégasque. Il a fait ses débuts sur la terre battue de Monte-Carlo il y a bien longtemps, après s’être extirpé des qualifications en 2002 pour faire rentrer pour la première fois dans le tableau principal. À l’époque, le Français avait remporté son premier match du tableau principal avant de perdre face à l’ancien n°1 mondial Marat Safin. Le meilleur résultat en carrière de Gasquet à Monte-Carlo a été obtenu en 2005, alors qu’il s’était qualifié pour les demi-finales avant de perdre face à l’Espagnol Rafael Nadal (n°2). Lors de sa dernière apparition à Monte-Carlo, en 2018, le Tricolore s’est qualifié pour les quarts de finale avant de perdre face à l’Allemand Alexander Zverev (n°3). Reste à savoir quand l’ancien n°7 mondial sera prêt à ouvrir sa campagne 2019.

DbKZv3dUQAE6te4

Grâce au forfait de Gasquet, une place dans le tableau principal du Masters 1000 de Monte-Carlo s’est ouverte pour le Polonais Hubert Hurkacz (n°52). Le joueur de 22 ans est prêt pour faire ses débuts à Monte-Carlo, lui qui n’a jamais participé au tournoi. On se souvient que Hurkacz avait accédé aux quarts de finale du Masters 1000 d’Indian Wells avant d’atteindre le troisième tour à Miami.

Crédit photos : @WeAreTennisFR, @ProTenista, @lequipe

À LIRE AUSSI :

Les Frenchies de la semaine : Laurent Lokoli s’impose en ITF, Alicé Ramé triomphe en double

 

Fed Cup – Caroline Garcia sera bien présente pour la demi-finale, aux côtés de Cornet et Mladenovic

Publicités

3 réflexions au sujet de “ATP – Richard Gasquet repousse encore sa reprise et ne jouera pas à Monte-Carlo”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s