Résultats

Les Frenchies de la semaine : Laurent Lokoli s’impose en ITF, Alicé Ramé triomphe en double

De Tabarka (ITF) à Sophia Antipolis (Challenger) en passant par Monterrey (WTA), que s’est-il passé pour les Frenchies la semaine dernière sur la planète tennis ? Voici le tour complet des résultats, en simple comme en double, d’une semaine où les victoires ont été rares… Mais il y en a une qui a été scellée ce lundi, avec une finale reportée pour cause de pluie.


Septième titre professionnel pour Laurent Lokoli

D3ossY4W0AILktYSur le circuit Futures, un joueur français est parvenu à remporter un titre, malgré la pluie qui a repoussé la finale de ce dimanche à ce lundi matin. Il s’agit du Corse Laurent Lokoli (n°606), qui s’est  donc imposé à Santa Margherita Di Pula (Italie, M25, terre battue). En finale, il a dominé la tête de série n°1 du tournoi, le Serbe Miljan Zekic (n°344) en trois sets 5-7, 7-5, 6-2. Lokoli remporte ainsi son septième titre sur le circuit ITF, l’un des plus importants. Sur son parcours, le Tricolore avait dominé un autre joueur français en quarts de finale, Matteo Martineau (n°502), en deux sets 6-2, 6-0.

D3ofNfjXsAEWj5jEn double, Alice Ramé a remporté le titre à Tabarka (Tunisie, W15, terre battue) avec l’Espagnole Angela Fita Boluda. En finale, les deux joueuses (qui étaient têtes de série n°1) ont dominé la paire Lee / Vanhoutte sur le fil en trois sets 7-5, 6-7 (5), 11/9.

Couacaud et Lamasine, finalistes en double en Challenger

D3jjtczWAAEkKnNSur le circuit Challenger, deux joueurs tricolores ont atteint une finale en double au tournoi de Sophia Antipolis (France, Challenger 90, terre battue). Il s’agit d’Enzo Couacaud et Tristan Lamasine, qui bénéficiaient d’une invitation. En finale, ils se sont inclinés face aux Néerlandais Thiemo de Bakker et Robin Haase (photo ci-contre), plus habitués à évoluer ensemble, en deux sets 6-4, 6-4.

Toujours en double, mais sur le circuit Futures cette fois-ci, Amaury Delmas s’est incliné en finale du double à Tabarka (Tunisie, W15, terre battue), aux côtés de l’Irlandais Simon Carr. Ils ont perdu face aux têtes de série n°2 du tournoi, la paire suédoise Bergevi / Eriksson en deux sets 6-3, 6-1.

Une semaine porteuse d’espoirs pour Mladenovic, Ramé et Denolly

D3VORs4WkAYMJqVSur le circuit WTA, Kristina Mladenovic (n°66) a connu un petit souffle d’air frais au tournoi International de Monterrey, sur dur au Mexique. La Française a atteint les quarts de finale, où elle a été logiquement battue ce vendredi par l’Espagnole Garbiñe Muguruza (n°19) en deux sets 6-1, 7-6 (5). Mais ce qu’il faut retenir, c’est que Mladenovic est parvenue à enchaîner deux victoires de rang, certes face à des joueuses un peu modeste. Ainsi, elle a dominé au premier tour la Brésilienne Beatriz Haddad Maia (n°176), issu des qualifications, en trois sets 6-4, 1-6, 7-6 (5). Puis, au deuxième tour, elle a battu une lucky loser, la Hongroise Greta Arn (n°403) en deux sets 6-0, 6-2. De quoi lui redonner confiance avant le début de la saison sur terre battue ?

Sur le circuit ITF féminin, Alice Ramé (n°760) a passé une bonne semaine à Tabarka (Tunisie, W15, terre battue), avec un titre en double et une demie en simple. Tête de série n°5, elle s’est hissée en demi-finales après avoir notamment battu la tête de série n°1 en quarts, la Slovène Pia Cuk (n°522), en deux sets 6-3, 6-0. Elle n’a malheureusement pas concrétisé cette belle performance le lendemain, se faisant éliminer par l’Italienne Camilla Scala (n°672), tête de série n°4, en deux sets 6-3, 6-4.

Sur le circuit Futures masculin, Corentin Denolly (n°426) a de son côté également atteint les demi-finales à Tabarka (Tunisie, M15, terre battue). Tête de série n°2, il a été éliminé par le Suédois Christian Lindell (n°218 ITF) en trois sets 2-6, 6-4, 6-4.

Crédit photos : @Corse_Matin, @AliceRam2, @ATPChallenger, @WTA

À LIRE AUSSI :

Fed Cup – Caroline Garcia sera bien présente pour la demi-finale, aux côtés de Cornet et Mladenovic

 

WTA – Eugenie Bouchard prend une pause d’une durée indéterminée

Publicités

3 réflexions au sujet de “Les Frenchies de la semaine : Laurent Lokoli s’impose en ITF, Alicé Ramé triomphe en double”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s