Infos

Carlos Alcaraz Garfia, premier jeune né en 2003 à gagner un match en Challenger

Seulement un jour après que l’Italien Lorenzo Musetti ait livré le premier succès d’un joueur né en 2002 en Challenger à Sophia Antipolis, organisé par l’Académie Mouratoglou, l’Espagnol Carlos Alcaraz Garfia, âgé de 15 ans, est devenu le premier joueur né en 2003 avec une victoire à ce niveau, à Alicante.

D3JsokyXkAEEZRq.jpg


Dans la bataille de la jeunesse, l’Espagnol Carlos Alcaraz Garfia a battu l’Italien Jannik Sinner (âgé de 17 ans) en trois sets 6-2, 3-6, 6-3 ce mardi au Challenger d’Alicante, organisé par l’Académie Juan Carlos Ferrero. En février dernier, Sinner avait remporté le premier titre Challenger pour un joueur de la génération 2001 à BergameDe son côté, Carlos Alcaraz Garfia a écrit l’histoire il y a un an au tournoi Futures de Murcia, s’extirpant des qualifications et remportant deux victoires dans le tableau principal à l’âge de 14 ans pour devenir le premier joueur né en 2003 avec une victoire professionnelle. Depuis septembre dernier, il est entraîné par l’ex-n°1 mondial Juan Carlos Ferrero. Ce garçon de quinze ans, que son père avait du mal à décrocher du mur du club d’El Palmar (au sud de Valence) quand, à quatre ans, il y passait toutes ses fins de journée à taper la balle, est donc devenu ce mardi le premier joueur né en 2003 (il est né le 5 mai) à franchir un tour dans un tournoi Challenger.

Ce dimanche, il a même remporté, à Villena, un important tournoi Juniors (Grade 1), alors qu’il revenait juste d’une blessure au pied droit. Au prochain Roland-Garros Juniors (du 2 au 8 juin), il méritera d’être suivi de près. S’il dispose d’un coup droit très efficace, c’est surtout sa maturité et sa gestion des points qui sont mises en avant quand il s’agit de lister ses qualités. Au prochain tour, il affrontera le Tchèque Lukas Rosol (n°132).

D3Jsok0XkAAGM9-

Avec cette victoire, Carlos Alcaraz Garfia est devenu le quatrième joueur le plus jeune de ces 20 dernières années à remporter un match en Challenger. À 15 ans et 10 mois, il s’est placé derrière Nikolai Soloviev, qui avait remporté un match à Hambourg à 15 ans et 9 mois, Rafael Nadal, qui avait remporté son premier match en Challenger à Séville à 15 ans et 3 mois en 2001 et Félix Auger-Aliassime qui, à 14 ans et 11 mois, avait remporté sa première victoire en 2015 à Granby. « Je suis entré sur le court en sachant que je pouvais gagner, étant donné mon niveau je pouvais faire mon match contre un jeune joueur », a-t-il déclaré après la rencontre. « La vérité est que je me sentais très bien, et ça a donné de bons résultats. Ici, je joue comme à la maison, c’est toujours un avantage, j’ai bien joué, avec courage et avec une grande confiance pour le prochain match. »

Crédit photos : @EqueliteFerrero

À LIRE AUSSI : 

La blessure de John Isner semble plus grave qu’il n’y paraît…

Nadal défendra ses titres, Halep à la conquête de la terre : le guide du mois d’avril

Publicités

3 réflexions au sujet de “Carlos Alcaraz Garfia, premier jeune né en 2003 à gagner un match en Challenger”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s